Une recrue Toulonnaise parmi les six joueurs à suivre lors de cette saison 2021 / 2022

Une recrue Toulonnaise parmi les six joueurs à suivre lors de cette saison 2021 / 2022

3 septembre 2021 - 13:12

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le journal L’équipe dévoile la liste des six joueurs à suivre lors de cette saison de Top 14 2021 / 2022.

Et dans cette liste des six joueurs à suivre, nous retrouvons un joueur du Rugby Club Toulonnais, à savoir la recrue Fidjienne Leone Nakarawa.

Le deuxième ligne devait rejoindre la formation Irlandaise de l’Ulster. Mais en raison d’un problème détecté lors de la visite médicale, le joueur s’est soudainement retrouvé sur le marché des transferts.

C’est alors que les dirigeants Varois ont sauté sur l’occasion pour rapatrier l’ancien joueur du Racing 92 sur les bords de la Rade.

Toujours pas arrivé en France, l’international Fidjien va débarquer à Toulon dans les semaines à venir.

Tout le monde se demande désormais dans quelle forme Leone Nakarawa va débarquer à Toulon. Extrait:

« De grandes courses jambes déliées, le ballon dans une main, une passe venue d’ailleurs de l’autre, une puissance impressionnante et un sourire dont il ne se débarrassait jamais vraiment. Ça, c’était le Leone Nakarawa version Racing 92 (2016-2019).

La signature du génial fidjien pourrait ressembler à un pari puisque la province irlandaise de l’Ulster avait finalement renoncé à l’engager après avoir procédé à une visite médicale très poussée. Le champion olympique de rugby à 7, à Rio en 2016, s’il est en forme et complètement investi dans le projet toulonnais, pourrait cependant se transformer en formidable opportunité dans la course aux phases finales du Top 14 et du Challenge européen. Notamment quand les internationaux en deuxième ou troisième ligne seront absents (Ollivon, Rebbadj, Etzebeth). »

Les autres joueurs à suivre : 

– Melvyn Jaminet (Perpignan)
– Ngani Laumape (Stade-Français)
– Tevita Kuridrani (Biarritz)
– Paolo Garbisi (Montpellier)
– Lima Sopoaga (Lyon)

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain Swing 3 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Et aussi deux autres coureurs très rapides….. Un p’tit maçon et un autre grand champion olympique mais du cru japonais de cette année…….

  3. Pitoumacfly 3 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Nakarawa a suivre ? Pourtant il était déjà connu en top14…
    Etonné qu’ils n’aient pas cité Jiuta …

  4. PAGE IV.XX.III 3 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Je pense que c’est tous les joueurs du RCT qui sont à suivre tellement ils doivent se racheter pour ceux qui étaient déjà là et tellement le groupe a changé, donc voir ce que valent les nouvelles recrues, plus les nouveaux visage des jeunes de la formation et ceux qui ont eu peu de temps de jeu.

    En gros, c’est la saison des révélations.

  5. Manu8320 3 septembre 2021 at 14h- Répondre

    On peut comprendre l’intérêt suscité par son retour en Top 14, ainsi que son état de forme (ou méforme, c’est selon…) supposé.

    Mais d’autres joueurs ayant déjà rejoint le RCT auraient également pu être mentionnés dans cette liste, comme Wainiqolo (champion Olympique) ou, dans un autre registre, Warion (qui a fait bonne impression lors de son arrivée en fin de saison dernière, avant de se montrer convaincant avec l’équipe de France des moins de 20 ans…).

  6. Publicité