URGENT – Le rapport établi par les médecins annonce le pire concernant le Top 14

URGENT – Le rapport établi par les médecins annonce le pire concernant le Top 14

21 avril 2020 - 14:12

9 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par Rugbyrama.

Ce mardi matin, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 avaient une réunion en visioconférence pour prendre connaissance du rapport réalisé par les médecins des clubs professionnels concernant une éventuelle reprise des championnats.

Et comme on pouvait s’en douter, les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, ce rapport ne plaiderait ni pour une reprise au mois d’août, et ni au mois de septembre.

Rugbyrama précise que si dans quelques semaines, le pays était toujours dépourvu de tests de dépistage du Covid 19, la Ligue devrait alors réfléchir à un nouveau scénario de reprise, celui-ci repoussant la reprise des championnats professionnels en fin d’année 2020, ce qui serait évidemment une catastrophe économique pour l’immense majorité des clubs français.

La situation n’a jamais été autant incertaine concernant une éventuelle reprise de la saison en cours… et de la saison prochaine.

Publicité

9 Commentaires

  1. Tomprice83 21 avril 2020 à 14h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec les toubibs, le rugby, c’est notre passion, mais la vie des joueurs, c’est autre chose. Qui accepterait que son fils rejoue au rugby sans vaccin. Ne soyons pas égoïste, pensons à la santé des joueurs. Vous pouvez imaginer les mêlées, les rucks les uns à côté des autres. On ne peut jouer au rugby sans contact…ni sans vaccin. Ce qui veut dire peut être un arrêt total de ce sport.pour toute la saison prochaine. Le vaccin est indispensable et indiscutable. Beaucoup de clubs risquent de mettre la clé sous la porte. N’oublions pas qu’on peut se reprendre une seconde vague qui nous obligerait à nous arrêter encore plus. .longtemps.

    • Eddy 21 avril 2020 à 17h- Répondre

      Tom
      Vaccin pas avant mi 2021…
      Aucun vaccin n’a encore été mis au point pour un coronavirus….bon la il y a les moyens mais….
      Il faut espérer que ce virus s’éteigne tout seul…..quand?

      • Tomprice83 21 avril 2020 à 18h- Répondre

        Croisons les doigts Eddy pour la mise en service d’un vaccin.Protocole oblige, c’est long, on peut pas brûler les étapes. Il faut savoir que dans le monde, 830 sites recherchent assidûment ce vaccin. Jamais autant de scientifiques s’étaient engagés dans une même recherche.

    • sylvie lagarde 21 avril 2020 à 20h- Répondre

      Il ne reste plus que le rugby au toucher ou à jouer au cricket !! La petite grippette nous a tous mis à genoux où nos politiques ont été incapables à gérer cette triste situation sanitaire !! Honte à nos gouvernants, pour vivre une période apocalyptique !

  2. Gilles COURTENS 21 avril 2020 à 15h- Répondre

    Ce rapport siffle bel et bien la fin de la saison en cours….

  3. marc83136 21 avril 2020 à 15h- Répondre

    cela fait longtemps que je pense que cette saison est finie au vu de l’épidémie que nous vivons.
    Pour cette année, c’est comme l’on dit certains ici cela doit être une saison blanche. Ni montées, ni descentes, ni titres.
    Maintenant le tout est de savoir quand pourra reprendre la saison prochaine, Septembre 2020 ou Janvier 2021. Où …… ce qui ne serait pas à souhaiter.
    La circulation du virus décidera de tout.
    Quand je voie les interventions presque journalière de certains président c’est pathétique, pour ne pas dire plus.

  4. Faf 21 avril 2020 à 16h- Répondre

    Cette fois c’est clair! On arrête tout!
    J’ai employé le mot « indécent » qui n’a pas plus à certains ici!
    C’est vrai c’est une erreur de ma part! Ce ne serait pas indécent, ce serait criminel!!

  5. Laurent 21 avril 2020 à 18h- Répondre

    Il faut arrêter les conneries ils faut leurs dire nous regarderont pas les matchs et nous iront pas au stade
    #pasderugbypasdefinalpaspourmoi

  6. MICHEL Fery 22 avril 2020 à 00h- Répondre

    Merci !.. EXCELLENT résumé , l’Ami @Tomprice83 !.. Mais c’est bien sur en même temps !.. C’est tout de même clair , Bon d’là !.. YES !..