Vers une prolongation de contrat pour Sébastien Tillous-Borde

Vers une prolongation de contrat pour Sébastien Tillous-Borde

29 novembre 2019 - 11:37

30 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde a pris sa retraite sportive lors de l’été 2018 afin d’intégrer le staff du Rugby Club Toulonnais avec Patrice Collazo.

Entraîneur des arrières du RCT depuis le mois de juillet 2018, Sébastien Tillous-Borde verra son contrat arriver à terme avec le XV de la Rade à l’issue de la saison actuelle.

Interrogé dans le quotidien régional La République des Pyrénées, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal a indiqué être plutôt satisfait du travail de son ancien joueur, au point de le conserver. Extrait:

« Sébastien c’est le plus beau palmarès sportif d’un Béarnais, avec trois titres de Champion d’Europe. Comme quoi ça a du bon de venir à Toulon. Son évolution est surprenante. Je voulais voir et je pense qu’il est rentré dans le costume même s’il n’en porte pas. Ce n’est pas facile de devenir entraîneur rapidement. Il a des idées. Il est en fin de contrat. Mais sur ce qu’on voit, on a envie de continuer avec lui. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Pitoumacfly 29 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Le prolonger pk pas mais il faut qu’il soit accompagné ou encadré par un vrai entraîneur…

  2. bébert 29 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Oui il faut le reconnaitre …le jeu des lignes arrières est exceptionnel !!!
    Bravo à STB !!!Continues mon grand et encore bravo …….

  3. Seb 29 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Personnellement je ne vois aucunes identités, aucun jeu des lignes arrières on a des très bon joueurs et quand on regarde les matchs on dirait le jeux de la patate chaude.
    C’est nul archi nul je me fais vraiment chier sur ce jeu d’arrière.
    Après cela reste simplement mon point de vue personnel.

  4. bébert 29 novembre 2019 at 11h- Répondre

    C’est ce que je voulais dire sans le dire Seb …..
    On me reproche d’être un peu trop  » cash  » ici alors je me calme un peu sinon le modérateur va me faire  » pan pan cul cul  » ….!!
    En fait on a jamais vu pire au niveau de l’attaque Toulonaise ….
    Mais bon …STB …ne fait d’ombre à personne …ça convient …

  5. Dawson 29 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Apres le jeu c est patrice qui mais en place .

  6. Michel 29 novembre 2019 at 11h- Répondre

    C’est celui qui doit sauter dans le staff ! il nous faut etcheto et basta.

  7. Munin 29 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Je suis d’accord avec Seb , aucun fond de jeux. Le rugby est un sport certes de contact mais aussi et surtout un sport évitement.

  8. desmorct 29 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Peut etre il sait parler aux joueurs,mais apres sur le jeu le neant pour les 3/4

  9. Pierrot-de-Nice 83 29 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Heureusement qu’on a des vrais spécialistes ici pour juger de la qualité d’un entraîneur.. surtout qu’ils voient tout entendent tout ce qu’ils se passent aux entrainements et qui intègrent dans leurvreflexion le niveau des joueurs des lignes arrières composé de Halfpenny habana giteau Radradra Nonu Wilko Tuisova etc .. La c’est pas comme si on avait pas des joueurs de ce qualibre..!

    • grumle 29 novembre 2019 at 13h- Répondre

      Sans en rajouter sur STB, nombre d’équipes n’ont pas de meilleurs joueurs que nous mais proposent tout autre chose

      • pierrot-de-Nice 83 29 novembre 2019 at 13h- Répondre

        j’oubliais, et selon toi depuis quand les joueurs qui sont alignés, jouent ensemble au RCT je parle de Cordin Dachary, Hériteau Dakuwaka, Heem, Hoarau, benTéo, Villière etc…. Combien selon toi…1, 2 ou 3 matchs..??? et de quel niveau sont ils… à part Savéa reconverti au centre par la force des choses… et je parle pas des blessés qui sont dans l’effectif et qui n’on pas joué Duncan, Bonneval.. quand IKpéfan et notre meilleur 3:4 ça donne le niveau des autres…Tu parles du jeu ds 3/4.. mais avec les lancés en touches pourries les 10 et 9 que nous avons dû alignés sauf depuis 4 matchs .. vous avez vraiment la mémoire courte.
        quand je vois la ligne de 3/4 de Toulouse, Clermont, Racing et autres… je trouve au contraire qu’on se débrouille pas si mal.. et arretez de parler de 1an et demi ça veut rien dire.. parlons du temps de travail ensemble..

