Une rumeur circule autour de l’avenir de Paolo Garbisi
Une rumeur circule autour de l’avenir de Paolo Garbisi
Le lundi 18 août 2025 à 10:20 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Italien Paolo Garbisi a rejoint le Rugby Club Toulonnais en février 2024, en provenance de Montpellier.
Depuis son arrivée au RCT, le joueur Italien réalise de belles et de moins belles prestations.
Le joueur de 25 ans va-t-il poursuivre sa carrière à Toulon ? Rien n’est moins sûre.
Le compte Instagram Cross Kick a relayé une rumeur, ces-derniers jours.
Cette rumeur affirme que Paolo Garbisi pourrait quitter Toulon en fin de saison afin de retourner du côté de Trévise, en Italie.
Paolo Garbisi connait bien le club de Trévise pour y avoir évolué lors de la saison 2020 / 2021, avant de rejoindre le Top 14 et Montpellier.
En parallèle, le Rugby Club Toulonnais aurait décidé de miser sur l’ouvreur international Argentin Tomas Albornoz pour remplacer Paolo Garbisi.
Ce n’est plus un secret pour personne : le RCT souhaite recruter Tomas Albornoz.
Reste à savoir si un accord sera trouvé puisque le club Varois n’est pas le seul à vouloir enrôler la pépite Argentine.
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
En soi c’est limite logique un non jiff par un non jiff …
Après je trouve dommage qu’on ne fasse pas l’eventuel trio italien Garbisi Brex Menoncello
Pas photo entre Albornoz et Garbisi …
Désolé mais Paolo n’a jamais réussi à convaincre…
Après une coupure, cet été, salutaire, il peut surprendre…
Je reste convaincu que la limite de Garbisi est purement mentale : il a tout sauf un énorme pied mais on a Jaminet et Domon et Cowie pour ça.
Le reste il a absolument tout en magasin, il doit se lâcher offensivement maintenant.
Oui bonne analyse Batignol
Possible en effet vu sous cet angle là
Oui pourquoi pas farondan
Si un tel échange de bons procédés, facilité par nos italiens , se met en place, en remplacement opportuniste , on pourrait presque…. lol , le faire dès cette saison.
Sauf que Menoncello s’il vient pas de suite , ne va peut-être pas vouloir voir partir son meilleur pote Albornoz de suite…..
Ça confirme ce qu on pense si alnornoz vient ce qui semble bien avancé c est pour remplacer garbisi car 2 non jiffs et selectionnables ce n est pas jouable
Et carbonel pour remplacer Hervé,ça devait se faire cette saison donc ça devrait rester une grosse possibilité reste à voir le salaire demandé par carbo et s il fait une grosse saison ça peut attirer d autres mais carbo je crois tient e revenir,voir aussi la saison d Hervé qui part no 3 au depart
Ça semble logique que Trévise mette cet arrangement dans l’ échange et oriente Albornoz vers le RCT plutôt qu’un autre club. Comme dit plus haut on pourrait même voir un arrangement cette saison. Mais après une pause salutaire cet été sans sélection pour Paolo il pourrait brouiller les plans du staff et la complémentarité possible avec Menoncello et Brex peut être intéressante même si elle existe avec Albornoz. Enfin Hervé était déjà sur la sellette cette saison. Ne serait il pas, même avec son statut jiff et son pied celui qui nous quittera en cas de venue de l’argentin?
Certains supporters voient le départ de Paolo remplacé par Albornoz et d’Hervé remplacé par Carbo. Mais si Carbo renaît de ses cendres le SF fera tout pour le garder.
ça arrangerait tout le monde, à commencer par nous ! Pour faciliter le retour de Carbonel la saison suivante en bonne doublure d’Albornoz, avec les départs d’Hervé et Garbisi.
En particulier que Garbisi n »est pas jiff, et qu’il va falloir encore en faire partir. Lui et Brian notamment.
Et puis le rct ne peut pas lutter avec Toulouse,Bordeaux la rochelle qui ont tous les,une charnière internationale top niveau,d ou le forcing sur albornoz du rct et carbo en doublure et aussi le forcing sur jauneau si serin,partait
» Si Serin partait « …… mais il n’a pas l’intention de partir, lui…….. !
Par contre recruter Jauneau serait effectivement un coup de maître avec le jeu qu’on veut pratiquer, à fortiori qu’il est jiff et que Serin ne sera pas éternel. Mais….
– Jauneau ne viendra pas !
Malheureusement.