
Une saison complètement loupée avec Toulon et Cooper retrouve l’Australie
Une saison complètement loupée avec Toulon et Cooper retrouve l’Australie
Le vendredi 18 novembre 2016 à 9:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient sur la saison ratée de l’ouvreur Australien Quade Cooper sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais, la saison dernière.
Ce samedi soir, ce-dernier sera titulaire à l’ouverture contre le XV de France, aux côtés du Parisien Will Genia. Extrait:
L’ouvreur Australien Quade Cooper était-il fait pour s’accommoder du rugby made in Top 14 ? Peut-être pas. On se souvient de lui, étincelant et intouchable avec les Queensland Reds l’année ou il remporta le Super rugby. À l’époque, Cooper multipliait les gestes venus d’ailleurs, feintes de corps, changements d’appuis qui établissaient des records d’audience sur YouTube. Que reste-il de ce joueur fougueux, imprévisible ? On l’ignore. Ce-dernier a effectué une saison blanche avec le Rugby Club Toulonnais puisqu’il a disputé seulement 15 matchs toutes compétitions confondues pour 12 titularisations et 2 essais marqués.
Le joueur a choisi de retrouver la franchise qui l’a propulsé sur le devant de la scène et aujourd’hui Michael Cheika lui accorde sa confiance. Il retrouve à la charnière son ancien partenaire de club, le Parisien Will Genia, avec lequel il possède de vrais repères.
Publicité
1 Commentaire
Un peu bizzare cette composition Australienne, à croire qu’ ils préservent leurs cadres pour l’ Angleterre