URGENT – Rhys Webb autorisé à jouer le Tournoi des Six-Nations, gros coup dur pour le RCT !

URGENT – Rhys Webb autorisé à jouer le Tournoi des Six-Nations, gros coup dur pour le RCT !

3 janvier 2020 - 12:18

83 Commentaires

Publicité

C’est un coup de tonnerre qui vient de frapper le Rugby Club Toulonnais ce vendredi midi.

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb vient d’obtenir l’autorisation, de la part de la Fédération Galloise, de renouer avec la sélection nationale pour le Tournoi des Six-Nations 2020 qui débutera au tout début du mois de février.

En effet, étant donné que Rhys Webb a pris la décision de quitter le XV de la Rade dès la fin de la saison actuelle pour retourner aux Ospreys, la Fédération Galloise a décidé d’accepter la demande du joueur de pouvoir renouer avec le XV du Poireau avec effet immédiat.

Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le Rugby Club Toulonnais si Rhys Webb venait à être appelé pour ce Tournoi des Six-Nations puisque Baptiste Serin va probablement être appelé en équipe de France.

Si Rhys Webb et Baptiste Serin venaient à quitter temporairement le RCT, le club Varois se retrouverait seulement avec Anthony Meric et Yoann Cottin au poste de 9 durant la compétition internationale.

Affaire à suivre…

Publicité

83 Commentaires

  1. MaaS83 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    C’est vraiment des enfoirés les dirigeants gallois. Et je pèse mes mots!

  2. delio83 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Vont-ils oser faire comme Gatland avec Halfpenny pour les Lions Britanniques : le convoquer et le priver de matchs avec son club pour finalement ne pas le faire jouer ?
    Décidemment les gallois…

  3. delio83 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Alby en joueur supplémentaire ?
    ou confiance aux jeunes ?

    • O 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Certes… Mais pas COTIN

      • RCT Yoda 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

        Et encore moins Méric à ce moment là.

  4. RAPIDO 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    que pense mr webb de cette autorisation de la fédé galloise
    il refuse et c’est fini pour lui en sélection
    il accepte et on se fait enfler
    c’est le supplice gallois …
    j’espère qu’on va leur mettre profond aux scarlets dans quelques jours

  5. Mimo83 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Et bien je vais être moins mesuré qu’à mon habitude…
    Si Webb lâche le club pendant le tournoi : qu’il se c… s’en aille et ne revienne plus !
    La fédération Galloise fait ce qu’elle veut et prend tout le monde pour des c…
    Quant à Webb, c’est peu dire qu’il ne rendrait pas la pareille à son club (son employeur…) qui a été ultra réglo et compréhensif avec lui.
    Je ne vois vraiment pas comment nous pourrions bien prendre la nouvelle…
    Je rejoins donc finalement le camp des « plus de joueurs internationaux Gallois à Toulon ». Stop. C’est trop là !

    • Pierrot-de-Nice 83 4 janvier 2020 at 12h- Répondre

      Comme tu m’as gentiment répondu.. et bien je vais le faire a mon tour.. je trouve ton commentaire Lamentable.. comment peut on proférer des menaces comme ça envers un mec, un jeune, un sportif passionné éloigné de son pays de sa famille de pouvoir être sélectionné pour son P pays de cœur je trouve ça lamentable.. Oseriez vous faire tout ce cinéma a Ollivon par exemple qui a été absent quasiment 2 ans..? C’est quoi qui vous gêne tant, qu’il n’a pas été très bon, qu’il a raté 3 passes..? Pas compris. Se mettre à la place des joueurs ça doit échapper à quelques uns. Fallait pas l’engager deja et je le répète c’est un mec qui a accepté de perdre sa selectionnabilite pour venir à Toulon.

      • Dav-D 4 janvier 2020 at 12h- Répondre

        Pierrot de nice, c’est tout à ton honneur de défendre le joueur coûte que coûte, même si j’avoue que pour l’heure, son bilan à Toulon est presque dramatique.

        Mais il ne faut pas dire n’importe quoi pour autant. Il n’a pas accepté de perdre sa sélection pour Toulon. La réglementation Galloise a changé juste après qu’il se soit engagé avec Toulon. C’est bien différent.

