Vern Cotter: « Je sens que l’on se rapproche des grosses équipes comme Clermont, Toulon… »
Vern Cotter: « Je sens que l’on se rapproche des grosses équipes comme Clermont, Toulon… »
Le mercredi 20 décembre 2017 à 13:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Vern Cotter a exprimé sa grande détermination lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe.
Ce-dernier explique notamment avoir été agréablement surpris par la qualité du groupe du MHR:
« J’ai été agréablement surpris par la qualité de ce groupe, pas seulement sportivement, humainement aussi. La plupart des choses que j’avais entendues sur ce club étaient fausses. Il y a un bon groupe, sain, avec des hommes qui s’entendent bien, il a juste fallu régler quelques détails afin que chacun travaille pour l’équipe, que la priorité soit l’équipe. Aujourd’hui, on est concentrés sur notre projet, notre vision du jeu. On sait où on veut être dans trois ans. L’ambition n’est pas seulement de gagner des titres, mais de voir comment disposer de bases solides pour construire. »
Désormais, sa volonté est de faire gagner des titres à Montpellier, et marquer ainsi l’histoire du club:
« On a tous envie de faire quelque chose de grand, quelque chose que le club n’a jamais fait à ce jour. On est unis par l’envie de décrocher le premier titre de champion de France de l’histoire de Montpellier. J’ai de la chance d’avoir un bon groupe, de bons entraîneurs avec moi, un bon club, vraiment. »
Selon lui, il manque encore un peu de vécu à son équipe pour se rapprocher des grosses écuries telles que Clermont ou Toulon. Extrait:
« Mais l’idée, maintenant, c’est de partager une façon de jouer, une façon de vivre, développer cette culture qui fait que lorsque tu connais des temps faibles, tu es capable de rebondir plus rapidement. Je sens que l’on se rapproche petit à petit des grosses équipes comme le Racing, Clermont, Toulon ou La Rochelle, qui ont un vécu supérieur au nôtre, mais que l’on n’a pas encore partagé suffisamment d’expériences. »
Publicité
7 Commentaires
c’est sûr qu’avec la base de joueurs actuelle, cet entraîneur, l’égo et les moyens d’Altrad, ils risquent de s’installer très haut rapidement.. Altrad à repris ce qu’a fait MB pour s’installer dans les favoris..
Mourad n’a pas encore payé de clinique à deux sud-afs et en disant qu’il leur verse un petit salaire de 40 000€/mois. Comme l’aide qu’il verse au sudaf (dont je ne me souviens pas nom, mais qui a volé le Racing…
C’est flatteur mais quand on juge certains des critères dont il parle, on n’est pas vraiment une « grosse écurie » actuellement 🙁
nous ne sommes plut au sommet mais sur le papier mais la realite est moins tonitruante daccord.
Apres nommer le racing comme une equipe qyant du vecue et de lexperience ….
la rochelle pareil, elle depote depuis 2 ans mais cest recent.
bref montrons leurs que Toulon est toujours la !
un grand entraîneur de très bon joueurs rient a dire un président qui allonge si besoin, avec sa tu devrait gagner des titres sauf que aujourdhui si TOULON ne peut pas rivaliser suite au choix de changer de direction TOULON a encore un temps avance quand la Rochelle Racing Toulouse clermont Montpellier Lyon recrute étranger MR BOUDJELLAL veut gagner avec du FRANÇAIS pourquoi continuer a faire comme se qui nous copie la gloire nous lavons eu laissons leurs les miettes et le temps qu’il se rendent conte nous serons déjà prêt alors tous au stade pour voir se projet grandir et vivre GO TOULON un projet ne peut exister que si nous y cautionnons VIVE TOULON MOURRAD GALTIER LANDRAU et nous supporter.
Quinze type de l asm chaume kayser slimani iturria vaha lee chouly cancoriet parra Lopez raka nakaitaci fofana lamerat abendanon.. soit 11 sur 15. Je penses pas que le rct puisse en dire autant
Kekidi ????