Vexé suite à sa non-titularisation samedi, François Trinh-Duc a voulu prouver

Vexé suite à sa non-titularisation samedi, François Trinh-Duc a voulu prouver

15 novembre 2017 - 9:55

2 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, les Bleus bis se sont inclinés à Lyon contre les Blacks bis sur le score de 23 à 28.

Interrogé en conférence de presse, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc est revenu sur cette courte défaite. Il avoue être fier du jeu produit par l’équipe. Extrait:

« On s’était dit de ne pas se trouver des excuses avant le match. C’est vrai que la préparation était atypique. On a laissé cela de côté et on est allé à l’essentiel. On sait que le rugby commence devant avec le combat et la défense. Je pense qu’on a mis les ingrédients pour répondre présents. On a essayé de produire et de jouer. On s’est fait plaisir et je pense que le public aussi s’est fait plaisir. C’est déjà une belle victoire même si le premier sentiment est la déception. Les Blacks, on les bat rarement dans une carrière et je pense qu’il y avait la place aujourd’hui de les battre. C’est pour cela qu’il y a cette déception. »

Vexé de ne pas avoir été utilisé davantage lors du premier match, il explique avoir voulu montrer qu’il était toujours au niveau. Extrait:

« A titre personnel, c’est vrai que c’était un peu dur de rentrer seulement quelques minutes samedi dernier donc j’ai rapidement basculé sur cette préparation de match. J’ai essayé de montrer mon enthousiasme. Je voulais montrer que j’étais toujours là, au haut niveau, avec de l’envie. Je suis satisfait et déçu en même temps. Quand on met le maillot de l’équipe de France, on ne se pose pas de question et on ne calcule pas. On essaie de se faire plaisir, de jouer, de donner le meilleur de nous-même et de faire le bon choix. Avec le visage que nous avons montré ce soir, je ne pense pas que cette équipe ressemble à une équipe B. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jf 15 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Je n’ Pas vu tout le match mais le peu que j’ai vu, il m’a l’air d’avoir fait un bon match.

  2. pompilhat 15 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Pour ma part : Tu as prouvé François !!!