Montpellier – Toulon: Berdos au sifflet

Montpellier – Toulon: Berdos au sifflet

27 septembre 2011 - 11:55

Publicité

L’arbitre international du comité Armagnac-Bigorre dirigera la rencontre Montpellier-Toulon. Il sera assisté de Cyril Lafon et Dominique Parrini. Jean-Marie Piraveau sera quant à lui chargé de l’arbitrage vidéo.
Ce vendredi 30 septembre à 20h45, le Rugby Club Toulonnais se déplace au Stade Yves-du-Manoir pour affronter le Montpellier Hérault Rugby dans le cadre de la sixième journée de TOP 14 Orange 2011-2012.
Cette rencontre sera arbitrée par M. Christophe Berdos du comité Armagnac-Bigorre. Il sera assisté de Cyril Lafon (Lyonnais) et de M. Dominique Parrini (Midi-Pyrénées).
M. Jean-Marie Piraveau (Côte d’Argent) sera quant à lui chargé de l’arbitrage vidéo.

L’arbitre international du comité Armagnac-Bigorre dirigera la rencontre Montpellier-Toulon. Il sera assisté de Cyril Lafon et Dominique Parrini. Jean-Marie Piraveau sera quant à lui chargé de l’arbitrage vidéo.

Ce vendredi 30 septembre à 20h45, le Rugby Club Toulonnais se déplace au Stade Yves-du-Manoir pour affronter le Montpellier Hérault Rugby dans le cadre de la sixième journée de TOP 14 Orange 2011-2012.

Cette rencontre sera arbitrée par M. Christophe Berdos du comité Armagnac-Bigorre. Il sera assisté de Cyril Lafon (Lyonnais) et de M. Dominique Parrini (Midi-Pyrénées).

M. Jean-Marie Piraveau (Côte d’Argent) sera quant à lui chargé de l’arbitrage vidéo.

Source: rctoulon.com

Publicité

  1. Yo83 27 septembre 2011 à 13h

    Ça c est pas une bonne nouvelle !!! Il faudra être doublement plus fort que Montpellier !!! Troment c est comme si ont avait déjà perdu !!!!

  2. Yo83 27 septembre 2011 à 13h

    En plus la fede nous la vendue comme le meilleur arbitre français après ces deboirt avec le métro racing !!!! Et il n a même pas était sélectionner pour arbitrer en cdm !!!

  3. Aurélien 27 septembre 2011 à 13h

    Ils peuvent se permettre quand même beaucoup moins de choses aujourd'hui qu'il y a dix ans. Déjà il y a la retransmission de tous les matchs du Top14, + l'arbitrage vidéo + des ralentis à la pelle sur chaque action litigieuse. C'est devenu plus difficile pour eux d'entuber un club, je pense que parfois ils sont juste mauvais… Et puis il faut dire aussi que la montée en puissance du RCT et la grande g*** de Boudjellal doivent aussi faire réfléchir les arbitres s'il leur prendrait l'envie de ne siffler que le RCT, comme cela a été le cas si longtemps… 😯

  4. Hellboy 27 septembre 2011 à 13h

    @ Aurelien :

    C'est vrai que les arbitres ne peuvent plus tout se permettre, mais, quand on voit la gestion sectaire du corps arbitral, les consignes et règlements endémiques (qui n'existent qu'en France), les interprétations personnelles des règlements selon chaque arbitre… Et… le fait que lorsqu'un arbitre bien vu par sa hiérarchie peut tout se permettre et même "monter en grade" comme une récompense du devoir accompli…

    Il y a encore beaucoup de choses malsaines, opaques, tabou dans le milieu fédéral et l'arbitrage français…

    Souvenez-vous de M. Jutge, qui faisait systématiquement gagner le B.O. avant de se blesser gravement.

    Ou de Berdos, mit sur liste rouge par toutes les nations de l'IRB, mais professionnel en France et considéré au plus haut point malgré de nombreuses contestations d'entraineurs (Berbizier, Lagisquet, Travers, Hueber, Béchu), de joueurs (Chabal).

    Selon moi, on ne peut plus parler de réelle malhonnêteté, c'est vrai. Mais le niveau de l'arbitrage aujourd'hui et son mode de fonctionnement a énormément de retard par rapport au niveau professionnel du rugby, sans parler des risques économiques.

    Cela dit, depuis le début de la saison, on ne peut que se réjouir que le RCT ait été arbitré équitablement par rapport à nos adversaires. Car eux non plus n'ont pas eu à s'en plaindre.

