Une star du rugby à VII intègre l’équipe de Monaco pour le SuperSevens !

Une star du rugby à VII intègre l’équipe de Monaco pour le SuperSevens !

20 août 2021 - 17:05

1 Commentaire

Publicité

L’équipe de Monaco a réussi à enrôler une star du rugby à VII pour la deuxième étape de l’In Extenso SuperSevens qui se jouera ce samedi au Stade Ernest-Wallon de Toulouse.

Dès dimanche dernier, le manager de l’équipe Monégasque, Frédéric Michalak a réussi à obtenir l’accord du talentueux Sud-Africain Cecil Afrika.

Ce joueur de 33 ans a été élu meilleur joueur du monde en 2011. Il a été médaillé de bronze aux Jeux Olympique de Rio en 2016. Il y a plus d’un an, il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

Libre en ce mois d’août, Cecil Afrika a accepté de rejoindre Monaco comme l’indique Frédéric Michalak dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« C’est un super renfort. Son expérience va faire du bien aux garçons, Cecil va rassurer tout le groupe. Et même s’il ne connaît pas encore le Supersevens, c’est un vrai habitué du circuit international. En plus de l’opportunité que cela représente pour Monaco, c’est aussi une vraie chance pour le Superseven. Ça donne de la valeur à ce championnat. Enfin, c’est Cecil Afrika quoi ! Même pour ceux qui vont jouer face à lui, ça peut être génial ! »

Frédéric Michalak précise d’ailleurs que le groupe Monégasque n’avait pas été prévenu afin de créer un effet de surprise. Extrait:

« On n’avait pas prévenu les joueurs de son arrivée ! Après Aix, cela a aussi contribué à une sorte de nouveau départ. D’autant que nous avons une équipe qui va pas mal tourner entre les trois étapes, certains joueurs devant retourner en club… »

Surtout, Monaco a réussi à effectuer un gros coup puisque Cecil Afrika participera également à la troisième étape de la compétition qui se jouera le samedi 28 août à La Rochelle.

Pour Frédéric Michalak, l’objectif de l’équipe Monégasque est simple : se qualifier pour la finale qui se jouera à l’Arena, le 13 novembre prochain.

De son côté, Cecil Afrika a exprimé sa joie de pouvoir rejouer. Extrait:

« Jouer à VII m’a carrément manqué ! Je suis très heureux de pouvoir à nouveau pratiquer ce rugby que j’aime tant. J’ai également très envie de partager mon expérience avec les autres. Physiquement, tout va bien, je pense être prêt. Mon souhait est de contribuer à ce que l’on se rapproche le plus possible de notre objectif commun, qui est d’accéder à la finale du 13 novembre. »

Pour son premier match, Cecil Afrika sera opposé au Castres Olympique. Coup d’envoi : samedi à 14h10 sur Rugby + !

Publicité

1 Commentaire

  1. marc 20 août 2021 à 23h- Répondre

    Un vrai monegasque pur jus lui aussi… ça rime à rien sérieux, virez-moi cette franchise !