Victor Vito évoque l’effectif du Rugby Club Toulonnais

Victor Vito évoque l’effectif du Rugby Club Toulonnais

25 février 2018 - 15:45

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne de La Rochelle, Victor Vito s’est longuement entretenu via Le Figaro pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi à Marcel-Deflandre.

Ce-dernier a expliqué que l’ASR n’était pas forcément davantage sous pression ce week-end. Extrait:

« On est sous pression tous les week-ends. On a la chance de jouer à domicile, après avoir perdu la semaine dernière contre le Racing (19-12). Je ne pense qu’il y ait plus de pression que par le passé. C’est assurément un gros match qui nous attend contre une grosse de Toulon. Il faudra qu’on joue notre meilleur rugby pour avoir une chance de l’emporter. La saison est très longue et d’autres matches importants nous attendent. Mais, pour le moment, on est uniquement focalisé sur ce match contre le RCT. Comme je vous l’ai dit, on n’a pas plus la pression que les autres semaines. »

Questionné au sujet de la dernière demi-finale de Top 14, le Néo-Zélandais n’a pas souhaité s’attarder sur le sujet. Extrait:

« L’an dernier, c’était l’an dernier ! Moi, personnellement, je ne l’ai pas évoqué. Peut-être que certains l’ont fait. Je pense que revenir là-dessus n’est pas forcément utile, mais si certaines veulent le faire… »

Victor Vito n’a pas manqué d’évoquer la belle ligne d’attaque du XV de la Rade. Extrait:

« Elle est vraiment incroyable ! Quand vous regardez les noms qui sont alignés et qui pourraient jouer contre nous, cela compose une équipe vraiment expérimentée. Ce sont des joueurs qui connaissent bien le niveau international. C’est excitant de se frotter à une telle équipe. »

Lorsque le journaliste lui évoque les belles prestations de Semi Radradra, le Rochelais le compare à Sonny Bill Williams. Extrait:

« Comme Sonny Bill Williams qui avait déjà bien réussi le «switch», il fait d’excellentes choses avec Toulon. Il faudra qu’on le surveille de près. »

Pour conclure, Victor Vito parle du talent du demi-de-mêlée Néo-Zélandais du RCT: Alby Mathewson (qui ne jouera pas ce dimanche). Extrait:

« Nous avons joué ensemble à Wellington. Il se donne à fond de la 1re à la 80e minute, il n’abandonne jamais. C’est vraiment le numéro 9 typique, un très bon joueur. Je suis content qu’il ait rebondi ici en France. Il faudra – lui aussi – qu’on le surveille de près… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mataf 25 février 2018 at 16h- Répondre

    Il est bien gentil Vito, mais quand il dit que notre équipe est composée que de grands joueurs histoire de faire croire que La Rochelle n’est pas favorite et n’a pas la pression, il oublie toutes les absences que le RCT a connues tout au long de la saison. Rien que pour ce dimanche manqueront le rendez-vous des maritimes: Guirado, Chilachava, Rebbaj, Taofifenua, Suta, Gorgodze, Manoa, Ollivon, Trinh-Duc, Bastareaud, Fekitoa, Bonneval, Bastid, Tuisova. Excusez du peu. Alors quant à faire un résultat à La Rochelle cet après-midi les espoirs sont infimes. Faire un bon match et avec en prime un bonus défensif serait déjà un exploit.