Image par défaut

Urios envoie valser ceux qui pensaient qu’il allait faire tourner : « J’ai entendu dire qu’on allait faire tourner… »

Urios envoie valser ceux qui pensaient qu’il allait faire tourner : « J’ai entendu dire qu’on allait faire tourner… »

Le samedi 25 avril 2026 à 17:28 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Le manager de l’ASM Clermont ne se fait aucune illusion sur l’ampleur de la tâche qui attend ses joueurs ce dimanche soir (21h10) au Stadium, contre le Stade Toulousain.

Entre l’invincibilité totale des Toulousains à domicile et l’effervescence d’un week-end spécial dans la Ville rose, Christophe Urios prépare ses troupes à un véritable combat psychologique et physique.

Un Stadium en mode forteresse imprenable

Le constat dressé par Urios est simple : personne n’a réussi à exister à Toulouse cette saison. Pire, le Stade Toulousain ne laisse même pas de miettes à ses visiteurs.

« De toute façon, toutes les équipes qui sont allées là-bas ont pris 0 point. Donc si on en prend on sera les meilleurs », lâche le technicien auvergnat avec son franc-parler habituel.

Face à un public de plus de 30 000 personnes et une équipe toulousaine galvanisée par un contexte unique — maillot collector commun avec le TFC et volonté de rebondir après l’Europe — la marche est haute.

« Ils sont revanchards par rapport à leur élimination en Coupe d’Europe. Ils ont un contexte du Stadium, un nouveau maillot… Ils mettent beaucoup d’histoires autour de ce match, à nous d’être présents et de répondre présent. »

Pas question de faire tourner

Alors que certains bruits couraient sur une éventuelle impasse de l’ASM en Haute-Garonne, Christophe Urios a tenu à mettre les points sur les i.

Pour lui, respecter le Stade Toulousain, c’est envoyer ses meilleures forces au combat :

« On a mis la meilleure équipe possible pour jouer à Toulouse. J’ai entendu dire qu’on allait faire tourner… C’est mal me connaître. Je n’ai jamais fait tourner, une seule fois j’ai fait tourner mon effectif, c’était Oyonnax. […] Comment je pourrais imaginer faire tourner à Toulouse ? C’est impensable. »

L’histoire contre les chiffres

Clermont arrive au Stadium avec l’ambition de briser une série noire (une seule victoire depuis 2022) et de devenir la première équipe de la saison à ramener quelque chose de la Ville rose.

Le défi est immense, mais pour Urios, c’est précisément ce genre de contexte qui doit révéler le caractère de son groupe.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire