Victoire bonifiée pour le RCT contre Paris : Rayan Rebbadj régale avec un triplé
Victoire bonifiée pour le RCT contre Paris : Rayan Rebbadj régale avec un triplé
Le samedi 7 novembre 2026 à 18:24 par David Demri
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a signé une très belle victoire ce samedi soir au Stade Mayol. Opposés au Stade Français Paris dans le cadre de la 9e journée du Top 14, les Toulonnais se sont largement imposés sur le score de 45 à 23. Avec cinq essais inscrits et le bonus offensif à la clé, le XV de la Rade poursuit sa belle dynamique et enchaîne une nouvelle victoire devant son public.
Les Toulonnais ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à un essai de Léo Ametlla dès la 6e minute. Malgré la réaction parisienne par Halaifonua à la 15e minute, Rayan Rebbadj a permis au RCT de reprendre l’ascendant en inscrivant un essai deux minutes plus tard. À la pause, les Varois menaient 23 à 13.
Rayan Rebbadj s’offre un triplé !
En seconde période, Toulon a poursuivi son travail de démolition face à une équipe parisienne incapable de contenir durablement les offensives varoises.
Déjà auteur d’un essai à la 17e minute, Rayan Rebbadj a frappé deux nouvelles fois, aux 46e et 77e minutes, pour s’offrir un magnifique triplé.
Entre-temps, le RCT avait également trouvé l’ouverture grâce à un essai de Gaël Dréan à la 63e minute.
Avec cinq essais au total, les Toulonnais ont ainsi assuré le bonus offensif.
Un carton rouge qui complique la tâche du Stade Français
La rencontre a également été marquée par l’expulsion du troisième ligne parisien Mathieu Hirigoyen à la 65e minute.
Après un coup de genou volontaire porté à la tête de Gaël Fickou lors d’une phase de jeu au sol, le joueur du Stade Français a écopé d’un carton rouge après arbitrage vidéo.
Réduits à quatorze, les Parisiens ont néanmoins réussi à inscrire un deuxième essai par Maka à la 69e minute.
Mais cette réaction n’a pas suffi à inquiéter le Rugby Club Toulonnais, qui a conservé une confortable avance jusqu’au coup de sifflet final.
Score final : Toulon 45 – 23 Stade Français.
Le RCT décroche ainsi cinq points au classement grâce à cette victoire bonifiée, tandis que le Stade Français repart de Mayol sans le moindre point.
On notera un très bon retour de Gaël Dréan en Top 14, lequel y est allé de son essai.
Il s’agit d’une excellente opération comptable pour le RCT avant la trêve, qui reste ainsi sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues.


Ils m’ont regalé, c’était super. Le RCT comme nous l’aimons.
On a de nouveaux joueurs ds l effectif lol !!
Ma foi…. Pour une fois le Merdol…
Faut reconnaître que…..
LOL….
Bravo Toulon !
J’espère que le restaurateur toulonnais a regardé le match , car le jeune qui ne lui servait qu’à rapporter un jiff de plus et bien a fait étalage de toute sa classe . Bravo Ryan .
je me demande si on a pas retrouve le grand toulon des annees 80/90 d apres l attitude de certains joueurs , j en suis ravi et emu a la fois …tiens avec mon rose bien frais je vais me repasser la video « gueules de rugby » avec les glorieux anciens de 1971 qui racontent leur ressenti sur cette finale maudite contre beziers …nostalgie quand tu nous tiens !… en tout cas bravo aux gars ce soir !!
Beau week-end. Merci RCT
Et outre RR et son triple. L essai de Drean pour un retour majeur