        • Pierrot-de-Nice 83 4 janvier 2020 at 14h- Répondre

          Oui sans doute effectivement je n’ai pas en tête et pas trop de mémoire, en tout cas il a subit ce préjudice pour venir à Toulon. POur son bilan ça arrive de pas être bon, il l’a pas fait exprès d’être blessé.. il a fait quelques bon matchs malgré tout et nous a quand même dépanné, il est tombé d’accord avec le RCT sur le fait de ne rester que 2 ans… il a 3 gosses en bas âge, c’est normal qu’il veuille rentrer.. donc lui faire un tel procés, je trouve pas ça très cool. des gens parlaient même de le siffler.. où va t’on.? lol
          Il y aura d’autres solutions surtout pour 2 matchs si il est sélectionné et pour l’année prochaine on peut trouver mieux

      • Mimo83 4 janvier 2020 at 22h- Répondre

        Mon commentaire, lamentable ?
        De quelles menaces parles-tu ?
        Quel est le rapport avec Ollivon, longuement et gravement blessé ?
        Enfin non… Rhys Webb n’a pas renoncé à sa sélection pour signer à Toulon…
        Comme souvent tu racontes n’importe quoi pour tenter d’avoir le dernier mot et affirmer que seul ton point de vue serait vertueux ou digne d’intérêt…
        Ma foi… au moins on rigole bien, merci !

        • Pierrot-de-Nice 83 5 janvier 2020 at 21h- Répondre

          Pour les menaces t’as qu’à lire les commentaires, sont élogieux envers ce pauvre Webb… Pour Ollivon bien sur qu’on ne peut comparer et c’est tout à son honneur, mais là on veut pendre un mec haut et court parce qu’il a osé demander (et encore ça reste à prouver qu’il n’ait pas été poussé à le faire par sa fédé, pas l’entraineur et son agent) l’autorisation de jouer peut être un ou 2 matchs pour son pays peut être zéro et forcément de s’entraîner dur pour être en forme et par là même en faire peut être profiter le RCT.. et pour ça le mec se fait lyncher, insulter.. mais punaise ça représente quoi pour vous ce club pour que vous en arriviez à ce point de méchanceté, ..? Oui OK il n’a pas renoncé à la séléction en venant à Toulon, mais il s’est quand même pris cette décision au profit de Toulon.. là par contre ça n’a gêné personne.! Qu’il ait 3 gosses en bas âge ça n’a gêné personne non plus.. mais par contre qu’il soit gallois, qu’il demande à jouer pour son pays… alors là…!?
          oui moi aussi je lis tes commentaires et franchement ils me font parfois bien rire. Sur ce bonne soirée

  6. AL 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Les Gallois au RCT posent souvent des problèmes. Les joueurs ne sont pas toujours au top et ont du mal à s’acclimater. Par contre les jeunes Toulonnais auront l’opportunité de se montrer.

  7. Matthrct 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Franchement, pour ce qu’il montre sur le terrain, laissons leur chance aux jeunes !

  8. Julien 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    ah putain celle la je la voyais pas venir ahahah
    quelle belle bande de fdp
    apres il defendent leur pain et nont aucunes raisons de penser a nous …
    mais je lisais sur les reseaux sociaux que nombre de gallois ne sont pas de lavis que Webb est indispensable a la selection nationale, il se peut en effet que celui ci va faire banquete et faire role de figurant.. on verra bien. va falloir hausser le niveau Meric et Cottin!! Alby est le bienvenu bien entendu !

  9. Yo 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Et comme ce bon vieux Galthié va nous prendre Carbonel et Belleau, sans probablement les utiliser, on n’aura plus de charnière… Y a que les gallois qui sont des enfoirés ?

  10. Fery Michel 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Et BINGO encore un coup !… Allons y , continuons de recruter du Gallois . Bah voyons donc !.. Punaise , VA !..

  11. Jfs 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Moi je pense qu’il faut donner du temps de jeu à cottin pour qu’il soit prêt le moment venu. Et même le mettre titulaire dès ce week-end

    • Julien 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

      Pas faut, je pense que patoche va sy atteler 🙂 Apres jai plus confiance en cottin que meric pour linstant…

  12. Seb` 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Si il y va, moi je suis Collazo, je le black out jusqu’à la fin de la saison.

