URGENT – La Coupe d’Europe est suspendue !

URGENT – La Coupe d’Europe est suspendue !

Le samedi 9 janvier 2021 à 14:57 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce samedi après-midi : la Coupe d’Europe est suspendue.

En effet, les deux prochaines journées des compétitions Européennes n’auront pas lieu au mois de janvier comme cela devait être le cas.

Ce samedi, les autorités Françaises ont dû trancher et ont préféré écarter tout risque de contaminations à la souche Britannique suite au malheureux déplacement des Bayonnais à Leicester qui s’est soldé par de nombreuses contaminations.

Malgré un protocole sanitaire révisé par l’EPCR, le gouvernement Français ne s’est pas montré rassuré et a donc décidé de prendre toutes les précautions possibles.

« Tout déplacement ou séjour au Royaume-Uni est fortement déconseillé, du fait de la circulation très active du variant VOC 202012/01 sur le territoire britannique », indique-t-on au gouvernement.

Par conséquent, les formations du Top 14 n’ont plus l’autorisation de se déplacer au Royaume-Unis pour jouer des matches de la Coupe d’Europe. L’EPCR va devoir totalement revoir ses plans.

Selon RMC Sport, le ministère des Sports a écrit à la LNR « pour l’inviter à reporter les prochaines rencontres incluant des clubs français, conformément aux souhaits exprimés par plusieurs clubs. »

En revanche, personne ne sait pendant combien de temps la compétition sera suspendue. Les compétitions Européennes vont-elles reprendre cette année ? Rien n’est moins sûr.

Et si elles devaient reprendre, le calendrier permettra-t-il une reprise ? C’est un véritable fiasco qui s’annonce pour l’édition 2021 de la Champions Cup et de la Challenge Cup.

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais devait accueillir les Scarlets au Stade Mayol le week-end prochain puis défier les Sharks à Sale le week-end suivant.

Au final, cette situation pourrait profiter à la Ligue Nationale de Rugby qui pourrait donc reprogrammer des matches du Top 14 reportés durant ces week-ends laissés libres par la Coupe d’Europe.

Affaire à suivre…

Publicité

28 Commentaires

  1. Jo 3406 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Hum! ça sent mauvais aussi pour le 6 nations.

  2. RAPIDO 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

    bonne année mr gaillard , vous allez trainer en justice l’état français maintenant , je vais me rincer la glotte à votre avenir !!!

  3. Michel Fery . 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

    *IMPECCABLE* pour notre TOP14 !!… YES !.. Parfait !..

  4. Susu 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

    et attendez que le virus mutant de la république du GROLAND arrive, plus contagieux que speedy GONZALES lui même…..

  5. Stetienneenavant 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Et notre G…. C… de Gaillard à la solde des anglais et de son super protocole sanitaire va t il menacer l’état français ?

    • Pablo311 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

      Tu te prends pour qui à insulter les gens derrière ton écran ?
      Reviens à la raison tant qu il en est tant

      • bébert 9 janvier 2021 at 17h- Répondre

        ….  » tant qu’il est TEMPS « ….
        Pas été à l’école ????…

  6. Stetienneenavant 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Et Lorenzetti il veut toujours y aller seul il peut toujours il a déjà eu lui mais pas ses joueurs …

  7. Jo61 9 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Sage décision vu le contexte actuel.

  8. NINOU 9 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Pour le RCT se serait pratiquement idéal de jouer le Racing la semaine prochaine et puis Bayonne le week-end suivant. On aurait à notre disposition l’effectif tout entier à la disposition de PC. Comme cela pas de doublons avec le potentiel VI nations qui devrait débuter en février !!

  9. ber0683 9 janvier 2021 at 16h- Répondre

    il a raison Gaillard c’est un c.. et même si je suis derrière mon écran, si je l’avais en face de moi je me génerais pas pour le lui dire…..à bon entendeur……

  10. Eric 9 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Très sage et prudent.
    rien d’autres à faire.
    Pour le tournoi dans la mesure ou déplacement sage également de l’arreter.
    Le scénario (jouer dans un même pays équipe sous bulle sanitaire) me semble également dangereuse et surtout très couteuse.
    Eric
    Pilou Pilou

  11. Nicolas 9 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Qu ils s emmerdent pas à l eprc.
    Les clubs qui doivent recevoir ce week-end prennent 5 points et 28 . 0
    Et la semaine suivante pareil pour les clubs qui reçoivent !!!
    Ils peuvent faire les classements des poules dès ce soir et ils restent cohérents avec les 2 premières journées 🙂
    Mdrrr

  12. MG2183 9 janvier 2021 at 18h- Répondre

    une petite pensée pour Lorenzetti qui pensait que 2021 serait enfin une année étoilée pour le Racing !!!

