URGENT – Anthony Jelonch sur le point de déclarer forfait pour la Coupe du monde !
URGENT – Anthony Jelonch sur le point de déclarer forfait pour la Coupe du monde !
26 février 2023 - 20:41
12 Commentaires
Publicité
C’est la triste information de ce dimanche après-midi.
Le troisième ligne du XV de France, Anthony Jelonch s’est gravement blessé à un genou lors de la victoire bonifiée des Bleus contre l’Ecosse, ce dimanche au Stade de France.
Victime d’une torsion du genou après un plaquage sur Duhan Van Der Merwe, le joueur du Stade-Toulousain a été contraint de céder sa place à la 24ème minute de jeu.
Dès sa sortie du terrain, il a pris la direction de l’hôpital pour y passer une IRM.
Selon les dernières informations, une rupture des ligaments croisés du genou est suspectée, ce qui rendrait sa présence à la Coupe du monde incertaine.
Si la suspicion d’une rupture des ligaments croisés du genou se confirme, Anthony Jelonch devrait être absent pour une durée d’environ six mois.
Il s’agirait d’une très mauvaise nouvelle pour le XV de France mais surtout pour le joueur qui devra déclarer forfait pour la Coupe du monde.
Une chose est sûre : la saison d’Anthony Jelonch est terminée. C’est aussi une mauvaise nouvelle pour le Stade-Toulousain.
Publicité
12 Commentaires
Publicité
Quoi qu’il en soit un très mauvais coaching : sortie Alldritt, en lieu et place de Jelonch qui vient déjà d’en prendre « une » dans la tronche et reste donc « fragilisé » par cela, me paraît être une erreur évidente…
Pour moi l’erreur est d’avoir fait attaquer le tournoi aux joueurs déjà rincés plutôt que de mettre des joueurs en manque de temps de jeu avec l’EDF ou des nouveaux. Peut être qu’on aurait perdu face à l’Italie, peut-être qu’on aurait pris la marée contre les irlandais etc. Mais ça aurait remis de la concurrence et épargné des joueurs sur utilisés…
Le rapport entre commotion et rupture ligaments est très très faible !!!
Pffff !
Oui je ne comprend pas pourquoi il sort Alldrit alors que Jelonch venait déjà d’une commossion ???
Ça, c’est la grosse tuile… Jelonch, s’il est privé de coupe du monde à cause de cette blessure, c’est vraiment moche pour lui et pour l’edf…
Vu son choc a la tete,il aurait du jamais revenir sur la pelouse au moins par precaution.Mais il faut un secateur et il joue parfaitement ce role…… le staff du ST doit etre content de perdre son meilleur 3eme ligne
Moi je dis que c’est un compétiteur et il peut le faire si bien sur médicalement tout se passe bien.
Rupture c’est 6 mois Faites le calcul.
Combien de joueurs sont revenus bien avant le délai !. De plus ce sont des sportifs de haut niveau qui bénéficient de l’optimum en soins (docteur,suivi,cure,etc….)
En plus il peut compter sur l’aide et la remise en forme de son pote Dupont.
Eric
Pilou Pilou
Une autre compétition débute pour lui, une course contre le temps pour être prêt pour le CDM. Le timing est incroyablement défavorable mais ce gars est hors norme, en tout cas je crois que l’immense majorité des supporters ( de tous club) est derrière lui !!!
GO ST
C’est jelonch et toulouse qui trinquent et aussi la faute à ce tres mauvais coaching et à pas de chance , d’accord pour la sortie de alldritt mais jelonch ne devait en aucun cas rerentrer cros et macalou devait etre mis sur le terrain , jelonch préservé et alldritt pret à rerentrer en cas de blessures , pour parler du jeu de cette edf , la premiere mi temps est méprisée, pas la deuxieme , ou on a assisté au retour de cette facheuse dépossession qui a remis les ecossais dans le match , pour moi notre ligne de trois quart est sous exploitée , notre jeu d’avant est pathetiquement previsible et inefficace, , seule la defense , une fois de plus dirais je , nous a empêché de sombrer et un nouvel exploit personnel et individuel de fickou pour continuer d’y croire et de preserver l’interet du futur crunch dans deux sema ines
Il fallait faire l’impasse de ce tournoi pour préserver toutes nos chances en coupe du monde et en profiter pour essayer d’autres joueurs !!
Bon courage à Jelonch pour sa course contre la montre au niveau rééducation.
Ce joueur va manquer à l’EDF, à son club et à ses potes. Son abbatage défensif en match avait mis tout le monde d’accord, c’est devenu un incontournable.
Publicité