Vers un retour de Matt Giteau à Toulon ?

Vers un retour de Matt Giteau à Toulon ?

25 avril 2023 - 9:30

23 Commentaires

Publicité

L’information a été officialisée la semaine dernière : Franck Azéma va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.

Bien que lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2026, Franck Azéma ne poursuivra pas sa carrière à Toulon.

Ce-dernier a décidé de rejoindre le club de Perpignan en tant que manager général et de se rapprocher ainsi de sa famille, lui qui d’origine Catalane.

Pour le remplacer, les dirigeants du RCT se sont mis à prospecter.

Et selon les informations du Midi Olympique, l’une des pistes étudiées mènerait vers l’ancien trois-quarts international Australien Matt Giteau.

De passage à Toulon la semaine dernière pour la soirée de Gala du Hall Of Fame, Matt Giteau a pu échanger avec les dirigeants Toulonnais et notamment le président Bernard Lemaître.

Un retour de Matt Giteau à Toulon en tant que technicien n’est donc pas à exclure même si, pour l’heure, rien n’est acté.

Deux autres techniciens seraient dans le viseur du RCT, dont notamment Philippe Doussy, l’actuel entraineur des skills du Racing 92. En fin de contrat avec le club Francilien, il ne sera pas conservé au mois de juin prochain.

Le troisième et dernier technicien courtisé serait l’actuel Lyonnais Kendrik Lynn. Le Néo-Zélandais va quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle.

Il a travaillé sous les ordre de Pierre Mignoni de 2016 à 2022 et pourrait être le favori pour intégrer le staff Toulonnais l’été prochain.

Pour rappel, James Coughlan ne sera pas conservé à la fin de la saison tandis que Maxime Petitjean va prolonger son contrat.

Enfin, Sergio Parisse va intégrer le staff Toulonnais pour s’occuper de la touche.

Affaires à suivre…

Publicité

23 Commentaires