Image par défaut

Une troisième rencontre à Nice ?

Une troisième rencontre à Nice ?

Le vendredi 23 août 2013 à 10:56 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Comme chacun le sait, Toulon recevra Clermont (en Top 14)  et Cardiff (en H Cup) à Nice. Néanmoins, la donne pourrait changer car Mourad Boudjellal annonce dans La Provence du jour qu’une troisième rencontre pourrait se dérouler à l’Allianz Riviera. 

« Je vais vous faire un aveu sur l’année qui vient, le Conseil général du Var va nous retirer 350 000€  de subvention en raison de la crise économique actuelle. Ce n’est pas rien mais c’est comme ça. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui pourrait nous inciter à disputer une troisième rencontre à Nice. »

Que pensez-vous de cette annonce ? Seriez-vous prêt à vous rendre à Nice trois fois dans la saison ? Donnez-vous vos impressions en commentaires.

Publicité

21 Commentaires

  1. Dystil 23 août 2013 at 11h- Répondre

    Pas de soucis

  2. erick83 23 août 2013 at 11h- Répondre

    désolé mais : « le trop est l ennemi du bien »
    Je veux bien faire un effort, mais je suis Toulonnais, le RCT c est TOULON et MAYOL :reallypissed:

  3. tino83 23 août 2013 at 11h- Répondre

    Et qui se fait encore entubé ? C’est nous les abonnés !

  4. Aurélien 23 août 2013 at 11h- Répondre

    C’est le prix à payer quand on n’a pas la chance d’avoir une ville de la taille de Paris, Bordeaux ou Toulouse… Et un grand stade.

    Toulon, moribond il n’y a pas si longtemps, est pratiquement devenu la capitale mondiale du rugby et on peut faire venir n’importe quel joueur, même ceux qui à une époque auraient semblé complètement inaccessibles.

    C’est chiant d’aller à Nice, c’est vrai, mais c’est le prix pour avoir la meilleure équipe d’Europe, et peut-être du monde…

  5. furioso 23 août 2013 at 11h- Répondre

    Je n’y vais pas une fois alors encore moins trois. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas repris notre abonnement cette année après 8 ans d’abonnement continu. Nous prendrons notre place au coup par coup tant pis si ça fait un peu plus cher. Ce soir nous serons à Mayol pour encourager notre équipe, mais Toulon n’est pas Nice.

  6. magpilou 23 août 2013 at 11h- Répondre

    Plus de 35€ de péage + l’essence + la place + le repas les boissons … je le regarderai avec des amis ça reviendra BEAUCOUP moins cher … on crache déjà assez comme ça à Mayol !!!!

    • Mimo83 23 août 2013 at 15h- Répondre

      Normalement, les déplacements à Nice seront pris en charge par le club. Et pour le Top 14, la place est comprise dans l’abonnement, non ?
      Ne vivant pas sur Toulon et n’étant moi même pas abonné en ce moment, je me trompe peut-être, mais… à part boire quelques bières ou manger un morceau, comme le font beaucoup de monde autour de Mayol… a priori, guère de dépenses supplémentaires à prévoir ^^
      😉 :laugh:

  7. Georges 23 août 2013 at 11h- Répondre

    :no: :pissedoff: …perso…pour nous…trois fois…ça fait un peu beaucoup…souhait que Moumou y renonce…on ne peut souscrire totalement à la fuite de notre Temple même pour des raisons impératives financières…adorons notre Prez….mais nous y souscrirons pas bêtement à tout et n’importe quoi…ou alors deux abos…en notre Temple et extérieurs délocalisés…mais même là quelques regrets de ne plus en percevoir les parfums alentours de notre Temple et penser aussi aux pertes de la petite entreprise autour de Mayol……Allez TOULON.

  8. Aurélien 23 août 2013 at 11h- Répondre

    A noter que le club prend en charge le déplacement aller-retour à Nice pour les supporters qui sont sur Toulon.

    • tino83 23 août 2013 at 11h- Répondre

      Non, il ne prend en charge que le déplacement des abonnés, soit 10000 sur 35000 personnes possibles !

  9. Guillaume 23 août 2013 at 11h- Répondre

    C’est quoi le problème si le club prend en charge le trajet A-R ? Pourquoi autant de pleureuses quand on essaie de trouver de l’argent. Personne ne crache dessus quand il s’agit de recruter des stars… Quant au conseil général, cette baisse de subvention est annonciatrice d’autres suppressions de subventions (ou baisse). Ce qui semble être dans l’air du temps…

    • tino83 23 août 2013 at 11h- Répondre

      Il ne prend que le trajet des abonnés en charge, les non abonnés cracheront plein pot !

