Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !

Une partie du Stade Aimé-Giral ravagé par un incendie !

Le jeudi 10 juillet 2025 à 0:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Un incendie d’origine suspecte s’est produit au début du mois au stade Aimé-Giral, où évolue l’équipe de rugby de l’Usap en Top 14, a-t-on appris mercredi auprès du club, confirmant une information donnée par des médias locaux.

« Le préjudice sera au moins de 200.000 à 300.000 euros, selon une première expertise« , a de son côté déclaré à l’AFP, Sébastien Ménard, l’adjoint aux Sports de la ville. La municipalité de Perpignan est propriétaire de l’enceinte.

« Plusieurs mois seront nécessaires avant la remise en état », a-t-il ajouté. Le sinistre est produit dans la nuit du 4 au 5 juillet, mais n’a été rendu public que mercredi. Trois loges ont été endommagées par les flammes, qui ont également parcouru une partie de la toiture et rendu hors d’usage le tableau d’affichage.

Selon les premiers éléments connus, plusieurs individus se seraient introduits dans le stade dans la nuit de vendredi à samedi dernier jusqu’à la tribune présidentielle. Un incendie s’est ensuite déclaré sans que l’on sache à ce stade de l’enquête si le feu a été déclenché intentionnellement.

 Aimé-Giral pas totalement prêt pour la reprise du Top 14

« À l’heure où je vous parle ce mercredi soir, il n’y a aucune incertitude », a déclaré à l’AFP le président de l’Usap, François Rivière. « Ce qu’ont démontré les premiers éléments de l’enquête, grâce aux caméras de surveillance, c’est que plusieurs individus ont pénétré dans le stade », a-t-il confirmé. « J’ignore aussi quelle est l’origine de l’incendie, c’est à l’enquête de le déterminer. Est-ce que c’est un acte de malveillance ou est-ce que c’est accidentel? »

L’Usap, 13e du Top 14 la saison passée, a arraché son maintien en barrage face à Grenoble (13-11) et va repartir pour une nouvelle saison dans l’élite. Mais son stade ne sera pas totalement prêt pour la reprise du championnat, début septembre.

Via RMC Sport

1 Commentaire

  1. Ernest Wallon 10 juillet 2025 at 00h- Répondre

    Des supporters grenoblois en vacances dans la région ?