Vexé, Jean Bouilhou réagit : « On ne va pas épiloguer sur des matchs qui ont peu d’importance au niveau comptable »

Vexé, Jean Bouilhou réagit : « On ne va pas épiloguer sur des matchs qui ont peu d’importance au niveau comptable »

Le lundi 9 juin 2025 à 0:43 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a pris une claque sur la pelouse de Perpignan, à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

Interrogé via La Dépêche, l’entraineur des avants Toulousains, Jean Bouilhou a pesté contre la seconde mi-temps de son équipe.

Il n’a pas du tout apprécié. Extrait:

En seconde mi-temps, on perd pied mentalement avec les cartons jaunes. Sur un match sans enjeu, on a vraiment subi, on prend quatre essais je crois (5, NDLR) et si on relève un peu la tête à la fin, c’est du domaine de l’anecdote.

Il a ensuite donné des nouvelles des trois blessés. Extrait:

C’est le vrai point de la soirée et le plus embêtant pour nous dans la préparation de la future demi-finale. C’est dommageable d’avoir blessé ces joueurs-là sur une demi-finale où on a vraiment subi mentalement et physiquement. Je n’ai pas plus d’informations que vous sur Ange (Capuozzo) qui va passer des examens médicaux dans la soirée ou demain. Joel (Merkler), je sais qu’il a eu le genou en porte-à-faux sur Posolo Tuilagi et Mathis (Castro-Ferreira), il a perdu des dents sur un contact assez violemment donc ce sont trois blessures assez sérieuses.

Il s’est ensuite montré un peu plus agacé au moment d’analyser cette défaite concédée contre l’USAP. Extrait:

Commenter des matchs amicaux ou sans enjeu, ça me fatigue un peu. On ne va pas épiloguer sur des matchs qui ont peu d’importance au niveau comptable. On sait très bien que les mecs les préparent mais qu’il en manque un peu à un moment donné parce que c’est un match sans enjeu et on l’a vu ce soir. C’est un non-match sur la seconde mi-temps, la première était plutôt bonne et il n’y a plus grand-chose à dire de ce match. Il fait partie maintenant du passé.

On a fini premiers de la saison régulière. On a la chance de ne pas faire le barrage, on a maintenant quinze jours pour bien travailler notre demi-finale contre Bayonne ou Clermont. Maintenant, projetons-nous et basculons vite sur la demi-finale.

Pour conclure, il évoque les deux potentiels adversaires de Toulouse en demi-finale, à savoir Bayonne et Clermont. Extrait:

Les Bayonnais ont fait une très grosse saison et arrivent je pense en favoris de leur match de barrage puisqu’ils n’ont jamais perdu à Jean-Dauger. Et Clermont a réussi à relever la tête sur la seconde partie de saison après un gros trou d’air cet hiver. Sur la partie conquête, ce sont deux équipes très, très performantes.

C’est sûr que nous, en tant qu’entraîneurs des avants avec Virgile (Lacombe), on aura pas mal de travail à préparer car Clermont a marqué énormément sur ballons portés et Bayonne est excellent sur le contre en touche. Et après, ce sont des équipes qui occupent très bien le terrain adverse donc il faudra qu’on puisse répondre avec une stratégie vite mise en place.

Publicité

19 Commentaires

  1. Ernest 9 juin 2025 at 08h- Répondre

    Vraiment un boufon ce type en plus aucun respect pour lui après ses gestes à Marseille surtout il était loin d’être un bon joueur à son époque

    J'aime 14
    J'aime pas 16
    • Tahiti Bob 9 juin 2025 at 11h- Répondre

      Ernest il s’en fout de ton respect

      J'aime 12
      J'aime pas 12
      • Marko 9 juin 2025 at 13h- Répondre

        Repars à Tahiti avec tes valises remplies de cash et lâche nous la trappe cassoulet Mes potes ont raison , Bouilhou est un type très suffisant et personne ici n’a oublié son doigt

        J'aime 12
        J'aime pas 8
        • jmbriquette 9 juin 2025 at 14h- Répondre

          Toi, par contre, on peut t’oublier très facilement.

          J'aime 6
          J'aime pas 8
          • Fmayol83 9 juin 2025 at 18h

            Quel melon ces toulousain.
            Le seul espoir que j’ ai ,, c’est que ce club tombe une bonne fois pour toute de très haut.
            Je compare ce club au Qatar saint germain.

