VIDEO : Emmanuel Macron copieusement sifflé par les supporters du XV de France
VIDEO : Emmanuel Macron copieusement sifflé par les supporters du XV de France
8 septembre 2023 - 20:52
24 Commentaires
Publicité
VIDEO : Emmanuel Macron copieusement sifflé par les supporters du XV de France
Lors de son discours d’ouverture de la Coupe du monde de rugby vendredi soir au Stade de France, le président de la République Emmanuel Macron a été la cible de nombreux sifflets de la part du public du stade.
Une bronca pour Emmanuel Macron. Après la cérémonie d’ouverture pour la Coupe du monde de rugby, le président de la République s’est présenté face aux spectateurs du Stade de France pour un court discours avant le coup d’envoi du match France-Nouvelle-Zélande, premier choc de la compétition.
Sa prise de parole a été marquée par de copieux sifflets venus des tribunes, surtout au début de son discours. « Amis du rugby, pour nous tous, Français, c’est une immense fierté d’accueillir sur notre sol toutes ces équipes de la Coupe du monde de rugby et bien sûr nos Bleus« , a lancé Emmanuel Macron, sous les sifflets.
Le chef de l’Etat n’a pas semblé déstabilisé par ces huées et a bouclé son speech en déclarant ouverte la 10e Coupe du monde de rugby.
🚨🇫🇷 FLASH I Emmanuel #Macron a été copieusement sifflé au Stade de France lors de son discours pendant la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de #Rugby. #WorldCup2023
— Cerfia (@CerfiaFR) September 8, 2023
Publicité
24 Commentaires
Prise de température !
Il aime ça il paraît se faire prendre la tempête
Température
Pas que les Français….
Les étrangers présents ont participé à la fête…
Qui sème le vent récolte la tempête
C minable c sifflets !!!
çà dégage les bronches.
Ça s’appelle écolter ce qu’on à semé
Il n’a pas « écolté » grand chose. Ce n’est pas très malin pour 5000 malins de ne pas faire la différence entre l’homme politique qui a fait des choix qu’on peut critiquer (même système de retraites pour tous par exemple) et le representant de la France.
Le but est qu’importe la politique de montrer la France sous les meilleurs auspices
Oui minable!!
Un peu ras le bol de ce peuple qui ne respecte rien, ne fait que polémiquer et ne sait plus faire union même pour un événement sportif…
Bien dit ligure
Après c’est une minorité qui siffle et qui se fait entendre
Il s’en branle, il est réélu, il fait ce qu’il veut, il se marre à nous voir gesticuler
C’est clair!
Les français ont la France et le président qu’ils ont voulu, qu’ils arrêtent de se plaindre.
Et des sifflets pour le Haka, pauvre France, plus de respect pour rien….
On est pas là pour ça. C’était minable et pourtant je suis loin d’être pour lui.
C’est comme sur le Haka, què scandale..
Je suis d’accord, je ne peux oas l’encadrer, mais ce n’est ni le lieux ni le moment.
Vu le prix des places, ceux qui l’ont sifflé sont normalement une partie de ses électeurs. L’autre partie étant les retraités. Il a l’air d’être mal barré,
Il aurait dû être accompagné de la ministre des sports et chanter « en avant poussez, poussez les avant de Bayonne ».
Ce Monsieur représente t-il la nation? Existe t-il encore un endroit où il pourrait se déplacer sans être pris à partie ou tourné en ridicule?
Vu le prix des places, les sifflets du haka et du président ne proviennent pas d’amateurs de Rugby, mais plutôt de footeux friqués égarés…
Nos valeurs de respect ont été bafouées. C’est vrai que Dujardin avait commencé avec son spectacle ridicule. La marseillaise ratée a suivi. Un naufrage…
Je ne suis pas spécialement fan du personnage, mais il est élu démocratiquement, par la voie des urnes. Réaction déplorable d’un public d’assimilés nantis qui veut faire passer un message politique, mais ce n’est ni le lieu, ni le moment pour ça. Comme au rugby pour ce qu’il se dit dans les vestiaires, ou le lavage du linge sale en famille, en politique, les comptes se règlent dans l’isoloir, pas dans les tribunes d’un stade, lors d’un match international. On peut toujours critiquer la « cérémonie d’ouverture », le public n’a pas été à la hauteur de l’évènement sur ce moment, ainsi que lors du « Haka » (très mal filmé d’ailleurs) qui n’a pas été respecté. Le peuple Français passe aux yeux du monde pour un peuple d’hystériques perpétuellement insatisfaits, quoi qu’il arrive…et finalement, il suffit de lire certains commentaires ici, pour se demander si ce monde là n’a pas raison.
Très belle analyse faite avec raison et intelligence.
Je pense tout simplement que les nantis se sont bien vous.
Lorsqu’il y a des problématiques sociétales comme nous sommes en train de traverser il n’y a pas de lieu pour manifester son approbation positive ou négative dans n’importe quel endroit.
Je pense également que ce sont des personnes comme vous qui avez donné un blanc sain à se soi-disant président qui a été élu au suffrage démocratique qui peut-être n’a pas été de toute régularité légale.
Donc il n’est pas question de tout confondre mais quand vous avez des gens qui sont dans la précarité, qui ont perdu leur travail, qui se sont fait injecter par force qui au 15 du mois compte ce qui leur reste sur salaire, des hommes politiques qui ont commis des délits et qui sont même pas traduits en justice ou ont simplement un bracelet électronique, moi je trouve cela beaucoup plus triste et important que des sifflets dans une enceinte sportive.
Alors peut-être continuer à vous faire injecter, payer un prix d’essence exorbitant, à soutenir des conflits soi-disant qui sont tout à fait organiser, payer une alimentation hors de prix et par protection de tout cela mettez-vous une nouvelle fois le masque adéquat.
Tout à fait d’accord. Ce n’était ni le moment ni le lieu pour ce genre de manifestation. Ces gens qui ont payé très cher pour être là ont sans doute voté pour ce monsieur, puisqu’ils font sans doute partie des nantis. Alors on regarde le match et on se tait, pas de politique dans le stade.
Via l’interview d’une de ses députés, il a l’intention de faire une loi d’exception interdisant de sifflet un président de la République.
Staline de son mausolée apprécie et Kim Jong Un jubile.
Peut être prochainement une invitation à se rendre à Pyongyang pour y prendre quelques leçons pour juguler, étouffer, anéantir toutes formes de contestation !
Quand le peuple a faim, il vous le fera savoir, qu’importe le lieu ou le moment, n’en déplaise à ceux qui pensent que ce n’était pas l’endroit. Les places étaient chères mais elles ont été achetées il y a deux ans, quand le pouvoir d’achat, certes peu fameux, n’était pas encore aussi catastrophique qu’aujourd’hui. D’ailleurs, je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour le Haka à la télé, mais depuis le stade, je n’ai pas vraiment entendu de sifflets. Il y a eu des cris mais c’était surtout, il me semble, des cris pour l’ambiance et non des cris d’irrespect. Une fois commencé, on a bien entendu les instructions du meneur du Haka, le public a écouté et regardé.
Finalement, il n’y a que le président que nous n’avons pas entendu, mais a-t-on réellement envie de l’écouter encore une seule minute ..?