  13. arm 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Il y a une expression bien vulgaire de Moscato, c’est se faire mettre une carotte… Dans ce cas c’est se faire mettre un poireau et avec l’affaire de demi penny avec les Lions, c’est se faire mettre la botte à la galloise

  14. RAPIDO 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    je ne comprend pas comment on peut se faire berner comme des enfants pourquoi l’autoriser à partir aux PDG au mois de juin et l’annoncer en janvier….
    la fédé galloise profite de l’occas pour foutre le bordel au club sachant que webb était le premier choix pour le tournoi pour remplacer serin
    ça risque de rendre son séjour très difficile au risque de prendre le public de mayol en pleine poire et de partir rapidement avant juin ….ça risque de chauffer et fini les belles paroles
    ALLEZ MERIC ET COTTIN c’est votre tour faites nous rever !!!!!

  15. delio83 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    En même temps, c’est ce que veulent les dirigeants gallois : que leurs joueurs restent au pays… et ils font tout pour emmerder les joueurs qui partent et les clubs étrangers qui les recrutent ! C’est cohérent somme toute. Quant Webb a signé au RCT, il était alors sensé être sélectionnable par son pays avant que la règle change quelques jours plus tard. Nous avons donc quelque part bénéficié de sa présence « complète » pendant deux ans (même s’il a souvent été blessé…). On revient donc à la case départ avec un Webb sélectionnable.

  16. Mocodéro 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Puisqu’il voulait tant partir, il aurait finalement mieux valu mettre fin à son contrat avec effet immédiat et non à la fin de la saison.
    Cela nous aurait épargné un (très) gros salaire inutile pour un joueur pas là quand on a besoin de lui.

    • Pierrot-de-Nice 83 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

      il a jamais dit qu’il voulait partir en tout cas pas avant la fin de son contrat, c’est sa femme et ses enfants qui sont rentrés et c’est tout à son honneur.

      • Mocodéro 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

        Pierrot, peu importe la raison, ses enfants, sa femme ou sa tante. Il a souhaité partir, point.
        De plus, comme l’a souligné Flowrian plus bas, il nous la met à l’envers en sollicitant la fédé galloise pour le tournoi alors qu’il sait pertinemment que Serin ne sera pas là. Comment devons nous le prendre ?
        Les gallois ne sont pas fiables, c’est pas comme ci on n’en avait jamais fait l’expérience…

        • Pierrot-de-Nice 83 3 janvier 2020 at 22h- Répondre

          Est ce vraiment de lui… on en sait Rien et de Toutes facons c’est normal.. non qu’il redemande.. je vous rappelle qu’en venant à Toulon il savait qu’il n’allait plus être sélectionné.. donc je vois pas pourquoi il se refuserai cette possibilité sachant que la sélection est le rêve de TOUS les joueurs..y compris des autres toulonnais. Qui n’aurait aucun remord de laisser tomber le RCT pour une sélection y compris les vrais toulonnais..? Désolé mais je trouve lamentable ce procès qui lui est fait juste par ce que c’est un Gallois et surtout qu’il a raté son match dimanche.

          • Mimo83 3 janvier 2020 at 23h

            T’es vraiment farci toi, c’est pas possible… à vouloir sans arrêt défendre la veuve, l’orphelin, le voisin, le chien du voisin, les puces sur le chien du voisin…

            « Est-ce vraiment de lui… » ??!!!

            La réponse est dans l’article :
            « …la Fédération Galloise a décidé d’accepter LA DEMANDE DU JOUEUR de pouvoir renouer avec le XV du Poireau avec effet immédiat… »

            Donc il n’y a pas 36 possibilités :
            – Soit la fédération Galloise prend encore tout le monde pour des imbéciles (y compris son propre joueur finalement, en lui imposant un choix impossible…).
            – Soit Rhys Webb fait un joli bras d’honneur à son club, son employeur, qui a toujours été réglo et arrangeant avec lui. Et ce serait franchement décevant, bien loin de l’image que l’on pouvait voir de ce joueur jusque là.

          • Pierrot-de-Nice 83 4 janvier 2020 at 12h

            Mimolette faudra que tu m’explique un jour de près ce que ça veut dire.. le mot « farci »..! On a pas fait tant de chichis quand c’est Vermeulen qui nous a laissé tomber pour la finale à Barcelone.. Ah mais là c’est un gallois..de plus ce n’est pas parce qu’il est sélectionnable qu’il sera sélectionné déjà.. et en plus je vois pas pourquoi il ne sera pas à 100% pour le RCT jusqu’a la fin de la saison.. bien au contraire, si il veut être sélectionné. Et puis tout ce foin pourquoi, pour 2 matchs..?? Peut être 0.. non le problème c’est que vous vous êtes tous monter le bourrichon avec les Gallois mais avec les autres vous dites rien. Et puis surtout ça vous manquait depuis 9 matchs de pas évacuer votre fiel sur un joueur ou Collazo ou sur l’équipe.

