Vers une fin de carrière pour Maxime Machenaud ?
Vers une fin de carrière pour Maxime Machenaud ?
Le samedi 11 octobre 2025 à 17:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Soirée cauchemardesque pour l’Aviron Bayonnais à Pau. Battus lourdement (47-24), les Basques ont surtout vu plusieurs de leurs cadres quitter la pelouse sur blessure. Parmi eux, Maxime Machenaud, dont la sortie sur le terrain du Hameau a bouleversé tout le monde.
À la 67e minute, le demi de mêlée international s’écroule, se tenant le genou. Dès les premières secondes, son visage crispé ne laisse guère de doute : la blessure est sérieuse.
Le joueur quitte la pelouse en larmes, soutenu par le staff médical, avant de recevoir l’étreinte de son épouse dans les tribunes. Des images fortes, peut-être les dernières d’un joueur qui s’apprête à fêter ses 37 ans le 30 décembre prochain.
Avec 38 sélections en équipe de France, Machenaud a marqué le rugby français par sa rigueur, son caractère et son leadership. Mais ce nouveau coup dur pourrait bien sonner la fin d’une carrière exceptionnelle, commencée il y a plus de quinze ans.
Une soirée d’hécatombe pour l’Aviron
Le malheur ne s’est pas arrêté là pour les hommes de Grégory Patat. Outre Machenaud, quatre autres joueurs ont dû sortir blessés : Arthur Iturria, Baptiste Chouzenoux (épaule), Guillaume Martocq et Tom Lévêque (cheville), dont la première apparition en Top 14 n’aura duré qu’une dizaine de minutes.
Face à cette cascade de blessures, le staff bayonnais a dû improviser en fin de rencontre, déplaçant Andy Bordelai en troisième ligne, Giovanni Habel-Kuffner sur une aile et même Lucas Martin, talonneur de formation, au centre !
Une soirée à oublier pour l’Aviron, qui rentre du Béarn avec une défaite lourde et un effectif décimé. Reste désormais à savoir si Maxime Machenaud, pilier de ce groupe et figure emblématique du rugby français, pourra un jour refouler les terrains.
Publicité
0 Commentaire