VIDEO : Daniel Ikpefan écope d’un carton bleu après s’être blessé lors d’un rude déblayage de Camille Chat

VIDEO : Daniel Ikpefan écope d’un carton bleu après s’être blessé lors d’un rude déblayage de Camille Chat

Le lundi 18 janvier 2021 à 13:13 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Entré en jeu à la 40ème minute de jeu à la place de Ma’a Nonu, l’ailier Toulonnais Daniel Ikpefan a finalement dû céder sa place à la 65ème minute de jeu.

Le joueur Varois a été victime d’un rude déblayage de la part du talonneur Francilien Camille Chat. Le joueur Toulonnais s’est retrouvé dans une mauvaise position suite à la charge du Racingman et s’est blessé aux cervicales.

Après être resté au sol pendant plusieurs minutes, Daniel Ikpefan a été contraint à quitter le terrain. Et pour cause, ce-dernier a écopé d’un carton bleu, un carton que l’on voit rarement sur les terrains du Top 14.

Ce carton bleu est sorti par les arbitres lorsqu’un joueur est soupçonné d’avoir été victime d’une commotion cérébrale. Il oblige le joueur en question à quitter le terrain pour être examiné par un médecin.

Pour l’heure, nous n’avons pas de nouvelles concernant la gravité de la blessure de Daniel Ikpefan.

Action à revoir ci-dessous :

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Mocodéro 18 janvier 2021 at 13h- Répondre

    En l’occurrence le carton bleu a été sorti après le geste du soigneur toulonnais qui lui signale la commotion. Il ne s’agit pas d’une initiative individuelle de l’arbitre.

    • Carquei83 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Il me semble que c est l arbitre de touche qui demande à l arbitre central de stopper le jeu car pour lui il. Le joueur est ko.

      • Mocodéro 18 janvier 2021 at 19h- Répondre

        Là dessus on est d’accord, mais c’est à la suite du geste du soigneur (regarde les images jusqu’au bout) que l’arbitre sort le carton bleu.

  2. Pitoumacfly 18 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Par contre je trouve aberrant qu’il n’ai pas demandé la vidéo et savoir si la charge et déblayage ne méritait pas une pénalité…

    • RAPIDO 18 janvier 2021 at 14h- Répondre

      après visionnage je ne vois pas de délit de la part des racingmen , je pense que daniel est mal placé dans le ruck et qu’il subit sur la nuque le poids de son adversaire , ça aurait pu etre plus grave pour lui

  3. boom09 18 janvier 2021 at 16h- Répondre

    pour le peu qu’il a joué il m’a paru en cannes ,j’espere que ce n’est pas trop GRAVE ! PAR CONTRE EN 1ER MI-TEMPS SUR LE MEME SUJET j’ai trouvé HEEM EXCELLENT ! IL A MIS DONOVAN TAO completement sous L’ETEIGNOIR ! IL FAUDRA LE PROLONGER TRES VITE CE JOUEUR !

    • sng83 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Heem depuis qu’il est avec nous (et quand il joue) n’est jamais passé au travers
      un excellent joueur : casse des plaquages, rugueux en défense, bon sous les ballons hauts, trouve les intervalles et les brèches, gratte, de très bonnes mains, un jeu au pied long : joueur complet

  4. lolo1963 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    je ne sais pas pourquoi j’ai le pressentiment mais presque ,qu’il ne va pas être renouvelé , j’espère que les coaches et le boss ne vont pas faire cette erreur.

  5. ireuse 18 janvier 2021 at 18h- Répondre

    C’est un excellent joueur qu’il faudrait conserver !