URGENT – Un entraineur du FC Grenoble mis à pied avec effet immédiat !

URGENT – Un entraineur du FC Grenoble mis à pied avec effet immédiat !

Le mardi 30 septembre 2025 à 11:32 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Coup de tonnerre au FCG. L’entraîneur des trois-quarts grenoblois, Nicolas Nadau, a été mis à pied à titre conservatoire par ses dirigeants ce mardi.

Il doit être entendu vendredi matin, mais son départ semble déjà dans l’air selon les informations de Midi Olympique.

Des propos captés en plein match

L’affaire trouve son origine samedi dernier, lors de la défaite de Grenoble à Brive (24-21). Agacé par la sortie prolongée de son pilier Johannes Jonker, soigné pour une plaie au visage, Nadau a lâché des propos virulents contre son médecin de match.

« Il faut lui dire, c’est une faute professionnelle là ! Mes cou**es putain »*, a-t-il lancé, des mots captés par les micros de Canal+ et consignés par le médecin officiel dans un rapport transmis à la LNR.

Ces débordements verbaux, jugés graves par la direction du club, ont entraîné la mise à pied immédiate du technicien, qui sera auditionné en interne en fin de semaine. La possibilité d’un départ dès ce début de saison n’est pas écartée.

Un climat pesant avant Provence Rugby

Le timing est particulièrement délicat. Actuel 6e de Pro D2 avec trois victoires en cinq matchs, le FCG affiche un début de saison correct mais reste marqué par une lourde défaite à Agen (38-20) et par une occasion manquée à Brive, où les Isérois menaient à douze minutes du terme avant de céder.

Vendredi, Grenoble doit recevoir Provence Rugby dans un contexte lourd, avec un staff fragilisé.

Le spectre de l’échec répété

Depuis trois ans, Grenoble échoue aux portes du Top 14, battu successivement par Perpignan, Montpellier, Oyonnax, Vannes et Montauban lors des phases finales. Le club vise plus que jamais la montée, mais cette affaire fragilise son projet.

La direction devra rapidement trancher : continuer avec Nadau ou tourner la page d’un cycle pourtant marqué par trois finales de Pro D2.

Publicité

3 Commentaires

  1. christo 30 septembre 2025 at 12h- Répondre

    J’ai vu le match, et entendu les propos de Nadau, il n’y a pas à fouetter un chat.il a dit ses paroles sur le coup de la colère. Soutien à Nadau, bon entraîneur

  2. madrague 30 septembre 2025 at 12h- Répondre

    Sérieux ? Pour des propos tenu à chaud pendant un match tendu…mais on va où là ? Par contre bravo aux joueurs pour leur solidarité envers Nadau

  3. Angiebell 1 octobre 2025 at 11h- Répondre

    Franchement, ça craint…. Si on devait suspendre un entraîneur à chaque coup de gueule…. Ça arrive à tous les matchs ! Canal plus, toujours à guetter la moindre occasion au lieu de se concentrer sur le match !