Van Niekerk ne comprend pas pourquoi Mayol ne fait plus le plein et passe un message aux supporters

Van Niekerk ne comprend pas pourquoi Mayol ne fait plus le plein et passe un message aux supporters

Le mardi 18 avril 2023 à 10:06 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Joe Van Niekerk s’est confié via Rugbyrama pour évoquer ses années passées à Toulon.

Ce-dernier avoue avoir été surpris en apprenant que le Stade Mayol n’avait plus fait de guichets fermés depuis 2019.

Il trouve cela décevant.

Il se rappelle qu’à son époque, le stade était toujours plein. Extrait:

« J’ai entendu dire que c’était la première fois que le stade était à guichets fermés depuis 2019. Est-ce vrai ?

C’est un peu décevant, d’une certaine manière, qu’il ait fallu autant de temps pour avoir un stade plein. Dans mon souvenir, même quand nous n’étions pas très bien au début de mon aventure ici, nous jouions dans un stade plein. Je suis heureux de voir les gens revenir à Mayol, et surtout, j’espère que ça sera pareil pour leur prochain match à domicile. Les supporters savent créer des ambiances incroyables. Je leur demande de croire en cette équipe, même si je sais que ça fait longtemps que Toulon n’a plus gagné un trophée. »

Dans la foulée, Joe Van Niekerk tente de justifier la baisse de la ferveur Toulonnaise et demande aux supporters Toulonnais de prendre soin de ses guerriers. Extrait:

« Je ne regarde pas tous les matchs, mais cette équipe est jeune. Elle est surtout jeune en tant que groupe. Les gens ont peut-être cru que les titres arrivaient comme ça (il claque des doigts). Vous savez, on ne gagne pas des trophées si facilement. Quand vous reconstruisez une équipe à partir des fondations, cela prend du temps. Cela ne se fait pas en un an. Il faut du temps pour construire. Nous, cela a été un chemin.

Mayol doit prendre soin de ses guerriers, et ils prendront soin du maillot. La passion est toujours là. Ce maillot veut dire quelque chose pour les nouveaux. Basta, Parisse, Ollivon sont les garants de ça. Ils sont en train de créer une nouvelle ère, pierre après pierre. »

Publicité

12 Commentaires