Vers un retour d’Ulupano Seuteni au Rugby Club Toulonnais ? La bataille s’annonce féroce !

Vers un retour d’Ulupano Seuteni au Rugby Club Toulonnais ? La bataille s’annonce féroce !

15 novembre 2021 - 10:35

21 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, le trois-quarts centre Ulupano Seuteno ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Le joueur de 27 ans effectue des prestations très intéressantes avec le club Girondin. Forcément, ce-dernier est courtisé par plusieurs clubs du Top 14.

Celui qui a la qualité d’être JIFF et de pouvoir évoluer aussi bien à l’ouverture, au centre ou encore à l’arrière pourrait être tenté de quitter l’UBB pour relever un nouveau challenge sportif.

La semaine dernière, le Midi Olympique nous informait que l’ancien joueur de l’US Oyonnax était courtisé notamment par La Rochelle, le Racing 92 ou encore le LOU Rugby.

Dans son édition de ce jour, le bi-hebdomadaire rajoute que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais se seraient également positionné sur le joueur Bordelais.

Celui qui comptabilise 6 sélections avec les Samoa va-t-il effectuer son retour à Toulon, lui qui a évolué au RCT entre 2014 et 2016 avant de rejoindre l’US Oyonnax puis Bordeaux-Bègles en 2018 ?

Des négociations seraient en cours.

Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. florian83260 15 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Excellent 12 ! Après il nous faudrait aussi un profil puissant/perforant au centre.

    Nous avons déjà Paiaua et Hériteau qui peuvent jouer 12. Certes Seuteni est au dessus à aujourd’hui

    J'aime 29
    J'aime pas 7
    • Thib 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Waisea qui arrive cet été apportera cette dimension physique au centre du terrain

      J'aime 39
  2. Marc83136 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Il n’y a pas un joueurs anglais qui aurait signé il me semble ?
    13 Wainicolo pourrait faire l’affaire.

  3. delio83 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    On signe où ?? 🙂

    J'aime 11
  4. deli33 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Nulle part je pense. La future prolongation de Urios qui devrait être annoncé avant la fin du mois devrait entraîner la prolongation de Seuteni sauf offre démesurée

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  5. RALFIN 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    EN joueur puissant et 13,il y aura waisea,qui a été recruté pour la saison prochaine
    SEUTENI- WAISEA ça serait pas mal,plus PAIA AUA,qui a resigné deja,avec KOLBE-VILLIERES aux ailes,LUC a l arriere,qui peut alterner arriere ailier avec kolbe
    SERIN- CARBONEL a la manette,c’ est pas mal
    IL faut trouver un super 8 pour remplacer parisse,prolonger ISA,
    trouver 1 ou 2 bons piliers,un 3 eme talon
    essayer de degraisser les non jiffs qui servent a rien ou a pas grand chose,mais là on paye les absurdités du recrutement du duo collazo-emmanuelli,qui sur les 3 dres années ont collectionné les ratés,difficile de faire pire en matiere de recrutement

    J'aime 51
    J'aime pas 7
    • Zouz 15 novembre 2021 at 12h- Répondre

      On lisait les mêmes choses l’an dernier :  » Bon ben il n’y a qu’à prolonger Tao et Dakuwaka, prendre un centre et un arrière et on est bon »
      Ce n’est pas Wasea qui a signé d’ailleurs personne n’a encore signé mais ils étaient sur un autre centre du Stade Français.
      Et depuis qu’on a Lemaître on en a entendu des joueurs qu’on approchaient mais ont tous soit prolongé soit signé ailleurs et nous on arrive en Juin une main devant une main derrière.
      D’ailleurs tout mettre sur Collazo c’est bien mais Lemaître l’a lui même dit à plusieurs reprises qu’il s’occupait du recrutement.

      J'aime 9
      J'aime pas 10
      • Azema le sauveur LOL 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

        Laisse donc , Colazzo il est parti maintenant ils peuvent continuer à le charger. Seuténi à l’époque, ils trouvaient tous qu’il était lent.. on verra déjà si il vient parce qu’il y a Azema.?!

        J'aime 6
        J'aime pas 5
  6. desmorct 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Un jiff de son niveau ,faut pas hesiter vu nos centres actuels

    J'aime 23
    J'aime pas 4
  7. Manu8320 15 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Si les contacts ne sont pas trop avancés avec les autres « prétendants » et si, bien sûr, il souhaite réellement quitter l’UBB, il faut que nous nous positionnons et nous lui fassions une proposition !

    Super joueur, idéal pour combler nos lacunes au centre de l’attaque, il connaît déjà la « maison » (même si elle a bien changé depuis… mais le centre d’entraînement flambant neuf et l’arrivée récente d’Azema pour relancer la « machine » peuvent être des atouts…) et surtout il est JIFF (ce qui est à la fois un bon point, car les JIFF de ce niveau ça ne court pas les rues… mais aussi un écueil potentiel, car il risque de « coûter cher »).

