Vergnes-Taillefer en contact avec un club : « On est flatté de voir que Bastien a une envie pressante de venir chez nous »
Vergnes-Taillefer en contact avec un club : « On est flatté de voir que Bastien a une envie pressante de venir chez nous »
Le dimanche 7 décembre 2025 à 19:17 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Bastien Vergnes-Taillefer verra son contrat arriver à terme avec l’UBB au mois de juin prochain.
A la surprise générale, le joueur Bordelais a appris qu’il ne serait pas conservé à l’issue de la saison.
Le joueur de 28 ans recherche actuellement un nouveau club pour poursuivre sa carrière sportive.
Des rumeurs évoquent des contacts avec la Section Paloise.
Le manager de Pau, Sébastien Piqueronies a fait le point sur la situation via Sud Radio.
A lire ci-dessous :
« La priorité aujourd’hui ce sont nos prolongations. On est focus sur le fait de garder nos forces vives et on est persuadé que l’on sera meilleurs en prolongeant nos forces vives. Et comme tout club qui se respecte, on est flatté de voir que Bastien Vergnes-Taillefer a une envie pressante de venir chez nous. C’est plutôt valorisant. Mais la priorité c’est de rendre mon effectif meilleur en prolongeant les hommes en qui on croit et j’en ai beaucoup dans mon effectif. »
🔴Bastien Vergnes-Taillefer vers la @SectionPaloise ?
"La priorité actuelle c'est nos prolongations et garder nos forces vives. Et après on est flatté de voir que Bastien a une envie de venir chez nous", selon Sébastien Piqueronies pic.twitter.com/IZ4FetD6SN
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) December 7, 2025
Publicité
3 Commentaires

On a quand Coriet ?
Supporter de l’UBB, je suis extrêmement déçu que le club ne conserve pas cet excellent troisième ligne qu’est BV-T . Le problème serait le salary cap, mais peut être qu’il aurait fallu anticiper, prévoir une marge … même si depuis que le joueur a acquis le statut d’international, ses prétentions sont naturellement revues à la hausse.
J’aurais préféré V-T que Cancoriet