          • Mimo83 4 janvier 2020 at 23h

            En premier lieu, commence par ne pas écorcher le pseudo de tes contradicteurs, monsieur le donneur de leçon.
            Et que je t’explique quoi… de « près » ?
            Tu te crois où, au juste ?
            Vermeulen ? Idem que pour ta comparaison avec Ollivon plus haut… quel est le rapport ?
            Soit dit en passant… tu cites l’exemple de Vermeulen aujourd’hui pour essayer de trouver des circonstances atténuantes à Webb… mais je suis quasiment certain que tu devais être le premier à lui trouver des excuses à l’époque !
            On n’est pas toujours à une contradiction près 😉
            Enfin, qui se monte le bourrichon avec les Gallois ? Certainement pas moi, jusque là…
            Personnellement je ne doutais pas de la motivation de Rhys Webb – alors que le RCT s’était montré bienveillant et compréhensif avec lui (ce que nous pouvions tous comprendre, eut égard à sa situation familiale compliquée…) et qu’il affirmait que son objectif était de réussir quelque chose avec son club d’ici la fin de la saison…
            On pouvait y croire… jusqu’à ce que l’on apprenne que (fort de son engagement avec un club Gallois la saison prochaine) monsieur aurait contacté sa fédération afin de leur demander une dérogation… pour pouvoir être sélectionnable dès le prochain tournoi des 6 nations ?!
            Le tout en sachant pertinemment que cela mettrait forcément son club actuel en difficulté (car Serin sera sélectionné avec le XV de France).
            Drôle de manière de prouver son investissement ou de se montrer reconnaissant envers Toulon… non ?
            Enfin, rien ne me manque à moi, depuis 9 matchs… et surtout pas d’attaquer mon équipe ou son entraîneur bêtement.
            Pour le coup, tu pourras difficilement me prendre en défaut sur ce point…
            Tiens, en parlant de Collazo : on dirait que le comportement de Webb lui déplaît également… et le mot est sans doute faible… mais à lui aussi, tu vas lui expliquer qu’il ne comprends rien et qu’il a tort ?

          • Mocodéro 4 janvier 2020 at 00h

            Excuse-moi Pierrot mais le mec te planterait un couteau dans le dos que tu serais encore à lui trouver des excuses et à lui cirer les pompes.

          • Pierrot-de-Nice 83 4 janvier 2020 at 12h

            Eh oui tu vois toute cette haine sortie pour des choses tellement evidentes.. le lec sait qu’il va retourner au pays il a peut-être rater la coupe du monde pour jouer à Toulon, il est pas plus que ca dans les plans du RCT, alors pourquoi même si c’est lui il demanderait pas à être sélectionné pour son pays.. je comprends pas toute cette haine.. ça vous fait un 2eme trou au cul..?? En plus
            tout le monde le trouve nul.. Non je comprend pas..!

  17. Lampsi 83 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    J’étais touché par sa situation familiale inconfortable. Je lui trouvais des excuses… et j’espérais vraiment un rebond pendant la période Edf de SERIN. Mais là c’en est trop !!! Qu’il retrouve son Pays de Galles le plus tôt possible. .. et faisons revenir Alby, qui a toujours joué juste sous nos couleurs, jusqu’à la fin de la saison. Il faut également faire confiance à Cottin en espérant qu’il garde son sang-froid lors de ses rentrées sur le terrain, qu’il introduise plus rapidement et qu’ il trouve les touches… plus souvent (cf SERIN !!!).
    Il faut agir vite !!! ALLEZ TOULON !!!

  18. Spumante 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Il n’est pas encore sélectionné !
    Vu ses prestations actuelles, c’est pas encore fait !!!

  19. sylv 3 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Cela s’appelle une carotte et la fédération galloise n’en est pas à sa première !

  20. farci83 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Plus de gallois au RCT
    Combien de fois faudra t’il que je le dise

  21. farci83 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    peut on refuser de le libérer?

  22. jodu13 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    dsl mais Cottin n’a pas le niveau ,il faut recruter .
    encore enflés par les Gallois !