  13. Sng83 9 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Jacky une chanson….

  14. Seyne83 9 janvier 2021 at 18h- Répondre

    C’est bien beau d insulter gaillard, il ne faut pas oublier que c’est nous qui avons merdé, le match des scarlets était jouable à l’époque le dimanche avec un protocole respecté, on a voulu jouer aux plus malins en tentant les 5 points et préparer Clermont..ben on a perdu…
    Maintenant les conditions sanitaires évoluent mal, reportons ou annulons cette coupe mais je vois pas l’intérêt de cracher sur ecpr ..on était bien content de les monter au pinacle quand on a glané les 3 étoiles…
    Un peu de justesse, et d objectivite

    • Carbo83 9 janvier 2021 at 19h- Répondre

      Oui je suis d’accord avec toi, on a vu l’opportunité de prendre 5 points sans jouer, on s’est brûlé les ailes à jouer aux malins, les scarletts ont joué le week end d’après avec la même équipe qui était prévue contre nous, ça prouve bien qu’on aurait dû jouer donc ne nous comparons pas à bayonne tout est différent et surtout ne nous réjouissons pas de l’annulation de la compétition ce sont par des matchs comme ça que nous progresserons et nous confronterons à ce qui se fait de mieux en Europe. Sinon comment voulez vous que notre minot gagne en expérience pour pouvoir dans le futur être le meneur de l’EDF…enlevons nos œillères rouges et noires…

      • Dranix 9 janvier 2021 at 20h- Répondre

        Nan mais ce qu’il ne fait pas entendre ! Vous êtes sérieux, là ?
        Donc vous à la place des joueurs vous auriez pris le risque de jouer contre une équipe qui, la semaine précédente, comptait dans don effectif un joueur qui s’avéra positif et sui contamina 12 joueurs de l’équipe adverse, sans en contaminer un seul de son équipe ?
        Vous êtes les enfants de Gaillard, ce n’est pas possible ! Je parie que vos parents ont vraiment cru que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière française…

        • Seyne83 9 janvier 2021 at 20h- Répondre

          Alors déjà Tchernobyl j’étais assez vieux pour le craindre seul sans que tu meles mes parents à ta remarque en bois…
          Après depuis quand un seul positif la semaine avant condamne un match?..cf Pau Clermont demain pour un.exemple tout frais..!!
          Nombreux clubs du top 14 ont eu des cas positifs qu’ils ont isolé et qui n’ont entraîné aucun report…
          Les scarletts ont joué avec la même équipe qui devait nous affronter, la semaine suivante, donc tes 12 infectés tu les inventes…
          Essayer de croire et d’être persuadé que notre décision de ne pas jouer était un choix de sécurité blabla santé des joueurs c’est juste de la fumisterie et de l.enfumage…on a essayé de jouer avec les gallois et la règle et on a perdu…on a fait le choix tout seul.de.se.barrer, de s’échapper, on a perdu point barre..et on ne peut s’en prendre qu’à nous…
          Depuis la situation évolue et s agrave..respectons la décision ..
          La peur n’évite pas le danger

          • Dranix 9 janvier 2021 at 22h

            Les 12 joueurs de Bath contaminés par le joueur des Scarlets, je ne l’invente pas, renseigne-toi avant de parler, et enlève au passage la poutre dans ton oeil (en parlant de bois).
            Donc je récapitule, la semaine précédente un joueur de Scarlets est positif et contamine 12 joueurs adverses ( on le saitle dimanche ou le lundi, le jour des tests dans le cadre du protocole de l’ECPR). Le mercredi doit avoir lieu une réunion entre les instances et les 2 clubs, réunion annulée. Le jour du match, alors qu’on s’inquiète dans nos rangs, l’ECPR rétorque que tout va bien, en se basant sur les tests du dimanche ou lundi! Et en sachant, je le répète, que le joueur positif a contaminé 12 joueurs adverses mais aucun de sa propre équipe ? Avec qui il passe du temps aux entraînements, dans les vestiaires et les transports? Et pour toi, y a rien de louche, tour va bien? Laisse-moi doucement rigoler!
            Et quand bien même les Scarlets n’étaient pas contaminés, il y avaient tout de même de fortes suspicions, d’autant plus que les derniers tests dataient de 6 jours. Avoue que jouer ce match revenait à jouer à la roulette russe. C’est facile de parler après coup, mais sur le moment on n’a pas de boule de cristal.
            Par ailleurs, je t’annonce un scoop: contrairement à ce que tu as cru, le nuage de Tchernobyl ne s’est pas arrêté à la frontière…

