Victime d’une complication, Dany Priso a dû être réopéré cet été : Pierre Mignoni fait le point

Victime d’une complication, Dany Priso a dû être réopéré cet été : Pierre Mignoni fait le point

Le mardi 11 août 2026 à 8:19 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Gravement blessé la saison dernière, Dany Priso devra encore patienter avant de retrouver les terrains.

Invité du podcast Les Causeries de la Rade, Pierre Mignoni a donné des nouvelles de son pilier gauche, victime d’une rupture du tendon d’Achille, et a confirmé que son retour n’interviendrait pas avant le début de l’année 2027.

Le manager du Rugby Club Toulonnais a également révélé que l’ancien international français avait dû subir une nouvelle intervention chirurgicale au cours de l’été.

Une nouvelle opération cet été

Alors que Dany Priso poursuivait sa rééducation, quelques complications sont apparues au niveau de sa cicatrice.

Rien d’alarmant selon Pierre Mignoni, mais suffisamment important pour nécessiter une nouvelle opération.

Le manager du RCT explique :

« On a encore des blessés de la saison dernière. Je vais parler de Dany Priso. Je peux donner quelques nouvelles. Il s’est fait opérer cet été car il a eu quelques complications sur la plaie, rien de grave. Mais il fait chaud et pour la plaie ce n’est pas simple. »

Le technicien toulonnais s’est toutefois voulu rassurant sur l’état de santé de son joueur.

« L’un des plus gros challenges de sa vie »

Habitué à être relativement épargné par les blessures tout au long de sa carrière, Dany Priso doit cette fois faire face à une longue période d’indisponibilité.

Pierre Mignoni mesure l’ampleur de l’épreuve que traverse son pilier.

Il confie :

« Il va bien et pour lui, c’est l’un des plus gros challenges de sa vie. Il a eu très peu de blessure. »

Le manager rappelle également toute l’importance de Dany Priso dans son effectif.

Il poursuit :

« On a besoin de Dany. C’est une blessure importante à ce poste, il n’a plus 25 ans mais il est en forme et on espère le voir vite revenir. »

Un retour attendu en 2027

Si la récupération suit désormais son cours, les supporters toulonnais devront encore faire preuve de patience.

Pierre Mignoni a fixé un premier horizon concernant le retour de son joueur.

Il conclut :

« Mais il ne sera pas là avant janvier. »

Le Rugby Club Toulonnais devra donc composer plusieurs mois encore sans son pilier gauche. Le staff espère désormais que cette nouvelle intervention permettra à Dany Priso de reprendre sa rééducation dans de bonnes conditions afin de retrouver progressivement les terrains au cours de l’année 2027.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire