Vidéo: D. Armitage mérite-t’il vraiment 8 semaines de suspension ?

Vidéo: D. Armitage mérite-t’il vraiment 8 semaines de suspension ?

Le vendredi 25 janvier 2013 à 13:09 par David Demri

Publicité

Publicité

  1. GéGé 25 janvier 2013 at 13h

    Non encore une injustice Ou Alors les mêmes sanctions pour tous le monde

  2. Fuser' 25 janvier 2013 at 13h

    Son geste est totalement inutile, clairement volontaire, et dangereux. Donc une sanction est complètement justifiée. Après au niveau de la durée de 8 semaines, y a matière à débat, comptes tenus de la clémence affichée aux cas précédents, mais qui eux ne jouent pas sous nos couleurs.. 2 ou 3 semaines auraient été suffisantes à mon avis.

    • Olive 25 janvier 2013 at 14h

      On est tous d'accord, au vu du ruck, faute inutile!
      Là où c'est dommage (et peut être pris en compte dans sa sanction?) c'est qu'à aucun moment tu as l'impression que Delon regrette son placage, qui il est vrai AURAIT pu être dangereux (il retombre sur la nuque quand même). Il ne va pas s'excuser ni s'assurer que le joueur, restant au sol, n'a rien.

      8 semaines, ça parait lourd,mais comme on n'a pas le choix, faut se dire que ça le fera réfléchir, qu'il sera frais pour la fin du championnat, que Martin, Wulf et Palisson vont pouvoir tourner en 15…

  3. Corsair 25 janvier 2013 at 13h

    ya la faute c'est évident, ya carton jaune logique, mais pourquoi citation ? alors après commission, ya barème ok, 4 semaines minimum – 2 semaines pour bonne conduite blablabla c'est moon avis, depuis qu'il joue au RCT ya rien eu à redire sur son comportement… mais non… d'autre on droit à la clémence, club anglais comme club français… jugement indigne mais pourquoi suis je encore surpris…

  4. Mataf 25 janvier 2013 at 13h

    Les joueurs et les clubs français ne sont pas considérés de la même manière que les anglo-saxons, c'est clair! Mais que font donc les représentants français à l'ERC, ne sont-ils que des béni-oui-oui de peur de perdre leurs places? L'arbitre a sanctionné le geste d'un carton jaune, ce qui veut dire que le joueur avait bien fait une faute mais dont le caractère de gravité n'était pas avéré autrement il y aurait eu carton rouge direct. Une nouvelle fois le jugement qui devrait être souverain d'un arbitre, qui plus est corroboré par son juge de touche, est remis en question. Idem que pour Haymann. Et comme par hasard ça tombe sur un joueur d'un club français. L'injustice est flagrante car avec tous les matchs télévisés nous pouvons comparer les gestes et les sanctions prises et il est clair qu'il y a deux poids et deux mesures.

    • Kermocco 56 25 janvier 2013 at 16h

      Oui, et encore le président de l'ERC,circonstance aggravante, est un Français!

  5. Math 25 janvier 2013 at 13h

    Encore heureux que l’ERC n’ai pas tous les pouvoirs …..
    A tout moment on prend de la prison ferme !!!

  6. rctrop 25 janvier 2013 at 13h

    Ouais ,ouais …. Geste inutile car déjà deux toulonnais dessus, le plus sage aurait été pour lui de rentrer dedans et faire un maul, que de soulever mais bon ça ne mérite pas 8 semaines non plus ,sinon bien d'autres devrait aller dans les geôles Mexicaines pour des fautes beaucoup plus graves,pour ne citer personne il se reconnaîtra en ciel et blanc !!!

  7. eric 25 janvier 2013 at 13h

    Faute inutile trois contre un il y avait pas la place le carton jaune suffit .
    8 semaines il fallait s'y attendre avec LERC .
    bande encu………….
    Allez Toulon

  8. Passionnercete 25 janvier 2013 at 14h

    Je tiens a faire remarquer qu’il ne tient et ne souleve qu’une jambe et que l’autre pied est au sol !

  9. Alex 25 janvier 2013 at 14h

    Benoit Paillaugue peut-il être considéré comme assistant sur ce plaquage ? Du coup on pourrait peut être le citer aussi … 😉

  10. Stef 25 janvier 2013 at 14h

    Il fait un placage en essayant de retourner son adversaire en lui prenant une jambe comme ca ce fait beaucoup aujourd hui, ensuite quand il voit que le joueur se lausse venir il accompagne sa descente
    Objectivement ca ne merite meme pas un carton jaune d ailleurs l arbitre de champ n avait pas juge utile de le lui infliger dans un premier temps

  11. Stef 25 janvier 2013 at 14h

    Ce qui est pathetique c est qu il se fait fustiger avec wulf au milieu de 6 montpellierens et qu aucun toulonnais ne bouge

    • starlette 25 janvier 2013 at 15h

      ça ce n'est pas la première fois c'est fini à toulon on ne réagit plus…j'ai encore en mémoire wilco se faisant agresser par narjissi à agen la saison passée sans que personne ne bouge(au moins pour la forme)

  12. Kévin RCT 25 janvier 2013 at 15h

    C'est vrai que c'est lourd mais Delon a un passé en Angleterre sur et en dehors du terrain qui a joué contre lui l'ERC l'a bien indiqué d'ailleurs au moment de rendre son jugement.

    • Kermocco 56 25 janvier 2013 at 16h

      Mais alors pourquoi lui accorder un" sursis de 2 semaines pour bonne conduite pendant la séance" ?

  13. Mimo83 25 janvier 2013 at 15h

    Faute bête et inutile. Sanctionné par un carton jaune. Mais ça suffisait amplement.
    8 semaines de suspension après citation sur une action comme celle-là, c'est une (mauvaise) blague.

  14. OMG 25 janvier 2013 at 17h

    on devient un sport de majorettes… elle est où la cathédrale!!? y a même pas les fondations et encore moins le clocher! pour moi c'est une tentative loupée de placage cathédrale je vois pas où et quand y a danger pr le plaqué.

  15. i20 26 janvier 2013 at 01h

    Plaquage cathédrale de Lloyd Williams sur Benoit Paillaugue. Je vous laisse comparer. Lloyd n'aura pris que 5 semaines…[youtube 31MzkDinplk http://www.youtube.com/watch?v=31MzkDinplk youtube]

Comments are closed.