    Car, avec les mêmes arbitres que nous avons eu depuis le début de la saison, ça n'a pas toujours été le cas par le passé.

  5. Yo83 27 septembre 2011 à 14h

    Entièrement d' accord avec toi !!! Heliboy

  6. bfi 27 septembre 2011 à 15h

    Les arbitres n'ont pas toujours (ou encore) les moyens suffisants pour bien faire leur travail.

    Pardon : leur passion !

    car très peu sont professionnels. et c'est là pour moi qu'est le pb aujourd'hui.

    Le rugby s'est professionnalisé, sauf les arbitres ! c'est à la LNR de débloquer les fonds necessaires pour

    1. donner du budgets, des moyens aux arbitres

    2. permettre aux arbitres "pro" d'en vivre

    3. améliorer le niveau d'arbitrage et leur professionnalisme (un bon pro, on le garde, on l'augmente; un mauvais, on le "vire". Un bon/mauvais amateur, il est là quoiqu'il arrive…)

    Ce systeme interessera surement aussi des jeunes qui voudraient faire carriere. Ou d'anciens joueurs (de Fed1, Prod2…) qui se reconvertissent.

    Bref, ya du boulot de ce coté là.

    et des jobs à créer !

  7. Tomprice83 27 septembre 2011 à 15h

    Arrêtons de tirer sur l'arbitre!!! Si on prend le match du bon bout, que sur les phases de conquêtes et sur les mêlées , le boulot est fait correctement : IL N'Y AURA PAS DE PROBLÈME. on a souvent pris le bâton pour se faire battre, des fautes gestuelles, ou d'indiscipline nous ont fait perdre soit des match ou des points de bonus. Chercher des excuses ne font pas avancées les choses. Posons notre jeu, et la victoire nous tendra les bras.

  8. Yo83 27 septembre 2011 à 15h

    Et pourtant c est la realitee !!!! L arbitrage en France et souvent fait en fonction des équipes !!!! Car il n y a pas que Toulon !!! Nous en avons des exemples on peut même en faire des dictionnaires !!! Et je le répète !!! Aujourd huit on pari en ligne on joue dans les tabact presse tous les jours sur tel et tel équipes !!!! La francaise des jeux et contrôler les casinos sont contrôler par les rg !!!! Donc c est vraiment pas normal que l arbitrage soit bénévole amateur et a la botte de certaines personnes a la fede !!! D' ailleurs ça lui a couter cher a chabal de dire tout haut ce que beaucoup penser tout bas !!!!!

  9. lionel RCT 27 septembre 2011 à 15h

    A CHAQUE FOIS QUE BERDOS NOUS SA ARBITRE ON A PERDU NOUS DEVRONS

    ETRE PLUS FORT QUE MONTPELLIER ET PLUS FORT QUE L ARBITRE DU MATCH

  10. Trompette 27 septembre 2011 à 15h

    Pas de fautes, pas de cartons, et prendre le score et le garder, ça évitera un plan à la Agen/Toulouse de la semaine dernière…

  11. Georges 27 septembre 2011 à 16h

    😳 :mrgreen: …Le chantre de notre corps arbitral au sifflet ce vendredi soir…parle et s'écoute parler Anglais…va éloigner définitivement de son vocabulaire la notion…d'unilatéralité décisionnelle qu'il a souvent porté hélas à son crédit…sachant qu'il parcourt les blogs des équipes…on lui demande seulement de surveiller la mêlée Héraultaise..parce que avec la domination Ercétienne de l'instant va être dans l'obligation de sanctionner la première latte adverse…sinon va aller faire un stage en …fédérale…on va envoyer les ralentis à Monsieur MENE !!!! Allez TOULON 😆

  12. PatCracker 27 septembre 2011 à 17h

    M. Berdos a dirigé la rencontre de sinistre mémoire contre L'ASM en ce début de saison à Mayol…

    Pour savoir ce qu'en pense ses collègues anciens arbitres de nationale à travers leurs commentaires et leurs notations, cliquez sur le lien suivant :

    https://www.notearbitre.com/

    Aussi derrière certains pseudos vous devez en reconnaitre qui ont fait la finale de TOP14, dont même certains qui ne pouvaient piffrer le RCT, ils sont retraités actuellement, ouf…

    Parce que Toulon !

  13. delangresud 27 septembre 2011 à 19h

    on peut dire ce qu'on veut quand c'est berdos , c'est l’engouasse! j’espère qu'il fera sont travail le plus honnêtement possible mais j'en doute.on là trop pratiqué pour savoir qu'il nous e….tube toujours !!

Comments are closed.