    • Mayol 29 novembre 2019 at 15h- Répondre

      Sans etre un vrai spécialiste comme toi je constate que depuis deux saisons il n’y a aucun fil conducteur dans le jeu. Beaucoup d’approximation. Chacun y va de sa partition faute d’un cadre prédéfini.
      Après je n’ai pas non plus entendu PC nous donner son sentiment sur le jeu qu’il prone…je pense pas que ce soit le chantre d’un jeu fluide continu avec attaque en première main et le toutim du jeu au large. Mais je peux me tromper

  10. RALFIN 29 novembre 2019 at 12h- Répondre

    sans vouloir etre mechant,on ne voit pas vraiment ce qu il apporte,mais nous ne sommes pas a l interieur,pour un jugement plus approfondi,mais il faut aussi reconnaitre,que toute la ligne de trois quart de l an dernier,qui etait bien meilleure a été viré et les remplaçants et nouveaux sont pour l instant tres loin du niveau de leurs predecesseur,alors STB fait aussi avec les joueurs,que l on a bien voulu lui confier et comme dit plus haut,c est collazo qui impulse la strategie et le jeu,si jeu et strategie,il y a

  11. Fery Michel 29 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Donnez lui au moins la chance de progresser encore plus dans les tâches qui lui incombent. Ou avez vous vu que l’on devenait un super entraîneur en une ou deux saisons , comme par enchantement ou l’opération du St esprit ?.. Enfin , l’on est vraiment bien en France : * Vouloir tout de suite sans pouvoir exercer la moindre patience !..* Mais bon , ce n’est pas grave , qu’une question d’habitude bien évidemment !..

    • Pedrovince 83 29 novembre 2019 at 13h- Répondre

      Pour progresser, il faut le mettre second derrière un vrai spécialiste des lignes arrières. Beaucoup d’équipes proposent des lancements de jeu plus intéressant que le nôtre sans pour autant avoir des joueurs de classe internationale.

    • La Rafale 29 novembre 2019 at 16h- Répondre

      Tu penses vraiment qu’en top 14 on puisse avoir un entraineur qui fait en même temps son apprentissage ? D’autant que comme il n’a jamais joué trois quart de sa vie sportive l’apprentissage risque d’être un peu long.

  12. Fery Michel 29 novembre 2019 at 12h- Répondre

    + 1000 , l’Ami @RALFIN !.. Merci .

  13. Fery Michel 29 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Et qui plus est , même sans oublier @Pierrot !..

  14. Pitivier 29 novembre 2019 at 13h- Répondre

    Humour de MB ?

  15. LOUVET62 29 novembre 2019 at 13h- Répondre

    ????

  16. RCTWINNER 29 novembre 2019 at 14h- Répondre

    Devant on voit que le huit évolue match après match, mais derrière pour le moment on se cherche toujours, car les erreurs de jugement ne manquent pas ( passes mal ajustées, chandelles trop souvent rendues à l’adversaire, coups de pieds en touche pas assez puissants (peut être qu’avec SERIN il y aura du progrès,),communication de récupération sur les balles hautes à améliorer,continuité sur la vitesse de pénétration à synchroniser…..Bref ! il reste encore du travail pour que le niveau progresse et que l’on joue vraiment en équipe. On exclu pas bien sur, les bonnes initiatives, les crochets débordement,et le petit brin de folie qui remet tout le monde sur les rails…Cela arrive à petite doses,mais il faut maintenant que l’on attaque les phases sérieuses que nos lignes arrières aient un axe de jeu offensif et défensif, empreint de plus de certitudes.

  17. La Rafale 29 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Mourad est certainement un excellent Président de club , pour la gestion , les idées nouvelles etc mais pour le recrutement des entraineurs il s’est souvent trompé . Le seul entraineur qui a eu des résultats au RCT c’est Bernie.
    Tillous Bordes sera peut être un très bon entraineur à l’avenir pourquoi pas mais qu’il aille faire ses classes avec les Espoirs et que l’on recrute un vrai entraineur pour les trois quarts. Sinon malgré le recrutement on va trainer un jeu désastreux jusqu’à la fin.