    Mais en cas de départ de Belleau (malheureusement de plus en plus probable…) cela nous donnerait une marge de manœuvre suffisante pour se renforcer avec un joueur JIFF, polyvalent et parmi les meilleurs à son poste (on ne perdrait donc pas au change).
    Il pourrait former un très beau duo d’attaque avec Waisea Nayacalevu (annoncé au RCT la saison prochaine… à confirmer !) ou Paia’aua (qui a tout de même quelques qualités, pour peu qu’il joue dans une équipe suffisamment « sereine », qui « tourne » bien).
    Sans oublier Hériteau (souvent blessé mais qu’il convient de ne pas « oublier » trop vite car ses débuts avec le RCT furent plutôt bons… ensuite il n’a jamais vraiment eu l’occasion d’enchaîner les matchs, la faute à de trop nombreuses blessures).

    J'aime 17
    J'aime pas 1
    • marc 15 novembre 2021 at 12h- Répondre

      On est d’accord, tu vois tout arrive mon cher Manu !

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  8. Chris54 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Je ne sais pas pour vous mais j’ai lu sur ce blog il y a quelque temps que des centres allaient arriver pour la saison prochaine, nous connaissons Waisea déjà mais pas les autres. Ce qui m’étonne c’est dès qu’on parle transferts les journaux mettent toujours le RCT sur le coup, la bonne blague!
    Vu les non jiffs qu’il y a au RCT , les choix seront limités sauf si il y a un dégraissage des déceptions de cette saison!

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. Dranix 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

    J’aimerais bien , mais j’ai du mal à y croire. D’une part, parce qu’on gagne rarement lorsqu’il y a concurrence, et d’autre part parce que je pense que s’il doit partir de l’UBB, ce sera pour voir autre chose et pas revenir en arrière, surtout qu’à l’époque nous n’avons pas su lui donner sa chance.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Azema le sauveur LOL 16 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Bien sûr qu’on lui a donné sa chance mais à l’époque il a rien démontré.. trop lent pour certains et il y avait du monde au centre

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  10. PatCracker 15 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Je me souviens de la photo de Uj faite à son arrivée à Toulon, photo faite avec les autres Kangoos, Gitault et Drew Mitchell.

    • Yo83 15 novembre 2021 at 14h- Répondre

      @Patcraker : i n’avait pas non plus le même physique à l’époque.

  11. ber0683 15 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Bien beau tout ça….sans vouloir être pessimiste il faudra rester en top 14 pour que ça se concrétise…….

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  12. RALFIN 15 novembre 2021 at 20h- Répondre

    c est vrai qu’ a l’ epoque,il etait menu presque fluet et annoncé comme un grand espoir,maintenant,c est un gros gabarit et il a fait son chemin, avec ce talent qu il promettait a l’ epoque,un autre garçon que j aurais gardé avec seuteni,c’ est buliruarua,cousin de tuisova

  13. Annenath 16 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Les frères Vunipola , waisea, peut être seuteuni, voilà un recrutement qui serait intelligent et porteur pour les prochaines saisons
    De la puissance derrière et devant

  14. Ribaud 16 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Pour moi seuteni est le meilleur centre du top 14 et on devrait tres vite le verrouiller pour l’edf . Pour ce qui est de son avenir en club , cela va dépendre de plusieurs facteurs , avec l’exemple de kolbe , qui est parti à toulon pour gagner plus de pepete , cheslin à ouvert la voie à d’autres , desormais l’intérêt financier privilégiera sur l’affectif et qui pourrait avoir envie d’attirer seuteni chez lui , montpellier ? si le jeune vincent venait à avoir des envies d’ailleurs alors peut etre que le president altrad ferait d’une pierre deux coup , seuteni peut alterner sur deux postes , soit remplacer vincent , si ce dernier venait à choisir toulouse , mais aussi remplacer pollard en tant que deuxieme ouvreur derriere garbisi , a voir dans les semaines à venir

  15. Michel Fery 16 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Voilà qui serait en tout cas une plus qu’excellente nouvelle pour le R.C.T !… Ne faîtes surtout pas la fine bouche !.. A *OYO* , il fut déjà plus qu’exemplaire au fil de ses rencontres et su rendre de nombreux et fiers services positifs à l’équipe !.. Ce fut *un vrai chochou de Mathon* !.. Nous étions vraiment tristes de le voir s’échapper vers l’U.B.B . Mais de toute certitude , il méritait par contre , surtout plus qu’amplement sa place à l’étage supérieur .