            J'aime 4
            J'aime pas 5
          • JF 11 juin 2025 at 15h

            En comparant le ST au qatar st Germain…..tu as vraiment rien compris mon pauvre….à Toulouse il n’y a pas de milliardaire qui injecte du pognon à tout va…..
            Et puis tu sais quoi….on en reparle fin juin….

    • Flo+ST 9 juin 2025 at 14h- Répondre

      Loin d’être un bon joueur, Bouillon? Bon OK, tu n’y connais rien en rugby…

      J'aime 9
      J'aime pas 7
    • Ernest Wallon 9 juin 2025 at 14h- Répondre

      Les doigts c’étaient pour toi et Marko. Ils vous a reconnu, les deux tâches et ça a été plus fort que lui.

      J'aime 9
      J'aime pas 7
      • Marko 9 juin 2025 at 15h- Répondre

        Donc , Ernest wallon, alias Finalé23 , alias molathebest …, tu confirmes bien qu’il s’agissait de  » doigts d’honneur « …?
        Bouilhou est donc vulgaire en plus d’être condescendant …
        Il aurait dù être suspendu par la commission de discipline .
        Eh oui….

        J'aime 5
        J'aime pas 6
        • Ernest Wallon 9 juin 2025 at 17h- Répondre

          On n’est pas vulgaire avec des types qui ne respectent rien. Quant aux alias demande au censeur….

          J'aime 4
          J'aime pas 4
    • jmbriquette 9 juin 2025 at 15h- Répondre

      Bouilhou pas un bon joueur ? Tu es un sacré connaisseur!
      Et il y a tout un tas de très grands joueurs qui n’ont jamais été de bons entraîneurs.
      Et inversement, des joueurs moyens voire médiocres qui ont été d’excellents entraîneurs. Votre Bernie chéri par exemple.

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  2. Boom09 9 juin 2025 at 09h- Répondre

    ATTENTION , à cette impression de condescendance et de comportement de la part du ST et parfois à l’attitude de cet entraineur effectivement ! Il reste ENCORE 3 matches à JOUER de phases finales et on l’a vu ce week -end en PRO D2 avec l’ USM !

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • Tahiti Bob 9 juin 2025 at 10h- Répondre

      Boom ta gueule change de disques au lieu de faire le suiveur…. Arrogant prétentieux on connais par coeurs après si tu penses que ton Toulon va faire ce qu’a fait Montauban je …

      J'aime 10
      J'aime pas 14
      • Marko 9 juin 2025 at 13h- Répondre

        Vous avez encore bien ramassé , et cette fois contre contre l’Usap
        Alors profile bas Bouilhou…
        Peut y avoir une belle surprise cette année
        Vous vous voyez un peu trop beaux certains…
        ( Pas tous c’est vrai )

        J'aime 6
        J'aime pas 6
      • Ernest Wallon 9 juin 2025 at 14h- Répondre

        Je ne sais pas où il a vu de la condescendance dans ses propos le Boom l’ariegeois du Var mais il faut avoir l’esprit très tordu pour penser ça.

        J'aime 7
        J'aime pas 7
        • jmbriquette 9 juin 2025 at 15h- Répondre

          Faut pas chercher à les convaincre. Ils ont décidé avant même de lire.
          Soit les joueurs et le staff toulousain sont arrogants ou bien ils jouent la comédie et ils sont de faux modestes.

          J'aime 5
          J'aime pas 6
  3. Tahiti Bob 9 juin 2025 at 13h- Répondre

    Marko la Ligue veux un STADE Bordeaux en finale et puis c’est tout…. Alors rêve pas

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. Allezlestade 9 juin 2025 at 13h- Répondre

    Les abrutis anti-stadistes de retour. Ceux qui osent tout ont déjà un en avance

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  5. Ernest Wallon 9 juin 2025 at 14h- Répondre

    Grosse faute de management d’avoir mis Capuozzo qui revenait depuis peu de blessure alors que c’était le moment de titulariser le jeune Galtier qui s’entraîne depuis deux ans avec le groupe pro. Résultat fin de saison….

    J'aime 5
    J'aime pas 4