          • Seyne83 9 janvier 2021 at 23h

            Oula encore un donneur de leçon qui sait tout…
            Tu as raison…ça ne m’intéresse pas de toute façon de discuter avec des gens qui de toute manière croient perpétuellement détenir la vérité sous couvert d’une croyance, ou dans ce cas là sous couvert d’un aveuglément purement patriote…
            Oui on a bien fait de ne pas jouer bla bla …..et epcr caca et nous on détient forcément la vérité puisqu’on est toulonnais…je pense ce que je veux et continues ton petit ton moralisateur ça a l’air de te rendre assez fier de toi ma foi…
            Quant à tes métaphores sur Tchernobyl….non rien…

        • Carbo83 9 janvier 2021 at 20h- Répondre

          Et comment expliques tu que la semaine suivante les scarletts ont joué avec les mêmes joueurs qui étaient alignés contre nous ? Ah mais c’est sûr si tu ne vas pas chercher les infos jusqu’au bout et tu te tiens aux dires des gourous…tous les week end que ce soit dans n’importe quel
          Sport des sportifs sont testés positifs et isolés et les matchs se déroulent alors arrête un peu de chialer, on a pas joué la tenue du match des gallois le week end suivant prouve bien qu’ils ont bien isolés leur joueur non? Ah mais c’est sûr que c’est bien facile de trouver un responsable tellement nous…

          • Dranix 9 janvier 2021 at 22h

            C’est bizarre tous ces pseudos finissant par 83 qui pullulent en ce moment. Serions-nous infiltrés par les espions de Gaillard? Lol

            Pour ma réponse à ton commentaire, voir celle que j’ai faite juste avant à ton compère Seyne83 (quand il sera validé par le modo)
            Tu comprendras alors que, concernant le fait d’aller chercher les infos, tu ferais mieux d’aller te cacher…

  15. Roldon 10 janvier 2021 at 00h- Répondre

    Ils sont graves les 2 faux pseudo 83 !

    2 semaines après, les Scarlets avaient 21 joueurs en moins (Wales on Line). Avec leur protocole très léger, rien d’étonnant. Et ils ont joué avec des jeunes, les titulaires et meilleurs joueurs étant out.
    Les équipes d’en face étant également et tout autant bien impactées. Vous croyez vraiment que la situation est idyllique au Royaume-Uni ?

    Ce qui est grave dans vos délires, c’est de considérer qu’un joueur n’a qu’à fermer sa gueule, et jouer même s’il risque de contaminer sa vieille grand-mère à Noël. On parle d’un sport de contact là, où le risque de contagion est énorme.

    Si vraiment vous êtes Toulonnais, allez trouver Olivon ou serin, pour leur expliquer qu’ils ne sont que de minables tricheurs.

    C’est marrant, moi je préfère croire ces mecs que 2 guignols derrière leur écran.

    • Dranix 10 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Aah merci! Oui, c’est le monde à l’envers, à les lire. Et après ça ose nous traiter de moralisateur. Tiens, ça me rappelle une citation d’Audiard sur ceux qui osent tout… Mais trop facile ! Lol

      • Seyne83 10 janvier 2021 at 11h- Répondre

        Ah ça y est on attaque les insultes…ok..
        Donc en partant du principe que tu insultes les personnes qui semblent avoir une opinion divergente de la tienne..nous ne serons à priori donc jamais d’accord..
        On peut juste être supporters et partisans( ce que.je suis ) et voir plus loin que le bout de son nez…
        Étroitesse d’esprit , syndrome de l’écran, defouloir…ce monde devient triste, tout comme ce blog malheureusement hanté par de l’aigreur…
        Dommage qu Audiard soit récupéré à tort et à travers…c’était un vrai bon lui…
        Puisque tu te permets de le citer…il avait aussi dit.quil ne fallait pas leur (aux c…) parler car ça les instruisait…
        Bon dimanche

        • Dranix 10 janvier 2021 at 20h- Répondre

          D’une part, je n’ai jamais prononcé d’insulte, d’autre part, je ne refuse pas de débattre d’idées divergentes, par contre je ne supporte pas la mauvaise foi, et malheureusement tu n’en manques pas. Malgré les faits établis tu continue à réfuter une réalité. Le seul point sur lequel je suis bien d’accord avec toi, c’est uniquement sur le fait qu’il est stérile de continuer à discuter avec toi. Donc reste campé dans ta cécité intellectuelle et bonne continuation.

          • Dranix 10 janvier 2021 at 20h

            Une chose est sûre, tu es l’exemple parfait qui atteste qu’il n’y aura jamais de solidarité dans le monde du rugby hexagonal. Ils doivent bien rire à l’ECPR