  10. apu83190 23 août 2013 at 11h- Répondre

    Ah ah ah .
    Je suis plus abonné , mais pourquoi une troisième rencontre à Nice et pas une seconde rencontre à Marseille plutôt ?
    350 000 euros ca représente combien de pourcent du budget ? Environ 3% ?
    À un moment donné ……faut pas trop pousser non plus .. c’est pas compensé par des partenaires , sponsors etc peut être ?

    • Ardecho 23 août 2013 at 13h- Répondre

      parce que remplir 80000 places c’est plus difficile que 35000 ! si c’est pour perdre des sous alors que le but est d’en gagner…

      • apu83190 23 août 2013 at 14h- Répondre

        Je le conçois , mais y a pas 80 000 au velodrome cette année 😉
        Et puis comme si MB le sait que depuis le 23 août 2013 que certaines subventions sont supprimés …

    • expat 23 août 2013 at 18h- Répondre

      C’est notre coté latin à pleurer pour chaque sujet!!!
      Il y a un manque dans notre budget et il faut donc compenser. Ce n’est pas plus compliqué.

      Et puis notre cher RCT dans une enceinte si grande cela a de la gueule.

  11. chris83 23 août 2013 at 12h- Répondre

    prendre l’abonnement pour voir jouer brive,oyonax et cie a mayol ca fait quand meme chier (mais de toute façon, momo s’en fout de ce qu’on pense il y aura bien 3 match a nice et un a marseille :pissedoff: )

  12. Capelado 23 août 2013 at 12h- Répondre

    Et pan ! on délocalise…
    Et pan ! on prive le club-house de bodega…
    Que l’on s’attache à étendre l’influence commerciale du RCT est une chose.
    Que les considérations budgétaires passent toujours au premier plan quitte à en oublier l’essentiel, c’est-à-dire à gommer la substantifique moelle du club, en est une autre.
    Tabler sur une docilité sans faille du peuple de Besagne me semble un pari bien risqué.

  13. Mack83 26 août 2013 at 23h- Répondre

    Faut que certaines personnes arrete de toujours sous-estimer Toulon en disant: « oui mais on ca jouer dans une plus grande ville » ou encore « c’est le prix a payer lorsque nous n’avons une ville de la taille d’une telle ville ».
    Il ne faut pas oublier que Toulon est la NEUVIEME agglo de France.
    Je suis contre cette délocalisation, Toulon a tout a fait la capacité d’avoir un stade digne du RCT, Falco a d’ailleurs annoncé que le stade pourra etre agrandit a 18000/20000 places d’ici 2016, il etait temps ! Mais bizarement Mr Falco l’annonce a environ 6 mois des municipales hein ! Quoi qu’il en soit fermer les 2 quarts coté sud et mettres les tribunes Finale et Delangre aux memes niveaux que les tribunes Bonus et Lanfontan pourrait donner un stade d’une capacité de 25000 places voir plus !! Alors que Mr Falco ai un peu d’ambitions pour ses Toulonnais !!

    • Mimo83 27 août 2013 at 18h- Répondre

      Ce n’est pas si simple pour les travaux.
      Et ce, même si, moi aussi, j’aimerais beaucoup avoir un stade Mayol de 25 000 places à Toulon (qui ferait probablement le plein, quasiment chaque weekend).
      C’est bien d’imaginer des choses, reste à les financer (en grande partie avec les impôts des Toulonnais… pas sûr que certains soient alors toujours aussi « chauds » pour un agrandissement significatif du stade Mayol ^^) et ça va probablement coûter très cher (le stade est soutenu par un parking et très proche de la mer = j’imagine que les contraintes techniques, sans me prétendre ingénieur ou architecte, seraient énormes).
      J’exagère peut-être… et encore… mais c’est à se demander si, proportionnellement… repartir d’une feuille blanche et construire un stade sur un nouveau site, dans l’agglomération Toulonnaise, ne coûterait pas sensiblement moins cher… que de s’engager dans des travaux complexes et dont le coût risque de s’avérer bien plus élevé que prévu.
      Mais où ? Et quand ? Avec quels financements ? Serait-ce vraiment justifié dans le contexte actuel ?
      Quoiqu’il advienne, et quelle que soit la solution retenue à terme, un certain nombre de délocalisations resteront plutôt légitimes… en attendant…