Vexé, Romain Ntamack refuse d’admettre la supériorité de l’UBB !
Vexé, Romain Ntamack refuse d’admettre la supériorité de l’UBB !
Le dimanche 4 mai 2025 à 18:14 par David Demri
63 Commentaires
Publicité
La désillusion est immense pour le Stade Toulousain. Ce dimanche, les Rouge et Noir ont vu leur aventure européenne s’arrêter brutalement en demi-finale de Champions Cup.
Sur la pelouse du Matmut Atlantique, les hommes d’Ugo Mola ont été dominés par une impressionnante équipe de l’UBB (35-18), qui décroche ainsi sa première qualification en finale de la compétition.
C’est une première historique pour les Girondins de Yannick Bru. Mais c’est surtout une fin de règne pour les Toulousains, tenants du titre, qui n’avaient jusqu’ici jamais perdu face à un club français en Coupe d’Europe.
À chaud, la frustration dominait dans les rangs haut-garonnais. Romain Ntamack, titularisé à l’ouverture, n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre, interrogé au micro de France 2.
Pour lui, Bordeaux a surtout brillé par son efficacité offensive, pas par une domination réelle dans le jeu. Extrait :
« Non. Non, je ne suis pas d’accord. Ils sont hyper réalistes. À chaque fois qu’ils viennent dans notre camp, ils marquent. Nous, non. C’est ça la différence aujourd’hui. Ils sont loin d’être au-dessus de nous. Ils ont été réalistes, pas nous donc voilà. Ils vont en finale et pas nous. »
Malgré l’élimination, Romain Ntamack refuse de baisser les bras et se projette déjà sur la suite de la saison. Extrait :
« On va digérer cette déception et il y a un championnat qui est loin d’être fini. »
Le demi d’ouverture toulousain exprime également toute sa déception après une campagne européenne intense, mais avortée. Extrait :
« C’est frustrant après tous ses efforts mais ça fait partie de notre sport, on ne la gagnera pas cette année. »
Toulouse dit donc adieu à son rêve de doublé européen.
L’Union Bordeaux-Bègles, elle, se prépare à défier Northampton, vainqueur surprise du Leinster, le samedi 24 mai à Cardiff pour une finale qui promet du jeu.
Voici l’intégralité des propos tenus par Romain Ntamack suite à la défaite concédée contre l’UBB :
« Je ne suis pas d’accord (que l’UBB était au-dessus). Ils sont hyper réalistes, à chaque fois qu’ils viennent dans notre camp, ils marquent. C’est la différence aujourd’hui (dimanche), à chaque fois qu’ils sont entrés dans notre camp, ils ont marqué des points, nous non. Ils sont loin d’être au-dessus de nous, mais aujourd’hui ils ont été beaucoup plus réalistes que nous. C’est ce qui fait la différence dans ces matches-là et ils l’ont fait, pas nous, donc ils sont en finale et pas nous.
Il va falloir basculer, le Championnat n’est pas fini, donc on va digérer cette déception, on va regarder ce qui n’a pas été et aussi ce qui a été parce qu’il y a des choses à ne pas jeter sur ce match. C’est une demi-finale de Coupe des champions, c’est toujours frustrant de s’arrêter à ce stade-là, surtout avec tous les efforts qui ont été faits tout au long de la compétition. Ça fait partie de notre sport, on ne peut pas gagner tous les ans. Celle-là, on ne la gagnera pas cette année. Il nous reste un objectif à atteindre et à défendre, on va se concentrer dessus maintenant. »
🏉 #InvestecChampionsCup | 🗣️ "Non, je ne suis pas d'accord. Ils sont loin d'être au-dessus de nous. Ils sont hyper réalistes, c'est ça la différence aujourd'hui.
🎙️ La réaction de Romain Ntamack qui n'a pas trouvé l'UBB supérieure dans le jeu malgré la défaite. pic.twitter.com/vviwLneB1t
— francetvsport (@francetvsport) May 4, 2025
Publicité
63 Commentaires
Oui,il a manqué de classe sur ce coup là
Bon un peu aigris sur le coup,il reconnaît la défaite et le réalisme de lUBB ce qui fait normalement la force du stade, on dit toujours que c’est pas bien de copier mais l’ubb a pris la leçon des bons élèves et ça à marché.
l’ a t il déjà eue ?
Surtout que c’est en étant plus réaliste qu’ils nous ont battu en quart.
