Victor Lebas : « On était beaucoup de jeunes français contre une pléiade d’internationaux »

Victor Lebas : « On était beaucoup de jeunes français contre une pléiade d’internationaux »

Le dimanche 16 février 2020 à 13:27 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du CA Brive, Victor Leba s’est confié via le quotidien régional La Montagne à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (34-17).

Ce-dernier estime que le CA Brive a évolué avec de nombreux jeunes face à une pléiade de stars internationales. Extrait:

« On fait quelques erreurs individuelles qui leur permettent de scorer. On ne va pas se le cacher. On était beaucoup de jeunes joueurs français face à une pléiade d’internationaux. À 14-0, on aurait pu baisser la tête, mais on n’a pas lâché. On a été solidaire, dans les bons comme dans les mauvais moments. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Daniel le paysan bio 30 16 février 2020 at 13h- Répondre

    Ça faisait longtemps qu’on nous l avait pas sorti celle là.

  2. Erick 16 février 2020 at 14h- Répondre

    Danei la réalité… Après Brive avait 15 absents parmis des cadres et leues jeûnes ont été bons… Souvenir de Beaucoup de jeunes Toulonnais a l’ASM avec Bruni en 8 et Toulon qui avait été exceptionnel chez eux et Carbo avait crevé l’écran .

    • Communard 16 février 2020 at 17h- Répondre

      Ah bon ? Bruni et Carbo ensemble en première ? Et a la mêlée il y avait Gallion aussi non ? Et sinon ça va ?

      • Havoc 16 février 2020 at 21h- Répondre

        Il voulait parler de Ollivon, j’imagine.

        • Communard 17 février 2020 at 10h- Répondre

          Tu imagines mal, il parle d’un match ou Bruni jouait 8 , le 10 était Seuteni, il me semble qu’on perd de 2 ou 3 points…

      • Flowrian 17 février 2020 at 13h- Répondre

        Je me souviens de ce match, Hueber était sur le bord de touche, entrain de crier « discipline, discipline! », qu’il disait le blond avec sa casquette

  3. HL1315 16 février 2020 at 14h- Répondre

    Avec les 4 sélectionnés, cela aurait fait 4 jeunes jiff internationaux de plus à leur opposer.

  4. al 16 février 2020 at 14h- Répondre

    C’est bien!!!! Le gentil Brive avec les jeunes pousses contres les méchants millionnaires Toulonnais. Ca va continuer longtemps cette fausse humilité. Il faut changer de disque les garçons.

  5. RAPIDO 16 février 2020 at 14h- Répondre

    le résultat est là pas la peine de chercher la petite bête les brivistes vous etes venus et vous partez vaincu à l’année prochaine fermez le ban !!!!!

  6. Jcc 16 février 2020 at 15h- Répondre

    ET QUAND TU JOUS LE RACING ,CLERMONT ,MONPELLIER TOULOUSE BORDEAUX TU DIS LA MEME CHOSE VAS AU BOIS RIGOLO .
    ON DIRAIS QU’IL Y A QU’À TOULON OU JOUENT LES ÉTRANGERS ET LES INTERNATIONAUX

    • ptibayonnais 16 février 2020 at 21h- Répondre

      OK MAIS PAS LA PEINE DE CRIER !!!

  7. Nicolas 16 février 2020 at 16h- Répondre

    Si on suit sa logique, et en regardant le nombre de jiff depuis le début de la saison, Brive devrait être largement devant nous au classement!! Car ils sont loin de nous en jiff!

  8. MICHEL Fery 16 février 2020 at 16h- Répondre

    Et voyez en plus comme ils sont tous bien contents !!!… Ils *kiffent* même à *donf* carrément !.. Et même avec les trois sorties de pelouse *Mayolaise* sur blessures dont une sur civière , elle vous aura plu les Minots , cette sacrée pléiade d’Internationaux ?.. Alors , vous revenez quand vous voulez !.. Pas de souci , HEIN ?.. On dirait presque qu’ils viennent de rencontrer les *All- Blacks* !.. OH BIN !.. quand même , quoi . Vous êtes sérieux ?..

    ( Bon pas grave , lol , j’Rigolais en plus les @Amis !..) ALLEZ fair-play , juste un pt’i coup !.. Entre nous franchement , ils n’auront tout de même pas trop démérité non plus , nos *Pt’ios Coujoux* !.. Pas si ridicules que cela finalement , et ce surtout à Mayol , il y avait en tous cas sans aucune crainte de leur part , *l’Envie* déjà !.. Si toutefois , ils persévèrent de bien rester ensemble pour un bon moment , ce sera certainement alors beaucoup plus positif dans deux saisons . A suivre je pense de près , leur projet personnel de Club qu’ils sont tout simplement entrain de mettre également en place actuellement .

    • Havoc 16 février 2020 at 22h- Répondre

      Par contre, en Limousin, on parle comme en Provence, on ne dit jamais des p’tiots. On dit des Pitchounes, et surtout, des golhats.

  9. Trèfle 83 16 février 2020 at 16h- Répondre

    Nous avions qu a leurs filer 50 points hier soir + le point de bonus ! Nous n aurions pas eu ce genre de commentaires de certains jeunes joueurs brivistes !! Bref ils ont fait un gros match à leurs niveau en jouant à 2 km/h, cassant le rythme et le jeu et Toulon est tombé dans le panneau !!! Perso je n est jamais autant vu le rct a domicile reculer sur tout les impacts même eben la recrue sacré de mb a fait des marches arrières !!??

  10. lexluthor 16 février 2020 at 20h- Répondre

    Si je compte bien il y avait 12 français sur 23 à Brive et 14 à Toulon.
    Peut-etre que nos jeunes français sont tout simplement meilleurs que les leurs ?

    • Havoc 16 février 2020 at 22h- Répondre

      Il a parlé de joueurs capés, pas d’étrangers. Belleau, même s’il n’est pas 9, est bien un international. Ses propos n’ont rien de dénigrant.