  23. Artemiscroaa 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Gros coup dur…

  24. Miles 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Assez logique de la part de la fédération galloise.

    D’ailleurs, de manière générale, je n’ai jamais compris ces sélections qui empêchaient la sélection de leurs joueurs à l’étranger dans l’espoir de les voir rester au pays… Continuer à les sélectionner est nettement plus efficace pour ça

  25. Flowrian 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Si l’article dit vrai, c’est Webb qui a demandé à retourner en sélection de suite maintenant qu’il a signé dans un club gallois et la fédé galloise qui a accepté.

    Ce qui voudrait dire que c’est Webb qui nous la met à l’envers, tout en sachant que Serin sera avec les bleus.

    Si c’était la fédé qui était venue faire le forcing pour Webb j’aurai pu comprendre, mais là la demande vient de Webb…

    • Pierrot-de-Nice 83 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Oui peut être, mais faut se rappeler aussi qu’il n’était plus sélectionnable juste parce qu’il est venu à Toulon. donc quoi de plus normal.. De plus rien ne dit que c’est lui qui a fait la demande et si elle ne se fait pas d’office ou via le sélectionneur qui a su qu’il revenait au pays.. on en sait rien..!!

      • farci83 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

        D’après l’Equipe c’est lui qui a demandé un passe droit.Donc tu lui fais cadeau d’une année et il te le met bien profond.
        PLUS DE GALLOIS AU RCT
        J’espère qu’il sera sifflé comme il se doit dimanche.
        Putain quel enflure!

      • Flowrian 3 janvier 2020 at 15h- Répondre

        Si l’article est véridique et bien rédigé, il précise bien que c’est Webb qui a fait une demande spéciale et la fédé qui a accepté sa demande.

  26. zed 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    laissez albi mathewson ou il est! webb est archi null avec ou sans lui j’ai pas vu la différence.

    Laissez les jeunes meric et cottin prendre les manettes. Meme sis le second doit encore travailler sa vision du jeu.

  27. Artemiscroaa 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    On va etre complètement en galère à la charnière pendant le tournoi… Ça va être l’heure de Cottin et Smaili, espérons qu’ils relèvent le défi et dissipent nos doutes.

  28. Holly 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Je déteste cette fédé… mais Le tournoi, c’est combien de doublon ? 2 max ? contre quelles équipes du TOP 14 ? et si voir sa famille pendant 2 mois, ça le rebooste ?
    Je suis de l’avis de Yo, j’ai plus peur de l’ouverture, il n’y a plus que Smaïli. Est ce que le wallaby sera de retour ?
    C’est l’heure de Cottin, Beaudon et Méric, s’ils ne sont pas au niveau : recrutement.
    Pour finir, c’est préférable à une blessure de 3 mois aussi bien pour le joueur que pour le club.

    • farci83 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Rien à cirer de sa famille ,640 000 euros par an,faut pas déconner quand meme.C’est un intermittent du spectacle ce mec et dire qu’il nous a fait ce cinéma de tout donner pour le club jusqu’à la fin de la saison.
      Je le mets au meme niveau que Willie Mason

      • hubo 6 janvier 2020 at 08h- Répondre

        @ Farci83. Merci de ne pas insulter les intermittents du spectacle en les comparants à la nullité de Webb et ses agissements . CQFD

  29. Jfs 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Je suis d’accord avec pas mal de com. Concernant alby. S’il est libre pourquoi pas

  30. LOLOBRIGNOLES 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Dans ce cas là, et même si Webb a toujours été exemplaire dans son comportement, il faut trouver un arrangement pour le libérer et recruter quelqu’un d’autre. Compte tenu de son salaire mensuel extrêmement élevé, ce n’est tout simplement pas acceptable.
    Je serai même favorable à ce que Collazo ne le fasse plus jouer jusqu’au tournoi des 6 nations. Le sélectionneur Gallois ne prendra pas Webb s’il n’a aucun temps de jeu au RCT.

  31. oulaoula 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    On c’est bien fait enflé sur ce coup…trop gentil d’avoir accepté sans conditions…

  32. seym 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Les Gallois ont déjà 2 mecs meilleurs que lui pour le moment …

    • Mocodéro 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Les gallois sont capables de le convoquer à tous les rassemblements sans pour autant le mettre sur la feuille.

