Vers un forfait du Biarritz Olympique !

Vers un forfait du Biarritz Olympique !

Le vendredi 30 décembre 2022 à 11:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Selon les informations du journal Sud-Ouest, le Biarritz Olympique pourrait déclarer forfait pour son match de Pro D2 contre Montauban.

Et pour cause, plus personne ne paye l’électricité pour le Stade Aguilera.

Par conséquent, le courant va être coupé très prochainement si le club Basque ne souscrit pas à un contrat avant le 31 décembre.

Pour rappel, la maire de la Ville de Biarritz, Maider Arosteguy a indiqué sa volonté de cesser de payer le gaz, l’eau et l’électricité au Biarritz Olympique. La commune a ainsi résilié le contrat et depuis, le club n’a pas souscrit à une nouvelle offre.

A l’heure actuelle, le Biarritz Olympique possède une dette de plus de 77 000 euros envers Enedis.

Problème : le président du BO ne compte en aucun cas souscrire un nouveau contrat. Extrait:

« Je ne peux pas. On a validé un budget de fonctionnement au 1er juin. Ce budget est équilibré, avec des charges et des dépenses. De nouveaux éléments interviennent depuis : l’eau, l’électricité et l’entretien de la pelouse sont à notre charge. Ils font que nous allons être en porte-à-faux avec le budget présenté à la DNACG (direction nationale d’aide et de contrôle de gestion) et à la Ligue. Notre responsabilité, en tant que personne morale, est de ne pas souscrire ce contrat de prestation car nous n’aurons pas les produits nécessaires en face pour l’honorer.

Je ne conteste pas que c’est à moi de payer mais la mairie de Biarritz a toujours pris ces frais à sa charge. Et dans tous les autres clubs, c’est la même chose. Ils sont réglés directement par la mairie, ou sous forme d’une subvention aux clubs qui en assument la charge ensuite. »

Le courant pourrait être coupé dès ce samedi donc. Le Stade Aguilera serait alors plongé dans le noir et le Biarritz Olympique serait contraint de déclarer forfait pour la réception de Montauban, programmée le 5 janvier prochain à 21h00.

Le diffuseur Canal+ n’apprécierait guère, pas plus que la Ligue nationale de rugby, mise au courant de l’imbroglio.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires