VIDEO : Bernard Le Roux risque la citation

VIDEO : Bernard Le Roux risque la citation

24 octobre 2020 - 23:56

9 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du XV de France, Bernard Le Roux pourrait risquer gros s’il venait à être citer en Commission de discipline.

Le joueur du Racing 92 n’a pas été pénalisé sur le moment. Mais à la 21ème minute de jeu, le Francilien a violemment déblayé son vis-à-vis Gallois Alun Wyn Jones dans un regroupement.

Pris au niveau du cou, le joueur Gallois a été renvoyé dans son camp. Mais cette action pourrait être revue par les arbitres et Bernard Le Roux mérite donc la citation.

Reste à savoir la décision que prendront les officiels ce dimanche. Il s’agirait d’un coup dur pour le XV de France. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Lopimo 25 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Autant il l’accompagne avec le bras gauche, autant il lui donne un coup avec le droit…

  2. pompilhat 25 octobre 2020 at 08h- Répondre

    il aurait dû lui demander poliment de retourner dans son camp car il ne sortait pas assez rapidement du camp adverse.

  3. Mocodéro 25 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Y a pas assez des anglos-saxons pour décortiquer toutes nos actions pour tenter de dénicher des fautes sanctionnables a postériori ?
    Qui c’est ce Greub ? Il se croit sans doute très malin ! tu l’as eu ton heure de gloire, pébron !

  4. Holly 25 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Est ce qu’Allun sera cité pour sa cravate sur Dupont au sol ?

  5. Yves Sanchez 25 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Quand les britanniques font ce genre de gestes, voire plus méchant, personne ne s’offusque, mais si un français le fait alors là plus rie ne va, et allewin John’s n’est pas le dernier a le faire, par contre faut surtout pas le toucher. 2 poids 2 mesires

  6. Isidore 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Les pleureuses britanniques me courent de plus en plus sur le haricot.
    Et alors quand ce sont des Gallois en match de préparation encore plus.
    Quand à Webb la il a joué un peu mieux que quand il était payé grassement par le rct.

  7. Michel Fery . 25 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Déjà , dans un premier temps notre brave *Mr Alun Wyn Jones* n’avait rien à faire là , par contre sur le début de l’action du déblaiement avec son bras gauche rien de trop grave non plus , c’est du déblaiement et il y en a déjà eu de bien plus violents que cela , qui n’ont seulement jamais été détectés , par contre ce qui semble néanmoins plus m’inquiéter c’est sur la fin du geste quand son coude droit retombe violemment vers le visage à Jones , alors après , l’a t il réellement bien touché , très difficile à voir , je n’y parviens pas tellement , car il semblerait qu’il eu juste eu le temps d’esquisser de sa tête le coup quand même . Mais , pas très sur non plus . Ils en jugeront bien d’eux mêmes . De toute façon , s’ils veulent allumer , ils nous allumerons . Comme d’habitude , du reste . De toute façon , contre les GALLOIS , on commence bien à l’adopter à présent

    • Ferre 26 octobre 2020 at 03h- Répondre

      Pour faire du journalisme, la connaissance des règles et la compétence sont impératives. Ce n’est pas le cas ici, ou l’idée est plutôt de faire le buzz voir de la délation. Le mépris de ce journalisme est justifié

  8. RCT Yoda 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Rien de répréhensible selon moi. On joue au rugby quand-même, c’est pas du curling…