  33. moi 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Y a aps beaucoup de match de top 14 pendant le tournoi, c’est pas si grave

    • farci83 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Ca se voit que ce n’est pas toi qui paye ce mec ,640 000 euros par an les gars .
      Plus de 53 000 euros par mois ,il s’est bien foutu de notre gueule celui qui voulait tout donner pour le RCT

  34. bébert 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Pardon d’aller à l’encontre des posts mais Cottin mille fois mieux que Webb
    Ce garçon va s’aguerrir et ne demande qu’à exploser au sein du club
    Il éjecte plus vite que Webb et a ,je le crois, une bonne  » vista « …
    Difficile psychologiquement de se lâcher en sachant qu’il n’est que numéro 3 ….

  35. loon69 3 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Perso , je pense que Webb nous l’a fait a l’envers …il savait très bien pour la sélection au moment de la libération de sa dernière année….

    • farci83 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

      Bien sur
      Accueillons le comme il se doit dimanche soir

  36. temps mort! 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Faut se calmer le tournoi cette année n’impacte qu’une journée le 22 fév et on va à La Rochelle

    • loon69 3 janvier 2020 at 15h- Répondre

      Ce n’est pas q’une question de nombres de matches en doublons…c’est la valeur morale du bonhomme qui interpelle…le gars a passé son temps a l’infirmerie depuis son arrivée, le club se plie en 2 , il nous fait une déclaration comme quoi il va tout donner pour le club jusqu’à la fin de la saison…et 2 jours après nous enfile un tube de graisse !!

  37. Tiptop83 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

    En réduisant son temps de jeu au minimum d’ici le tournoi il ne risquera pas d’être sélectionné …

  38. Isidore 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Que ce soit fédé ou joueur gallois on peut pas dire qu’au niveau rectitude et engagement envers le club ils soient clean !!!!
    Vu ce qu’ils apportent sur la durée et la qualité, le chat est maigre, par contre ils sont très fort et très présent pour ce faire payer.
    Comment on dit en britton?
    BASTARD!!
    D’accord avec beaucoup, plus de F… c Welch!!!
    Mon rêve voir Faf de clerk à la mêlée actuelle du rct, il a mentalité pour.
    Pas de problèmes d’état d’âme et de tournois, faut demander à Etzebeth de le faire venir.

    • Mocodéro 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

      Et tu mets Serin sur le banc ? Ce serait franchement mal récompenser ce joueur qui nous régale depuis qu’il est arrivé.

  39. RCT Yoda 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Et le feuilleton RCT-Pays de Galles continue. Y’en a marre de se faire en….. par les poireaux!
    Plus jamais de gallois au RCT. Les seuls britanniques fiables sont les anglais.

  40. Cyrioul 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Çà fait des années que les gallois et le RCT ça ne marche pas! Pourquoi Mourad et Galthié sont allé le chercher! Pour lui il a perdu la sélection et s’est retrouvé solo à Toulon et pour nous maintenant qu’il va être finalement sélectionné on va se retrouver sans 9 d’expérience.

    Quand on dis finis les gallois c’est stop!

  41. Isidore 3 janvier 2020 at 14h- Répondre

    De Klerk, c’est juste un rêve !
    D’autant plus qu’on voit ce qu’apporte Serin, et comme dit Bebert, on a Cottin qui derrière la mêlée dominante que l’on a pourra progresser en sécurité.

  42. tchoix83100 3 janvier 2020 at 15h- Répondre

    l’ayant défendu , je ne sais pas quoi penser .
    IL doit une revanche au RCT et je croyais qu’il allé tout cassé avec nous .
    IL ne peut pas être sélectionné car blessé ou mauvais
    Ce joueur beneficie d’un salaire hors norme , favoritisme pour aller voir sa famille…
    Etant blessé , tout le monde le voit faire du patin a glace avenue 83
    Pour moi la coupe est pleine .
    je fais confiance a Collazo soit il nous a pris pour des cons et il va le regretter soit on se trompe et il va nous faire une fin de saison super

  43. tions 3 janvier 2020 at 15h- Répondre

    J’ai confiance en Méric et Serin.
    Par contre, j’espère qu’il n’est plus question de faire cadeau à Webb de sa dernière année de contrat, si un club Gallois veut le récupérer, il doit payer

  44. Alain 3 janvier 2020 at 15h- Répondre

    10 minutes de plus à toulouse,ont prend 0 point.a qui manquera t’ils?

