Image par défaut

Van Niekerk n’a pas apprécié la réaction des joueurs après la défaite

Van Niekerk n’a pas apprécié la réaction des joueurs après la défaite

Le mercredi 13 février 2013 à 17:53 par David Demri

Publicité


Dans un long entretien exclusif accordé à Var-matin, le troisième et capitaine Toulonnais a accepté de revenir sur la claque reçue à Bordeaux (41 à 00). Il affirme notamment ne pas avoir apprécié la réaction des joueurs à l’issue de la défaite et souhaite désormais que tous les joueurs se donnent à 120% pour le prochain match. Extrait:

Joe, comment avez-vous vécu la très lourde défaite (41-0) à Bordeaux ?

Mal. Les Bordelais avaient très bien préparé ce match et ils ont sûrement fait leur meilleure prestation de la saison. De notre côté, tout le monde a donné son maximum, mais plusieurs petites choses n’allaient pas. Je n’ai ainsi pas trop apprécié la réaction des joueurs après la défaite. Ils étaient à peine tristes… On venait de prendre 41-0 ! On a été ridicule. C’est pas une blague, ça ! Pour la ville et les supporters, le RCT est quelque chose de très important. On doit respecter les gens et le maillot.

Considérez-vous le match de samedi face à Montpellier comme un tournant dans la saison ?

C’est hyper important pour nous. Si on lâche samedi, on lâchera la saison. Chaque joueur doit plaquer à 120% et s’il rate son plaquage, il doit se relever tout de suite et courir pour rattraper le mec. Il faut que chacun montre qu’il a faim et qu’il ne renonce jamais. L’équipe doit faire preuve de beaucoup d’envie et d’engagement. Si on a ça, on peut faire un grand match. Il ne s’agit pas seulement de gagner une rencontre, mais de prendre à nouveau du plaisir tous ensemble sur le terrain.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans l’édition du Var-matin de ce jeudi.

Publicité

Comments are closed.