Vidéo: Banderole à Mayol, Lapeyre s’explique

Vidéo: Banderole à Mayol, Lapeyre s’explique

27 septembre 2011 - 12:59

Publicité

Publicité

  1. gary83 27 septembre 2011 à 14h

    benji tu a tous mon soutien 😉

  2. samlhs83 27 septembre 2011 à 14h

    alors quelqu'un peut nous dire ou on peut trouver c’est polo Burrda???? 🙁

  3. samlhs83 27 septembre 2011 à 14h

    "ces" (désoler!!)

  4. Seb83140 27 septembre 2011 à 14h

    Bonjour je voudrai savoir si c est a cause des problèmes de serveurs que je n arrive plus a avoir les vidéo merci d' avance Dave et alex

  5. Seb83140 27 septembre 2011 à 14h

    "sur l i phone"

  6. Hellboy 27 septembre 2011 à 14h

    J'aime bien Lapeyre.

    Y'a quand même un truc qui me chiffonne chez ce garçon, je ne l'ai jamais entendu se remettre en cause lorsqu'il fait des erreurs ou des mauvais matchs… C'est jamais sa faute…

    Même si je ne doute pas qu'il soit assez grand pour se remettre en question tout seul !

    Mais dans ses déclarations c'est toujours "ON n'a pas été bon" "L'équipe est passé au travers" etc…

    Mettons ça sur des lacunes en communication.

    🙂

  7. Mimo83 27 septembre 2011 à 14h

    100% d'accord avec lui. Il a bien fait.

  8. Agatha 27 septembre 2011 à 14h

    agitateur rime avec détracteur 🙄

    il y a fort à parier que cette banderole n'est pas une idée…

    d'un supporter(sincère) du RCT ➡

    Parce que Toulon 😉

  9. Lavaroisedu64 27 septembre 2011 à 14h

    Bien Benji !!!

    Supporter une équipe c'est comme le mariage : pour le meilleur et pour pire.

    Si on ne supporte pas le pire, y a le divorce et d'autres équipes !!!

  10. Mimo83 27 septembre 2011 à 14h

    Hellboy, il me semble au contraire qu'au cours de la saison dernière, au moment où son temps de jeu était quasi inexistant, il a bien fait son auto-critique, qu'il avait fait à l'époque le point avec PSA.

    D'où une fin de saison prometteuse et aujourd'hui, des matchs plutôt très convaincants, pas parfaits, mais il est réellement sur la bonne voie (cf. les espoirs placés en lui lors de son recrutement).

    Et la victoire comme la défaite sont collectives, bien qu'une simple erreur individuelle puisse parfois coûter très cher en cas de match serré.

    Donc, sauf en cas d'erreur impardonnable pour un joueur pro, les formules du type "on n'a pas été bons" ou bien "l'équipe est passé à travers" ne me gêne pas.

    Ce n'est pas comme un certain "Faux pied", qui à part quelques rares éclairs dans le jeu, nous a fait perdre un nombre de points hallucinant au pied et qui à l'époque, se réfugiait systématiquement derrière les carences de l'équipe ou du paquet d'avant pour expliquer les défaites, au lieu de dire que si il avait passé ne serait-ce que 2 ou 3 coups de pied, nous aurions pu parfois gagner sans pb. Là, oui, c'était plus gênant à mon avis.

  11. Tourdre 27 septembre 2011 à 14h

    @Hellboy : et des commentaires de supporters qui se remettent en cause quand ils écrivent des âneries en avez vous lus ??????

    J'adore Benjamin et il doit avoir un énorme mental pour être toujours ausi percutants lors de ses matchs.

    Nous, supporters, avons le droit de critique; eux, les joueurs, ont le droit de se louper. Il y a sûrement plus de supporters incompétents que de joueurs qui passent de façons récurentes à côté de leur match.

  12. Aurélien 27 septembre 2011 à 14h

    Oui enfin Tourdre à la différence que toi tu paies pour aller au stade et les joueurs sont payés (en partie avec ton argent) pour y être 😉 Aussi les conséquences ne sont pas les mêmes entre un supporter qui critique et un joueur qui passe à côté de son match.

  13. sylvain-06 27 septembre 2011 à 15h

    hellboy , tu n'as pas vu l'an dernier , suite à la défaite contre bayonne a domicile , benji reconnaitre sa part de responsabilité ? Il faut être attentif ….

