Une rumeur circule autour de l’avenir de Thibault Giroud : Frayeur du côté de l’Union Bordeaux-Bègles ?

Une rumeur circule autour de l’avenir de Thibault Giroud : Frayeur du côté de l’Union Bordeaux-Bègles ?

Le lundi 27 octobre 2025 à 11:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Arrivé à Bordeaux-Bègles en 2023 en même temps que Yannick Bru, avec un contrat courant sur quatre saisons, Thibault Giroud verra son contrat arriver à terme avec l’UBB au mois de juin prochain.

Pour l’heure, le technicien ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

Cependant, il pourrait bien poursuivre l’aventure plus longtemps que prévu.

Selon les informations de Midi Olympique, le directeur de la performance et la direction de l’UBB ont entamé des discussions en vue d’une prolongation jusqu’en 2029.

Le souhait du club girondin est clair : conserver celui qui a profondément modernisé la préparation physique depuis son arrivée. Ancien préparateur du XV de France, Giroud a imposé une méthode rigoureuse qui fait aujourd’hui consensus au sein du staff.

Les échanges se poursuivent, même si aucun accord n’a encore été acté à ce stade.

Dans le même temps, certaines rumeurs évoquent un départ en fin de saison.

Selon Midi Olympique, ces rumeurs mettraient en avant un intérêt de l’Aviron Bayonnais pour le préparateur, preuve que sa cote reste élevée dans le paysage du rugby français.

Toutefois, la tendance actuelle reste à un statu quo, Bordeaux-Bègles souhaitant sécuriser son staff avant la trêve internationale.

Une officialisation pourrait intervenir dans les prochaines semaines, confirmant la volonté du club de prolonger le cycle entamé avec Yannick Bru et de bâtir sur la continuité pour rester durablement parmi les cadors du Top 14.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Trollo 27 octobre 2025 at 12h- Répondre

    ça y est, maintenant c’est Bayonne le club qui ferait des offres à tout le monde (joueurs et staff)… tous les ans on a un nouveau club « tendance » et c’est eux qui gagnent.
    Mais bon, je doute qu’ils aient actuellement les moyens de se payer tout ce qu’on leur prête comme négociations en cours.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. hannibal 27 octobre 2025 at 14h- Répondre

    Gourou Giroud on le voit de partout, je sais pas si le mec est resté plus de trois ans en équipe de France ou dans un club. Je suis pas fan…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Olivier Monge 27 octobre 2025 at 15h- Répondre

    Ben.. il partira au plus offrant, on le connait le Thibaud Giroud.

    J'aime 10
    J'aime pas 1