Pas que sur ce coup là, malheureusement…
qu’il se remette déjà en question et sur le match Bordeaux était bien supérieur
je suis toulousain de cœur et félicite Bordeaux pour sa prestation
Comme souvent, mais il est à bonne école
C’est très rarement arrivé dans l’histoire du rugby ce type de déclaration
Perso pas étonné du tout…
Ça vous a le suivre un moment ces mots là…
Quel melon
Culture club…
Même pas félicitation aux vainqueurs
Ça va faire dégonfler quelques melons
Quoi que
Culture club….
Il faudra qu’un jour la France du rugby comprenne que même dans la défaite le toulousain reste supérieur à quiconque. Faites un effort, enfin !
Heureusement, certains supporters toulousains remontent le niveau ici en félicitant leurs adversaires du jour.
Quand Toulouse perd je reconnais la supériorité de l’adversaire…….sauf quand il s’agit de Bordeaux…..il y a des supériorités inenvisageable, faut pas déconner……
35 pts,5 essais et 3 transformations ratées sinon on dépassait les 40.
Le fruit du hasard Romain ?
Ça lui va bien !!! Mais au fait il a joué aujourd’hui
Oui mais il était à 70%… Comme d’habitude !!
Quel gros c.., tu t’es fait marcher dessus pendant 80 min blaireau, tu es bien un toulousain
c est sur qu en insultant ça montre votre supériorité à vous…
Cavaillon n’est plus la capitale du melon depuis longtemps, ça se voit encore aujourd’hui.
Ce garçon, porté au pinacle dans le monde cassoulet , n’apporte toujours rien au rugby français, ni dans la forme ni dans l’esprit.
Très s moyen sur ce match renvois trop longs
Aucune pression pour le récupérateur
Pas de jeu par dessus contrairement à Jalibert
On voit bien qu’il n est pas à 100 pour 100
Oui mais pas de ceux qui sont la de longue …………….. t’as des nouvelles ????
« Toulouse » et « Clamart 31 » ont félicité l’UBB, bravo à eux. Pour les autres… Silence radio.
Parmi les bonnes nouvelles, une finale inédite, et certainement beaucoup moins d’articles sur le ST ici…
Ca c’est pas gagné malheureusement ………………….
T’as raison……..
Nkt, à lui tout seul, est le symbole de la mentalité toulousaine : prétention et mauvaise foi…
Le mec se prend une fessée face à un adversaire qui domine et qui lui met des essais magnifiques, et il se la pète encore…
Merci Bordeaux d’avoir éliminé cette équipe de prétentieux et de tricheurs !
L’UBB mérite largement sa belle victoire.
Mr N’Tamac tu oublies vite la finale du top 14 contre le SR …il faut malgré la déception reconnaître la défaite cruelle soit-elle !
il existe un mot que le Leinster et Toulouse ne connaisse pas c est l Humilite !….c est dommage , c est la base du rugby …
victoire méritée de l’UBB ! méme si sur certains fondamentaux comme la mélée le ST a dominé , et a été peu récompensé! ,par contre sur le jeu au sol ,les grattages et surtout les soutiens ,ce n’était pas çà ,?
Vous ne pourrez plus dire que beaucoup de toulousains n’ont jamais perdu en coupe d’Europe….
N’utilise pas des mots que tu n’applique pas a toi le Troll . Pas trop déçu vu tout tes posts Pro Toulousain ??? PTDR !!!!!!!!!!!!!!
Insupportable ce gars , allez casse toi pôôve c…..
mauvais sur le terrain mauvais derrière un micro , ce mec est sur le déclin
Protocole commotion !!
les deux équipes qui se voyaient en finale la regarderont de leur salon
bravo a bordeaux d’avoir redressé la barre mental par rapport a leur finale de l’année derniere.
Ntamack, quand tout va bien il est toujours dans la lumière, joueur de valeur blabla, quand ca foire, il montre son vrai visage, comme peut le faire Ramos. dommage
Le petit passe-plats prétentieux, empli de sa fatuité légendaire et de son orgueil permanent ( souvenez-vous : il avait dit qu’il souhaitait une défaite de l’EdF en son absence car il aurait très mal vécu une victoire sans lui ) estime que l’UBB n’était, aujourd’hui, pas supérieure au ST. Matthieu à dominé son homologue de la tête et des épaule et mérite largement d’être élu » homme du match « . J’espère que le soudeur à lunettes noires aura regardé ce beau match et enfin compris quel était le meilleur ouvreur Français ( nous, nous n’avons pas la prétention de dire » du monde » ) et qu’il admette pour le bien du rugby national que Jalibert doit maintenant devenir le titulaire du poste. Allez UBB !
