Vern Cotter dévoile la recette pour battre Exeter

Vern Cotter dévoile la recette pour battre Exeter

6 décembre 2013 - 14:22

1 Commentaire

Publicité

CLERMONT_COTTER_050410La saison dernière, Clermont n’a fait qu’une bouchée d’Exeter lors de son déplacement au Sandy Park dans le cadre de la Coupe d’Europe. Les Auvergnats l’avaient emporté facilement sur le score de  à 46 à 12.

Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Clermontois, Vern Cotter explique comment son équipe a réussi à prendre le dessus sur les Anglais. Extrait:

« Nous avions d’abord tenté de leur faire mal en effritant leur défense avec nos plus gros porteurs de balle. Je n’ai pas vu jouer les Chiefs cette année, mais la saison dernière, si tu voulais les battre, il fallait aussi les priver de ballon. »

Selon le staff technique clermontois, le manque de densité physique qui caractérise Exeter ne permet pas aux Chiefs de résister à des séquences de plus de six temps de jeu et alternant défi dans l’axe et duels sur les extérieurs. Dotés de joueurs moins armés dans le défi physique que leurs rivaux Leicester ou Northampton, les Chiefs ont fait d’un paquet d’avants mobile leur marque de fabrique, un atout qui leur permet d’être les premiers au ruck et d’enchaîner régulièrement plus de dix temps de jeu, avant d’ouvrir une brèche dans la muraille adverse.

Pour sa part, l’ancien Toulonnais Nick Kennedy explique que les joueurs puissants du RCT tels que Chris Masoe, Bakkies Botha ou encore Steffon Armitage vont poser beaucoup de problèmes aux Anglais. Extrait:

« Chris Masoe, Steffon Armitage et Bakkies Botha vont poser beaucoup de problèmes aux Chiefs dans le jeu au sol. Je pense que ce rendement pourrait enrayer la belle machine d’Exeter, une équipe qui s’appuie sur des libérations de balle ultrarapides pour déployer son jeu offensif. »

Publicité

1 Commentaire

  1. I Am Spartacus 6 décembre 2013 à 14h- Répondre

    Ce qui me gêne dans tout ça, c’est que la description des atouts d’Exeter correspond exactement au genre d’équipe qui nous pose d’énormes problèmes en ce moment :-/ et les solutions prônées par Vern Cotter sont exactement celles que nous n’arrivons pas à mettre en place à savoir porter le ballon sur plusieurs temps de jeu :-/ Je sens que ça va encore être bien stressant à regarder cette histoire :struggle: