
Vermeulen a profité de son expérience Toulonnaise pour aider les Springboks à battre les Bleus
Vermeulen a profité de son expérience Toulonnaise pour aider les Springboks à battre les Bleus
Le mardi 21 novembre 2017 à 11:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen a cruellement manqué à la formation Varoise ce dimanche après-midi contre le Racing 92.
En manque de puissance, le RCT aurait été soulagé par la présence du joueur international Sud-Africain. Oui, mais ce-dernier a finalement été réquisitionné par sa sélection pour jouer le match contre la France, samedi soir au Stade de France.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Varois est revenu sur la victoire des Springboks contre le XV de France. Il explique pourquoi la rencontre a été plutôt pauvre techniquement. Extrait:
« Les deux équipes sont entrées sur le terrain avec beaucoup de pression, mais aussi beaucoup de passion. Les Français souhaitaient faire oublier leur défaite face à la Nouvelle-Zélande, nous devions de notre côté réagir après la large défaite récoltée en Irlande. C’était un match important à gagner pour les deux équipes et dans ces cas de figure, la qualité du jeu en pâtit toujours un peu car les joueurs ont du mal à se relâcher. »
Par ailleurs, Duane Vermeulen a avoué avoir longuement parlé à ses coéquipiers Sud-Africains du jeu d’Anthony Belleau et de Mathieu Bastareaud. Extrait:
« J’avais parlé d’Anthony Belleau et de Mathieu Bastareaud aux gars, bien sûr. Je les connais très bien pour évoluer avec eux à Toulon, donc je savais ce qu’ils sont capables de faire sur un terrain. Nous avons su réduire leur influence. Cadenasser « Basta », c’était essentiel. Il n’a pas pu beaucoup avancer, et nous avons bien défendu ses offloads. C’était une des clés pour nous aujourd’hui. Pour bien connaître les Français, je me doutais qu’ils allaient chercher à nous imposer un combat très dur sur la ligne d’avantage. Il était essentiel de remporter ce bras de fer sur les impacts et sur les rucks. Notre défense a été assez performante ce soir, qui nous a permis à plusieurs reprises d’avancer et de récupérer des ballons importants. La victoire ne se joue à pas grand-chose. »
Pour conclure, le Sud-Africain n’a pas manqué de préciser avoir averti les Springboks sur les capacités du jeune demi-de-mêlée Antoine Dupont à dynamiser le jeu et à apporter un danger permanent. Extrait:
« Un peu comme pour Mathieu et Anthony, j’avais prévenu mes coéquipiers de ce qu’il était capable de faire. C’est un jeune joueur fantastique, promis à un grand avenir, qui montre tous les week-ends en Top 14 des qualités exceptionnelles. J’avais donc prévenu mes coéquipiers qu’il fallait se montrer très vigilant autour des rucks, ne jamais décrocher son regard de lui tant qu’il n’avait pas lâché son ballon. »
Publicité
5 Commentaires
duane pkoi pas un peu de ton experience pour faire gagner ton club aussi au moins jusqu’a la fin de saison que le rct ne soit pas en prod2; est-ce possible merci??
C’est bien ce que je pensais et disais il a été appelé car évoluant en france et connaissant les joueurs évoluant dans son club et en top14.
Et je me répète, j’en ai marre qu’on critique les joueurs parce que soit disant ils préfère jouer en sélection nationale qu’au RCT. Recrutons que du retraité et du joueur lambda (avec tout le respect que je leur dois) et arrêtons de prendre des internationaux dans ce cas. là oui la PROD2 sera proche! Quel joueur cracherait sur une sélection? je crois pas beaucoup, car je pense que pour beaucoup c’est une finalité et un objectif de leur carrière de rugbyman.
On peut être « chauvin pro » RCT, mais c’est de dire qu’il n’y a que le RCT exclusivement et lui seul qui compte qui m’agace. LE principal c’est: le rugby!
pour le remplacer alban placines……. un international contre unbon joueur français de prod2 nouvelle politique salariale du club pkoi pas! toutes manieres faut du guerrier devant
le recrutement ne s’améliore pas
On s’en tape !!!