  18. DarkAngel 29 novembre 2019 at 15h- Répondre

    Comment peut-on être satisfait de l’un comme de l’autre aucun fond de jeux pour moi il n’a jamais été bon joueurs comme entraîneur franchement le prolonger serait une belle connerie ou alors prendre un entraîneur d’expérience pour l’encadrer

  19. arm 29 novembre 2019 at 16h- Répondre

    A fond, avec lui le RCT a été 3 fois champion d’Europe,

  20. homygod 29 novembre 2019 at 19h- Répondre

    NO no no GO AWAY !!!

    • Mimo83 29 novembre 2019 at 20h- Répondre

      First… go away yourself !
      Many thanks… 🙂

  21. Cinqdoigtssixbagues 29 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Je crois que c’est un poisson d’avril de Mourad quel idée ? Tu as vue une ligne d attaque ?un fond de jeu des lignes arrières une défense ?rien nul bidon alors si Mourad le trouve bien je pense qu il est sous l emprise de tisane soporifique le Mourad

  22. Mimo83 29 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Je pense moi que c’est plutôt un bon signal, un management et une communication positive… et c’est tant mieux… pour conforter son staff et les laisser travailler de plus en plus sereinement au fil de l’arrivée des derniers joueurs manquants (ne reste plus que Milner Skuder mais ce dernier ne sera probablement pas opérationnel tout de suite… s’il vient réellement…).

    L’équipe va trouver un réel équilibre dans les semaines qui viennent et peut-être alors, que l’on pourra revoir l’équipe qui avait su nous rassurer et même nous faire plaisir en fin de saison dernière… et STB était déjà entraîneur des lignes arrières que je sache…

    À l’image du joueur qu’il fût, je reste convaincu que STB est un mec méthodique, sérieux, et bien plus compétent que certains veulent bien le croire.

    Et puis si rien ne change disons d’ici plus ou moins 3 mois… lorsque le « money time » de la saison approchera… peut-être alors que oui, le doute sera permis (sur les capacités de STB à s’affirmer à ce poste) mettre et que MB (comme Colazzo d’ailleurs) souhaiteront renforcer le staff.

    Mais pas avant… cela n’aurait pas de sens ou alors, il fallait encore tout changer dès l’été dernier…

    En attendant laissons les choses se mettre en place sereinement… plus en tout cas que pendant les 2 ou 3 saisons qui ont précédé l’arrivée de Colazzo et l’avènement de ce nouveau projet « 19-23 » pour le club !

    Qu’en pensez-vous, les nombreux spécialistes et coaches en herbe si prompt à intervenir régulièrement sur le blog ? 🙂

  23. jj83 30 novembre 2019 at 07h- Répondre

    C’est la preuve que le président ne lit pas les commentaires des supporters du RCT sur le blog sinon , il saurait depuis longtemps que Tillous-Borde n’est pas au niveau . Il ne sait pas tous les bons conseils qu’il perd

  24. Mimo83 30 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Je pense que c’est plutôt un bon signal, un management et une communication positive… et c’est tant mieux… pour conforter son staff et les laisser travailler de plus en plus sereinement au fil de l’arrivée des derniers joueurs manquants (ne reste plus que Milner Skuder mais ce dernier ne sera probablement pas opérationnel tout de suite… s’il vient réellement…).

    L’équipe va trouver un réel équilibre dans les semaines qui viennent et peut-être alors, que l’on pourra revoir l’équipe qui avait su nous rassurer et même nous faire plaisir en fin de saison dernière… et STB était déjà entraîneur des lignes arrières que je sache…

    À l’image du joueur qu’il fût, je reste convaincu que STB est quelqu’un de méthodique, sérieux, et bien plus compétent que certains veulent bien le croire.

    Et puis si rien ne change disons d’ici plus ou moins 3 mois… lorsque le « money time » de la saison approchera… peut-être alors que oui, le doute sera permis (sur les capacités de STB à s’affirmer à ce poste) et peut-être que MB (comme Colazzo d’ailleurs) souhaiteront renforcer le staff pour la saison suivante.

    Mais pas avant… cela n’aurait pas de sens ou alors, il fallait encore tout changer dès l’été dernier…

    En attendant laissons les choses se mettre en place sereinement… plus sereinement en tout cas que pendant les 2 ou 3 saisons qui ont précédé l’arrivée de Colazzo et l’avènement du projet « 19-23 » pour le club !

    Qu’en pensez-vous, les nombreux spécialistes et coaches en herbe si prompt à intervenir régulièrement sur le blog ? 🙂