Une recrue du Rugby Club Toulonnais impressionne et est comparée à Gaël Fickou !
Une recrue du Rugby Club Toulonnais impressionne et est comparée à Gaël Fickou !
Le vendredi 19 septembre 2025 à 11:10 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Parmi les recrues estivales, un nom s’impose déjà sur la Rade : celui de Juan Ignacio Brex.
Arrivé sans le tumulte médiatique qui a accompagné Zack Mercer, le centre italien s’est rapidement imposé comme une valeur sûre du Rugby Club Toulonnais.
Lors des deux premières journées, Pierre Mignoni a choisi de miser sur la stabilité en l’associant à Cowie. Pour le choc face à La Rochelle, il lui a de nouveau renouvelé sa confiance, alignant Brex aux côtés de Frisch. Une décision validée par ses prestations solides.
Xavier Sadourny, manager du Castres Olympique, s’est montré impressionné par la prestation du Varois, le week-end dernier à Mayol.
Il s’est confié via Midi Olympique :
« Il est très fort en phase offensive. Quand il faut faire jouer les autres autour de lui, c’est un joueur de très haut niveau dans son rôle de passeur. »
Les statistiques confirment l’impression : 14 passes, deux franchissements et trois défenseurs battus en deux journées comme le rappelle le bi-hebdomadaire.
Mais c’est surtout en défense que l’ancien joueur de Trévise brille. Avec 15 plaquages réussis sur 18 (83 %), il s’est imposé comme un cadre sécurisant.
Paolo Garbisi, son compatriote et coéquipier en sélection italienne, ne tarit pas d’éloges :
« Au sein de l’équipe nationale, c’est comme chez vous avec Gaël Fickou. C’est un vrai leader, notamment dans le domaine défensif. Moi, je suis heureux de l’avoir ici, car je sais que c’est un joueur de grande classe. C’est un garçon qui parle beaucoup sur le terrain, et je suis ravi qu’il puisse montrer ce qu’il vaut à Toulon. »
Déjà adopté par ses partenaires et respecté par ses adversaires, Brex s’affirme comme l’une des belles trouvailles du recrutement toulonnais, confirmant que le RCT a mis la main sur un joueur complet et charismatique.
Publicité
6 Commentaires
Mi piacciono molto questo giocatore !
Mi piace scusa mi
Egalement et je pense qu’il fera vite oublié Fainga qui était plus puissant mais qui canibalisait les ballons.
Il se pourrait en plus.que rapport salaire/perf.îl soit intéressant ?
Je n’étais pas optimiste comme beaucoup avec la perte de Fainga. Mais pour l’instant c’est une très bonne surprise. Allez président, il faut pouvoir l’associer à Menoncello et recruter un 2eme ligne puissant et destructeur. Si on ne change rien d’autre l’année prochaine cela suffira à mon bonheur.
Garbisi brex menoncello
Garcia cowie frisch pendant les doublons !