Vern Cotter analyse la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais

Vern Cotter analyse la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais

8 décembre 2018 - 20:47

0 Commentaire

Publicité

Le manager Néo-Zélandais de Montpellier, Vern Cotter s’est présenté en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, à l’occasion de la troisième journée de la Coupe d’Europe (38-28).

Ce-dernier a expliqué que ses joueurs ont beaucoup trop subi lors des impacts pour espérer s’imposer à Mayol. Extrait:

« On a joué en reculant. On a subi tous les impacts donc forcément les Toulonnais ont pris confiance et ils ont fait un bon match. Même en subissant les impacts, on n’a pas lâché. L’équipe n’a rien lâché et on a pu marquer deux essais en fin de match. Quelque part, je suis content de cet état d’esprit. A un moment donné c’était compliqué mais les joueurs ont continué à travailler. Notre travail n’a pas toujours été efficace car on faisait trop de fautes. Mais l’envie de bosser était là et je suis content de cet état d’esprit de vouloir travailler et essayer de repartir d’ici avec quelque chose. A chaque match que l’on joue à l’extérieur, on ne lâche jamais. L’état d’esprit est là, mais maintenant c’est une question de confiance. »

Par ailleurs, il estime que ses joueurs ont rendu trop de ballons aux Varois, avec un jeu au pied pas toujours efficace. Extrait:

« On leur a rendu trop de ballons. Nous n’avons pas été précis dans notre jeu au pied même si on a eu quelques récompenses dans notre jeu au pied, mais pas assez. Le vent tournait dans le stade donc c’était compliqué de savoir quel jeu au pied il fallait pratiquer. On était plus à l’aise avec le ballon à la main. Il faut tenir davantage le ballon. Cet après-midi, on a gardé le ballon pendant deux ou trois phases de jeu, mais ensuite on le perdait. On est en train de construire et il nous faut de la confiance. Toulon avait cette confiance avec leur bon début de match. »

Désormais, Vern Cotter vise une victoire contre le RCT dès le week-end prochain à l’occasion du match retour. Extrait:

« Notre objectif est désormais de gagner à la maison la semaine prochaine. Il nous restera ensuite un match à la maison contre Newcastle et un déplacement à Edimbourg. Si on remporte les trois prochains matches, on se qualifiera, je pense. »

Pour conclure, le technicien a évoqué la prestation de son jeune trois-quarts centre Arthur Vincent. Extrait:

« Arthur Vincent est un garçon de 19 ans qui a joué contre deux All-Blacks aujourd’hui. C’est un jeune joueur qui fait partie de l’équipe de France U20. C’était bien de le voir jouer face à deux joueurs très reconnus dans le monde. Il faut attendre encore un peu pour rentrer tout notre effectif, mais les joueurs sur le terrain ont tout donné aujourd’hui. »

Publicité

0 Commentaire