URGENT – Pau impacté par le Coronavirus !

URGENT – Pau impacté par le Coronavirus !

Le dimanche 3 janvier 2021 à 17:20 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

C’est une nouvelle mauvaise nouvelle pour le Top 14 : la Section Paloise est impactée par le Coronavirus.

En effet, nous apprenons ce dimanche que plusieurs joueurs Palois ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine dont un joueur ayant joué contre le Stade-Français Paris le week-end dernier.

Les joueurs contaminés ont été isolés.

Le club Béarnais attend désormais de savoir s’il s’agit de la variante Britannique du virus ou non. Et pour cause, Pau craint que ces joueurs aient été infectés lors du match de Challenge Cup contre les London Irish, il y a quelques semaines.

Le match de Top 14 du week-end prochain entre Pau et Clermont est d’ores et déjà menacé. Le club Palois attend un retour de la Ligue Nationale de Rugby qui aura lieu en ce début de semaine.

Voici le communiqué de Pau :

« À la suite des prélèvements hebdomadaires réalisés dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par le club et la Ligue Nationale de Rugby, des cas positifs à la Covid-19 ont été détectés cette semaine au sein du groupe professionnel de la Section dont un joueur ayant pris part au match Section-Stade Français Paris le 27 décembre dernier. Ce même joueur avait été testé négatif la veille du match.

Les joueurs concernés ont été isolés dès la prise de connaissance des résultats et les entraînements ont été stoppés afin d’éviter tout risque de propagation du virus et de préserver la santé de nos joueurs.

L’intégralité de l’effectif professionnel et du staff ont de nouveau été testés ce samedi matin. Ces tests se sont tous avérés négatifs.

La Section ayant affronté London Irish le 20 décembre, club dans lequel des cas de Covid-19 ont été détectés, les prélèvements sont en cours d’analyse afin d’identifier l’origine de la souche.

La reprise des entraînements dépendra de ces résultats et des préconisations de l’Agence Régionale de Santé et de la Ligue Nationale de Rugby attendus en début de semaine. »

L’EPCR est en train de faire très mal au Top 14…

Publicité

12 Commentaires

  1. Marc 3 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Les Toulonnais bien avisés… Bravo M Lemaître… !

  2. Jo61 3 janvier 2021 at 18h- Répondre

    S’il s’agit de la variante issue du Royaume Uni, il convient que la LNR, voire la FFR prennent rapidement les mesures qui s’imposent pour préserver la santé de nos joueurs et des staffs.

    • Name 3 janvier 2021 at 18h- Répondre

      Très rapidement, et très fermement.

  3. Rid le clermontois 3 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Et nous ça va nous faire un 3ème match de retard, et aucun du fait de l’AsM malgré que nous ayons eu quelques joueurs touchés.
    Au final, alors qu’on a bien géré la crise covid, on sera les plus impactés car on va devoir jouer je ne sais quand, peut-être tous les 3 jours, en cumulant les blessures à l’approche d’éventuelles phases finales.

    • RAPIDO 3 janvier 2021 at 18h- Répondre

      t’es vraiment une bille de clermontois penser à ton club alors que pau a peut etre été contaminé par les anglais , t’as la tete dans les nuages pour avoir ce genre de réflexion

      • Rid le clermontois 3 janvier 2021 at 19h- Répondre

        Je ne te parle pas du Covid, mais du report du match. Il est temps de comprendre qu’il va falloir apprendre à vivre avec le Covid et trouver d’autres solutions que des reports incessants.
        Signé « La bille de clermontois »

        • RAPIDO 3 janvier 2021 at 20h- Répondre

          si tu reve e » ton club faites toi un blog et ne viens pas nous emmerder avec tes délires de match reporté l’asm on s’en fout d’ailleurs ce soir j’espère que vous allez manger cher signé le mec qui te connais comme la bille de clermontois , va rejoindre ton pote barth le simplet

          • RAPIDO 3 janvier 2021 at 22h

            désolé pour ton club le clermontois mais je dois avouer que sur la dernière mélée gagnée par le racing ça sent le hold up , bien venu au club qui se font arbitrer par raynal et qui donne la victoire au racing

  4. london 3 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Pensez-vous qu’une association nationale (…) pourrait PORTER PLAINTE CONTRE LA LNR (en France) pour non assistance à des personnes en danger? En effet, il est indiscutable de constater la passivité de la LNR sur ces coupes d’Europe qui mettent en danger de mort les familles des joueurs. Attention…
    Heureusement que certains clubs prennent des décisions courageuses.

    • RAPIDO 3 janvier 2021 at 19h- Répondre

      je n’ai pas envie de revenir avec mes commentaires de 2020 nous avons fini l’année sous les quolibets des clubs du top 14 , des spécialistes rugby et des posts sur ce blog nous insultant de petits joueurs de roulette russe et de provocateur car nous ne voulions pas faire le match , la seule décision prise en dépit du consensus général l’a été par BL les autres se sont bouchés le nez en riant derrière leur masque

      • Dranix 3 janvier 2021 at 21h- Répondre

        Et aucun d’eux ne voudra le reconnaître aujourd’hui, qui plus est

  5. gregdamiens 3 janvier 2021 at 21h- Répondre

    situation assez terrible pour tout le monde..la coupe d europe est deja finie ca c est sur et le top 14 est menacé lui aussi, quand au tournoi qui demarre dans 30 jours je le sens moyen et tout ca dans des stades vides ,sans passion ,sans joie ,et on sait pas ou ca va s arreter ????