Urgence au Racing 92 : 22 joueurs vont se retrouver en fin de contrat !

Urgence au Racing 92 : 22 joueurs vont se retrouver en fin de contrat !

4 septembre 2021 - 13:51

2 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 entame sa saison 2021 / 2022 ce samedi après-midi par un derby contre le Stade-Français Paris.

Si le club Francilien est actuellement pleinement concentré sur ce début de saison, les dirigeants du Racing 92 savent qu’un chantier énorme les attend.

En effet, 22 joueurs verront leur contrat arriver à terme au mois de juin 2022.

Parmi ces joueurs en fin de contrat, de nombreux cadres tels que les internationaux Camille Chat, Bernard Le Roux, Maxime Machenaud, Baptiste Chouzenoux et Juan Imhoff.

D’autres plus jeunes joueurs à gros potentiel sont concernés tels que Hassane Kolingar, Teddy Baubigny, Guram Gogichashvili, Yoann Tanga, Ibrahim Diallo, Nolann Le Garrec et Antoine Gibert.

Les dirigeants du Racing 92 ont commencé à se pencher sur ces dossiers et les négociations s’annoncent chaudes, forcément, puisque ces joueurs devraient être sollicités par certains clubs du Top 14.

Des discussions ont déjà débuté avec certains joueurs afin d’avancer et ne pas perdre trop de temps. Pour d’autres joueurs, ils devront prouver leurs qualités en ce début de saison pour espérer obtenir une offre de prolongation.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants Franciliens vont également devoir trancher en fonction des perspectives du Salary Cap.

En effet, le plafond salarial du Top 14 va être amené à diminuer dans les années à venir. Il passera ainsi de 11 millions pour la saison actuelle à 10 millions lors de la saison 2024 / 2025. Cette modification du Salary Cap va forcément contraindre le Racing 92 à serrer la vis.

Une chose est sûre en revanche : l’ouvreur Finn Russell, courtisé par un club Japonais ces dernières semaines, restera bien en France jusqu’au mois de juin 2023.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Clement73000 4 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Chat ou baubigny faut absolument aller au cherché un des 2

    J'aime 10
  3. Diabollo83 5 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Moi pour le moment je prendrais Tanga ou Dialo en remplacement de Parisse dans la 3eme ligne. Je laisse une chance à Etrillard de revenir a son meilleur niveau avec Tolo ça fait deux bons talons. Plus soury plus les deux espoirs plus peut être notre joker actuel…

  4. Publicité