Tellement d’accord avec toi Gouille !…
Faut pas trop rêver, Galthié ne jure que par la diva Ntk qui n’a pas le niveau EDF.
Il n’y a qu’à voir le dernier T6N où il a été encore fantomatique et nullissime. La seule chose qu’on retient de lui, c’est son agression gratuite sur le Gallois… voilà, son uni.que action du tournoi…. mais tjs remis titulaire et tjs considéré comme une « star »…. c’est grave.
il serait temps mais déjà on sait déjà via Labit (lequel estime que Dupont-Jalibert n’ a pas fonctionné) que ce ne sera pas le cas….
Il faut reconnaître que pour l’intérêt du rugby c’est une bonne chose de voir d’autres équipes pouvoir exister dans ce milieu très fermé.
Quel melon ce NTK
C’est détestable.
Vraiment…
En plus il a été transparent
Anéanti par le vrai 10 qu’est Jalibert
Disons qu’il faut être précis.
Si tu évalues sur ce match, il a tord.
L’UBB était clairement supérieur à nous aujourd’hui. Victoire méritée.
Maintenant si tu évalues les productions de chaque équipe, on voit quand même que l’UBB a été très réaliste et surtout le ST très mauvais, très en dessous de son niveau, incapables d’assurer la continuité de son jeu soit à cause de maladresses de main (en-avant) ou d’un ruck non maitrisé (et quelques bordelais qui trainent…). Ce n’est pas courant pour le ST.
Et puis 4 gros absents Dupont Kinghorn Ramos Mauvaka en charge de ton jeu au pied aussi, ce qui te laisse constamment sous pression en leurs absences.
Donc dans ce 2eme cas, dire que l’UBB est supérieur au ST, non clairement.
On rejoue ce match 10 fois et pas sûr que l’UBB gagne.
Dans ce cas il a raison oui.
Comme Toulon qui a été nullissime et très en dessous de son niveau en quart avec des blessés… alors on fait comment, on rejoue le quart ? …
Ton commentaire est à l’image de la mentalité de Ntk, tu viens de le prouver sans même t’en rendre compte…
T’es le numéro 1 de la prétention et mauvaise fois comme ton joueur péteux et sur côté…
Toulon a fait 100% de réalisme contre le ST, avec des pénalités miracles de 60m quand le ST laissait beaucoup de points en route au pied et par des en-avants dans l’en-but.
Toulon a refusé le jeu et a envoyé des chandelles.
Toulon n’a pas fait d’en-avants, de fautes bêtes, et 100% de réalisme donc.
Donc non Toulon était au max max de son niveau dans la stratégie choisie (ne pas jouer). On rejoue le match10 fois sur cette stratégie toulonnaise, vous prenez beaucoup plus cher car pas sûr qu’on laisse autant de points en route et que Jaminet fasse 100%.
Concernant ma position, je tente d’expliquer la complexité de la réponse par des mots, mais visiblement tu n’aimes pas les mots.
Yabadabadou !! Je sens que c’est ton langage.
les absents mais rassure toi on savait déjà qu’à 40 points contre la moitié vous la sortiriez la belle excuse des, il manquait…., il manquait…., je l’avais écrit hier ou ce matin , je ne sais plus tellement de sujets traitent de toulouse………
Vous êtes décevants jusqu’au bout, incapables de dignité quand vous perdez!!!!!!!!!!!!!
Bah non aucune excuse ils ont été meilleurs que nous sur ce match, je le dis ici, je l’ai dis aussi immédiatement après match dans l’article sur la victoire bordelaise
Nous acceptons, aucun problème, et je dormirai très bien
Désolé de te décevoir.
Tu inventes une réalité qui n’existe pas.
Les bordelais vous ont roulé dessus
Ils vous mettent 5 essais tous magnifiques
Vous n avez pas existé
Même vos gros ont été pris devant (sauf en mêlée)
Les bordelais avaient plus envie
Et vos joueurs ont été peu suffisants
Voilà l explication
Désolé de te décevoir mais les seuls qui se sont faits rouler dessus, ce sont les avants toulonnais par ceux du ST.
Face à l’UBB, les avants toulousains ont aussi été dominants désolé pour toi à nouveau.
