Une recrue Varoise savoure : « Petit, j’ai vu gagner Toulon à la télévision avec une équipe qui faisait rêver chaque passionné »

Une recrue Varoise savoure : « Petit, j’ai vu gagner Toulon à la télévision avec une équipe qui faisait rêver chaque passionné »

Le jeudi 14 août 2025 à 13:00 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Arrivé cet été sur la Rade, Matéo Garcia savoure déjà ses premières semaines sous le maillot toulonnais.

L’ancien ouvreur de l’UBB, interrogé par Rugbyrama, s’est dit pleinement satisfait de son intégration.

« Je suis agréablement surpris par le cadre, et j’ai été très bien accueilli par l’ensemble du club. Sur le terrain, je me sens bien. J’ai eu deux semaines de vacances en plus pour bien me remettre de ma blessure à une cuisse. On a fait le point, et les sensations sont bonnes depuis la reprise.

J’en suis à quatre semaines de travail, et je suis plutôt satisfait. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le club, la région, et les personnes du club. Les voyants sont au vert », confie-t-il.

S’il a choisi de s’engager assez tôt la saison passée, c’est pour aborder sereinement la fin de son aventure à Bordeaux.

« C’était un souhait de prendre ma décision assez tôt. J’avais envie d’avoir l’esprit libre et être à 100 % dans ma tête sur le projet de Bordeaux-Bègles. La décision de venir ici a été plutôt facile », explique-t-il.

Garcia garde en mémoire ses rêves d’enfant, nourris par le grand RCT des années fastes :

« Petit, j’ai vu gagner Toulon à la télévision avec une équipe qui faisait rêver chaque passionné. Wilkinson, Giteau… Ce sont des joueurs qui m’ont fait rêver ! Quand j’ai eu cette opportunité, j’ai eu envie d’aller voir comment ça se passe ici. C’est un club qui a gagné, et qui sait gagner. Puis, Toulon, c’est aussi Mayol, un stade mythique dans lequel j’ai déjà des bons souvenirs. Pour moi, c’était le meilleur choix à ce stade de ma carrière ».

Publicité

2 Commentaires

  1. STEF DU 83 14 août 2025 at 15h- Répondre

    Maintenant à toi de nous faire réver.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. ber0683 14 août 2025 at 16h- Répondre

    Comme quoi il n’y a pas que Toulouse qui fait rêver en rugby…….Merci Matéo…

    J'aime 13
    J'aime pas 1