Une recrue du Racing 92 se dit très stressée : « J’avais beaucoup d’appréhension, je suis quelqu’un d’un peu introverti »
Une recrue du Racing 92 se dit très stressée : « J’avais beaucoup d’appréhension, je suis quelqu’un d’un peu introverti »
Le mardi 19 août 2025 à 11:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cet été, le Racing 92 s’est attaché les services de l’ailier Grenoblois Wilfried Hulleu.
Le joueur de 23 ans s’est lancé dans le grand bain en s’engageant en faveur du club Francilien.
Interrogé via Midi Olympique, il confirme avoir énormément appréhendé son arrivée au Racing. Extrait:
« J’appréhendais un peu cette arrivée sur Paris. Je ne connaissais pas du tout, sinon la Tour Eiffel pour l’avoir visitée lorsque j’étais petit. Mais j’ai choisi de vivre juste à côté du centre d’entraînement, c’est plus tranquille. Surtout, les dirigeants m’avaient prévenu, le Racing, ce n’est pas Paris. Et c’est vrai que c’est un peu différent.
J’avais beaucoup d’appréhension. Je suis quelqu’un d’un peu introverti. Du coup, c’est le jour que je redoutais le plus parce que je ne connaissais pas grand monde à part quelques joueurs de ma génération comme Maxime Baudonne. Mais je me suis présenté et j’ai essayé de discuter un peu avec tout le monde. »
Il s’attend à voir le niveau de jeu grandement augmenter en Top 14.
Alors il s’est préparé en conséquence. Extrait:
« Je m’étais quand même préparé pendant les vacances parce que je ne voulais pas être à la ramasse. Quand on arrive dans un nouveau championnat, un nouveau club, il faut être prêt et ça s’est bien passé.
Je suis conscient de mon niveau. Je suis conscient du joueur que je suis. Et les objectifs que je me fixe sont en fonction de mon ressenti. Je vais en discuter avec mon préparateur mental avant que la saison ne débute, mais si je peux jouer tous les matchs, je le ferai avec enthousiasme. Je sais aussi que le Top 14 n’est pas le Pro D2, je vais devoir passer par une phase de transition. Mais entre Challenge Cup et Top 14, j’aimerais bien jouer au moins une quinzaine de matchs. »
Pour conclure, l’ancien Grenoblois est revenu sur la défaite en finale de Pro D2 et la défaite en match de barrage contre l’USAP.
Il évoque des moments douloureux. Extrait:
« Psychologiquement, ça n’a pas été simple à gérer, mais, contrairement à mes anciens partenaires, j’ai la chance d’avoir un nouveau projet devant moi. Un projet séduisant. Il y a quelques années, j’avais cette vision du Racing club de stars, avec des joueurs qui venaient un peu de partout. De l’extérieur, je ne ressentais pas une âme collective.
Or, le nouveau projet que l’on m’a présenté, avec beaucoup de jeunes, un nouvel état d’esprit tourné plus sur le collectif, est très différent. Je le perçois bien depuis mon arrivée, notamment dans les propos de Patrice Collazo. Ça m’a donné vraiment envie et j’ai hâte que la saison reprenne. »
Publicité
0 Commentaire