  45. mazoil 3 janvier 2020 at 15h- Répondre

    2 bras 2 jambes remplace par 2 bras 2 jambes ou est le probleme
    jeter du venin sur un epi phenomene c est ridicule
    perso je lui souhaite d etre titulaire et s eclater
    cotin et meric feront le job et progresseront

    • Pierrot-de-Nice 83 3 janvier 2020 at 22h- Répondre

      Ah mais Ils en avaient besoin.. depuis le temps qu’on gagne..

  46. farci83 3 janvier 2020 at 16h- Répondre

    L’Equipe d’aujourd’hui
    Un passe-droit de six mois
    Son retour aux Ospreys, pour une durée de deux ans, a changé la donne aux yeux de la WRU, qui a cependant dû faire une légère entorse à son règlement. Selon la politique de sélection galloise, Rhys Webb n’aurait pas pu être de retour avant le 1er juillet 2020, date de son départ de Toulon. Mais le joueur a demandé un passe-droit, qui lui a été accordé. Ainsi, il peut envisager d’entrer dans les plans de Wayne Pivac.

    Pour rappel, Toulon avait officialisé le départ de son demi de mêlée lundi dernier, un an avant la fin de son contrat. Rhys Webb évoquait alors des raisons familiales.

  47. Cinqdoigtssixbagues 3 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Bon tout d abord pour certains vous oubliez qu il touche 650 000 euros par ans tu leve les blessures ,la séparation de la famille et maintenant la sélection qu il a demandé c est quand même honteux il a cas partir dessuite ce lettre d accord avec le club pour que Toulon ne soit pas la vache à lait et si par malchance il ce blesse en sélection il va rester au prés des siennes comme la dernière fois , alors beaucoup trouve cela normal mais a 55000 euros par mois ce n est pas normal il va faire rire jusqu’à la fin de l année vous allez bien voir après il va nous faire ces sorties médiatiques jz vais jouer a fond avec le RCT. Jusqu’à la fin de saison ect comme d habitude mais en réalité il n en n est rien de qu il peut ce barre il va le faire alors fermons le robinet .

  48. allez toulon 3 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Nous sommes les vaches a lait des Gallois qui ont une attitude négative envers nous depuis longtemps. S VP plus de Gallois chez nous. Quand aux doublons perso je n’en ai vu qu’un celui du déplacement à la Rochelle. Les journaux disent deux. Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Ça va craindre pour nous car avec la ribambelle d’internationaux Français, puis deux Géorgiens et Parisse et Webb on va être mal. On va perdre l’avance durement gagnée . Lyon et Bordeaux par contre vont encore se gaver sur ‘notre dos vu qu’ils n’ont presque personne sélectionné. Nous on fourni les hommes pour la patrie et eux capitalisent. Vive l’équité sportive quand on sait que les 6 premiers se jouent souvent a un ou deux points près. Lamentable. Et sans compter les risques élevés de blessures dans les matchs internationaux. Affligeant…

  49. Daciano LOPEZ 3 janvier 2020 at 17h- Répondre

    et ça y est , ça commence de nouveaux les problèmes , ça va de nouveau fossé le championnat

    • RAPIDO 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

      oui on va tomber dedans …quel souvenirs formidables les soirs de bringue

  50. Jean-Jacques Rocca 3 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Il faut libérer Webb avec effet immédiat et se renforcer. Cottin et Meric pas au niveau, et de loin, malheureusement…

  51. RCTWINNER 3 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Pas très clair tout ce mic-mac,entre l’envie de retourner au Pays pour raisons familiale et celle de jouer pour le pays de Galles, ainsi que la concurrence qui s’étoffe à son poste…Non, pas très clair tout cela ????

  52. Wango 3 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Mdr à Toulon vous découvrez les doublons.
    Et ça va pas s’arranger vu que vous avez décidé de jouer avec des français qui ne sont pas là que pour faire le nombre

  53. Baou 4 janvier 2020 at 00h- Répondre

    Non on ne découvre pas les doublons, Coupe du Monde 2019 combien d’absents ?… Belleau et TrinhDuc sélectionnés en même temps il y a 2 ans et donc plus de 10 d’expérience… Tournoi 2015 7 sélectionnés en équipe de France…

  54. Baou 4 janvier 2020 at 00h- Répondre

    Je viens de lire que Balés serait laissé libre à la fin de la saison par LR… connaissant ses liens avec Colazzo, je le vois venir gros comme une maison.