  14. Tourdre 27 septembre 2011 à 15h

    Bien sur Aurélien que celà fait une différence mais faut il pour autant accabler un joueur qui rate un match et passer sous silence le nombre de bêtises écrites en commentaires ? Pour moi non; pour celà que je dis que nous avons le droit de critiquer et qu'un joueur peut être top le matin du match et se louper lors du match, celà n'en fait pas une tête de Turc pour autant

  15. Hellboy 27 septembre 2011 à 16h

    La différence que certains d'entre vous ne veulent pas comprendre, c'est que jusqu'à preuve du contraire, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, et pas les supporters.

    Donc, qu'un joueur passe à côté d'un match, ou a une période de creux, c'est normal, ça arrive.

    Mais pour progresser les joueurs doivent savoir se remettre en question aussi et assumer leurs erreurs sur le terrain (ou en dehors, cf: l'affaire Henson)

    Les supporters n'ont rien à voir là-dedans et chacun est libre d'écrire ou de penser ce qu'il veut.

  16. Hellboy 27 septembre 2011 à 16h

    @Mimo 83 :

    Justement, je pensais au début à la période du début de saison dernière…

    Contrairement à ce que tu dis, j'ai le souvenir de déclarations dans la presse acerbes entre le joueur et PSA.

    Benji ne comprenant pas pourquoi il avait été écarté. Disant même être content de ses précédentes prestations alors que bon… C'était clairement pas ça.

    Le coach le recadrant poliment quelques jours plus tard.

    On est d'accord que ce genre de débat interne devrait rester interne, se régler entre 4 yeux et ne pas s'étaler dans la presse. Mais Benji avait allumé la mèche…

    Encore une fois, je suis content qu'il ait saisi sa chance et montré de belles choses lorsqu'il est revenu en fin de saison dernière.

    Le gars est jeune, il a encore une bonne marge de progression. Je pense qu'il franchira vraiment un palier sportivement lorsqu'il aura la maturité pour s'assumer le jour ou il aura acquit cette humilité. Lorsqu'il apprendra justement de ses erreurs de jeunesse.

    Je lui souhaite en tous cas, il semble sur la bonne voie !

    😉

  17. Georges 27 septembre 2011 à 16h

    😀 …Benjamin…te donne raison…" la bêtise insiste toujours !! " — Camus — Allez TOULON 🙄

  18. Hellboy 27 septembre 2011 à 16h

    Georges, pour la banderole, je le comprend très bien !

    Reste que s'il ne comprend pas qu'un jour on les "hue" et que l'autre on les "applaudit", c'est aussi, quand même, relatif à la prestation de l'équipe…

    Se faire huer quand tu te prend 0-17 à Mayol, alors que ça fait 35 ans que ça n'est pas arrivé, c'est aussi compréhensible !

    Même si ça ne justifie pas, à mon sens, une banderole de mer..

  19. arm 27 septembre 2011 à 16h

    S'ils font le bonus offensif à chaque fois qu'il y a cette banderole, je suis pour la remettre à tous les matchs

  20. arm 27 septembre 2011 à 16h

    A mon avis, c'est Bernard Laporte qui a mis la banderole pour les motiver, il devrait la mettre en anglais aussi

  21. Bobi 27 septembre 2011 à 17h

    Hellboy, tu devrais comprendre maintenant qu'il n'est pas de bon ton que tu insistes aussi lourdement;

    Mais il est vrai que tu dois être parfait dans tout ce que tu entreprends.

  22. MG83700 27 septembre 2011 à 17h

    il est dommage qu'il est fallu qu'un joueur ait des c….. au c…..pour aller enlever cette banderole à la fin , alors que bon nombre dans la tribune n'ont pas bronché pendant tout le match…..mais avaient ils des c…..ou cautionnaient ils tout simplement cette connerie

  23. Hellboy 27 septembre 2011 à 17h

    @Bobi :

    C'est quoi ton problème, au juste ?

    Pas tout suivi, là.

    🙄

  24. cyril 27 septembre 2011 à 17h

    Il faut préciser que c'est Labadze qui l'a fait enlever et pas le supporter en question qui l'a enlevée parce que l'équipe gagnait.

    Bon ça ne défend pas une action comme celle-ci, mais si Labadze ne serait pas intervenu elle y serait restée jusqu'au tour d'honneur.