Par contre, à la différence du match contre le RCT, nous n’avons pas assuré la continuité de notre domination à cause d’en-avants ou de rucks gagnés par la courageuse défense bordelaise. Mais ce sont bien les avants toulousains qui ont avancé sur ceux de l’UBB et non l’inverse.
Oui les bordelais avaient plus envie.
Suffisants je ne pense pas
Oui des beaux essais bordelais notamment en contre
On va analyser aucun souci
Il oublie juste que sur la finale contre le, le matche est dominé par le, mais sur un exploit individuel il change le cours du matche.
La Rochelle
En fait, ce qui doit lui faire le plus mal, c’est qu’il a mal joué et que Jalibert lui a bien joué.
Mais sinon, d’un point de vue neutre, l’UBB a mieux joué, clairement. Toulouse était complètement fébrile et n’a pas joué comme d’habitude, mais je pense que c’est dû à la grosse agressivité des bordelais, comme le RCT l’avait fait.
Mais comment peut on dire qu’ils n’ont pas été meilleurs quand tu domines en nombre d’essais comme ça.
Après la moralité, c’est que le jeu à la toulousaine tout ça, c’est du flan. C’est toujours basé sur un ou deux excellents joueurs qui, s’ils manquent, font tomber le chateau de carte. Ici, Dupont, Kinghorn et Ramos. Et on a vu ce que ça donne, du jeu à une passe, on fait péter Meafou, Jelonch, Merkler, et on espère que ça déstabilise.
Bien sûr que le jeu a la toulousaaine c est du flan
Celui qui domine les collisions permet à sa charnière de jouer dans un fauteuil et dans l avancée c est un règle immuable
Aujourd’hui un meafou un peu en dessous et un Willis bien plus surveillé que d hab par l arbitre et la machine était déréglée alors que les bordelais ont bataillé sur toutes les zones d affrontement
Nous, à l’UBB nous devons – mais nous le sommes – rester humbles et pour l’instant, nous n’avons rien gagné sauf le droit de disputer une finale … et espérer qu’elle ne soit pas à l’image de la dernière car, ayant vu le magnifique exploit des Saints contre le Leinster, il vaut mieux se dire que rien n’est moins sûr, et que le match il faudra aller se le chercher car il ne nous sera pas donné !
NTK n’a jamais eu d’humilité. Quel dommage. C’est ce qui permet de progresser…
Quand une équipe te bat 3 fois dans la saison, que tu prends 5 essais en 1/2 finale, comment peut-on affirmer être supérieur ?
Effectivement, sur ce match, l’arbitrage n’était pas clément vis à vis du stade. Il a juste été impartial. Ça aussi, ça change, non ?
l’arbitrage l’a été un peu tout de même et le jaune sur Gazzotti est de mon point de vue sévère!
Les habitudes ont la vie dure, ça peut se comprendre…
Je suis supporter du Stade
Bravo à l’UBB ! Super match.
Jalibert a été excellent c’est vrai…. avec une équipe qui avance.
Le stade en dessous, bcp d’erreurs, sans doute en partie provoquées par le niveau des bordelais
Les rageux qui relancent la guerre de 10 vous êtes nuls.
Le rugby est un sport co.
Julien Marchand sur Bein a fait preuve de beaucoup plus de classe en félicitant les vainqueurs. Ce qui me paraît être la moindre des choses. Mais l’élégance, tout le monde n’en a pas.
On a eu le plaisir de voir les com. très classe de good game , de Clamart31 ( entre autres ) mais ….. où sont passés ceux qui nous provoquent et nous narguent sans cesse sur notre blog (quand ils ne nous insultent pas…): les Finale2023, Briquette , Lalande, sept deniers…..
On insulte qui d’après toi ? Pas, le club, pas les toulonnais qui nous respectent, il reste qui? Les cons, oui on insulte les cons qui viennent nous allumer pour rien.
il nous ont expliquer que un ntk a 70%
c’est mieux qu’un jeune a 100%
la preuve
que des idiots
Il a raison, c’est Toulouse qui perd le match ce n’est pas L’UBB qui le gagne.
Il ne manque pas de toupet » le fils de … » : l’UBB met trois fois la branlée à son équipe et ce prétentieux prétend que non, ils ne nous sont pas supérieurs . Quand on se prend cinq essais, on ferme sa gu.. le et on félicite l’adversaire. Mais pour avoir cette attitude, faut être intelligent.