VIDEO – Antoine Hastoy découpé par Feyi-Wasobo qui écope d’un carton rouge de 20 minutes !
VIDEO – Antoine Hastoy découpé par Feyi-Wasobo qui écope d’un carton rouge de 20 minutes !
Le samedi 21 juin 2025 à 17:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
VIDEO – Antoine Hastoy découpé par Feyi-Wasobo qui écope d’un carton rouge de 20 minutes !
🇬🇧 – 🇫🇷
Carton jaune accompagné d’un bunker pour Immanuel Feyi-Waboso ! L’international anglais est sanctionné pour son plaquage haut sur Antoine Hastoy.
Suivez le match en direct sur L’Équipe > https://t.co/icnqogyDWR pic.twitter.com/xJO9y0Baae
— L’Équipe (@lequipe) June 21, 2025
Publicité
7 Commentaires
Et voilà exactement pourquoi ce carton rouge clair de 20mn est une connerie.
Tu prends un joueur secondaire, tu cibles le joueur en face qui te fait le plus mal. Et tu t’en sors pour une infériorité de 20mn contre une équipe déstabilisée.
je trouvais l’idée du carton orange plutôt bonne mais ce que tu dis, ça se défend et c’est pas faux…
Pour moi c’est simple, le carton rouge toujours doit être utilisable, le orange pour les cas où il y a doute une circonstance atténuante mais pas suffisamment pour mettre un jaune.
Le carton orange est une bonne idée mais c’est vrai que là le rouge tout court était obligatoire. Pour moi rouge définitif quand c’est un attentat. Orange quand le joueur arrive doucement et ne risque pas de mettre vraiment en péril l’intégrité physique du joueur ou bien si le plaqué glisse juste au moment de l’impact donc circonstance atténuante.
Par exemple Woki orange car il n’arrive pas vite et en plus George est en train de commettre une faute cynique devant les yeux de l’arbitre… Après Woki n’a pas été bon, il avait nettement le temps, la fraîcheur de venir le déblayer en mettant les pommes de mains sur les épaules de Georges. Il n’y avait pas besoin de beaucoup d’impact pour le faire stopper sa faute.
Bon félicitations quand à nos bleus. Que nos Rouges et Noirs fassent pareille ce soir
Après, ils viennent expliquer l’importance de protéger les joueurs… Hum hum
C’est comme les tacles par derrière au foot, s’ils avaient les couilles de sortir systématiquement le carton rouge sans réfléchir inutilement, il n’y en aurait plus du tout, après une période de transition où les joueurs les plus ras du front disparaitront petit à petit des équipes.