  25. Lavaroisedu64 27 septembre 2011 à 17h

    J'aurais bien voulu voir la tête de mec quand Benji lui a demandé la banderole… j'espère qu'il a vécu un grand moment de solitude à ce moment là…

  26. gg13 27 septembre 2011 à 17h

    Benjamin a tout dit. pour moi il n'y a rien à rajouter. Je lui témoigne tout mon soutien et j'invite tous les supporters à veiller dorénavant à ce que plus aucune banderole aussi navrante puisse être affichée. (sans violence mais avec…diplomatie ! cela va sans dire)

  27. eric.7283 27 septembre 2011 à 17h

    pour moi,même si il faut savoir se mettre en question.dans le sport collectif,c est toujours l équipe dans les bons et mauvais moment ou alors ce n est plus une équipe mais un ensemble d individualité.donc je suis du même avis que lapeyre quand il parle toujours au nom de l équipe.moi je fais depuis quelques années du sport individuel là au moins si je cague et ben je m en prend qu à moi. 😀

  28. jjm83@44 27 septembre 2011 à 18h

    hellboy en fait il rale quand sa va mal et quand sa va bien il aime pas non plus et il cherche a inventer des problemes pour que sa aille mal…docteur?

  29. brunod'ollioule 27 septembre 2011 à 18h

    c'est un gars impliqué et il aime ce maillot, on le sent, on le voit dans la préparation d'avant match et puis sa manière de faire me rappelle la belle époque des railles

  30. patrick 27 septembre 2011 à 18h

    Il a raison un vrai supporter c'est dans les bons et les mauvais moment .Je pense qu'a Mayol beaucoup ,ont du l'oublier !!!!!!!!!!!!!!!

  31. Blindness 27 septembre 2011 à 19h

    Huer est contre productif pour un supporter. Il n'y a rien comprendre, il a raison. La critique ? Ce n'est pas forcément que négatif, le paramètre vital d'une critique, c'est qu'elle soit constructive. D'ici à RR, du constructif tu n'en trouves que très rarement. Je ne parle même pas de cette notion de liberté d'expression, haha, un concept dans la bouche de certain. Un droit de parole = un droit de réponse, l'opinion de certain lève ce droit à la moitié de la population.

    En résumé: T'as liberté d'expression s'arrête où le libre arbitre de l'autre commence.

    Pour conclure, internet c'est comme la poudre, ça a décomplexé pas mal de monde. Sortez, prenez l'air, employer les termes désabusé, désespéré, etc quand on supporte, encourage, soutien ou quand on parle d'un loisir, une passion et autre … C'EST JUSTE GRAVE ! Puis ramener toussa à l'argent ! Les abonnements, les places, la bière, leurs salaires, ça ne vaut pas mieux que MB et Gorgodze, PSA ou La Fédé ! De toute manière à part l'accès au stade, ça ne vous donne droit à rien, na !

    "On ne construit pas sa vie sur des rancunes". Mactyer aka le générale.

  32. boom09 27 septembre 2011 à 19h

    ce qui est important ,ce n'est pas les on ou les nous ,c'est son GESTE;le fait d'aller enlever la banderole prouve qu il est in vesti dans ce club, et qu'il se mouille pour le RCT,au moins il ne montre pas une certaine passivité voire une certaine nonchalance comme certains internationaux étrangers qui étaient àTOULON la saison derniere? la mise au frigo par PSA une moitié de saison l'a assurément vexé et motivé .

  33. bbcarpediem 27 septembre 2011 à 19h

    Pour une fois, je suis d'accord avec Hellboy:

    "Hellboy a dit :

    27 septembre 2011 à 15 h 29 min

    Georges, pour la banderole, je le comprend très bien !

    Reste que s’il ne comprend pas qu’un jour on les « hue » et que l’autre on les « applaudit », c’est aussi, quand même, relatif à la prestation de l’équipe…

    Se faire huer quand tu te prend 0-17 à Mayol, alors que ça fait 35 ans que ça n’est pas arrivé, c’est aussi compréhensible !

    Même si ça ne justifie pas, à mon sens, une banderole de mer.."

    J'ajoute même que je n ai pas trouvé la banderole injurieuse, en tous cas, elle a fait son effet et c est peut être tout simplement ce que souhaitait son auteur…

  34. isa83 27 septembre 2011 à 19h

    honnetement j etais au final et je n ai pas fait gaffe a la banderole

    perdre 17 a 0 est inadmissible mais ecrire un truc comme ca est tout simplement debile et le mec est un abruti la on fait penser au footeux avec une merde pareille ecrite il y a pres d un an a paris maintenant qu il n y ai pas de prochaine fois basta les connos

Comments are closed.