Image par défaut

USAP – Pau : Le match a déjà été reprogrammé !

USAP – Pau : Le match a déjà été reprogrammé !

Le samedi 14 février 2026 à 11:43 par David Demri

Publicité

Nouveau coup d’arrêt pour le Top 14 ce samedi 14 février. Alors que la tramontane s’apprête à souffler violemment sur le sud de la France, la préfecture des Pyrénées-Orientales a pris la décision radicale d’annuler la rencontre entre l’USAP et Pau, initialement prévue au stade Aimé-Giral.

Une vigilance orange qui ne laisse pas de place au doute

Météo France a relevé le niveau d’alerte en raison de vents exceptionnels attendus en fin de journée. Face à ce danger, le préfet Pierre Régnault de la Mothe a tranché pour garantir la sécurité du public.

Ainsi, le match de la 17ème journée du Top 14 programmé ce samedi après-midi entre Perpignan et Pau ne pourra pas avoir lieu.

Le club Catalan a publié un communiqué dans la foulée.

Nous apprenons notamment que ce match entre l’USAP et Pau a déjà été reprogrammé.

En effet, le match se jouera finalement le dimanche 22 février à 18h15 au Stade Aimé-Giral. Le coup d’envoi a été fixé à 18h15. Le match sera diffusé sur Canal + Sport.

Cette décision fait suite aux dégâts causés par la tempête Nils et aux fortes rafales de vent annoncées sur le département cet après-midi, présentant un risque pour la sécurité des joueurs, des officiels et du public.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby

7 Commentaires

  1. jeanmarie 14 février 2026 at 12h- Répondre

    donc la la LNR va dire quelques chose ? ils disent que c est terminé au Rct de reporter des match, mais franchement quand les condition sont extrêmes et que la préfecture décide d annuler c est pas la peine de faire un avertissement a un club

    22
  2. Mayol the best 14 février 2026 at 12h- Répondre

    Oui un avertissement qui n’a aucune légitimité… Et…. qui  » tombe à l’eau »…
    Que la perfide LNR vs’occupe plutôt du nouveau dossier de la honte

    22
    1
  3. Niedda 14 février 2026 at 16h- Répondre

    Il faut espérer que la raison l’emporte. Les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes qu’anterieurement.

  4. Niedda 14 février 2026 at 16h- Répondre

    Il faut espérer que la raison l’emporte. Les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes qu’anterieurement.

  5. Niedda 14 février 2026 at 16h- Répondre

    Il faut espérer que la raison l’emporte. Les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes qu’anterieurement.

  6. La jaube 14 février 2026 at 17h- Répondre

    Pour la LNR quand tu reportes pour des conditions climatiques dantesque c’est répréhensible…pour la dolce vita toulousaine via tahiti Bermudes et Gstaad c’est compréhensible
    Magique

    2
    1
  7. Dupont La Joie 14 février 2026 at 21h- Répondre

    Geoingénierie de Merde !