Vidéo insolite – Louis Bielle-Biarrey défie Christophe Lemaître sur 40 mètres !

Vidéo insolite – Louis Bielle-Biarrey défie Christophe Lemaître sur 40 mètres !

Le lundi 26 janvier 2026 à 0:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


C’est le duel entre athlètes qui a eu lieu récemment. D’un côté, la nouvelle comète du rugby français, Louis Bielle-Biarrey (22 sélections), capable de transformer chaque ballon en essai de 80 mètres. De l’autre, Christophe Lemaître, le premier Blanc à être descendu sous les 10 secondes au 100 mètres, quadruple champion d’Europe et médaillé olympique.

À l’initiative de Canal +, les deux sprinteurs se sont retrouvés sur le gazon du centre d’entraînement de l’UBB pour une course explosive.

Un départ canon sous les yeux des Bordelais

Le cadre est posé : une piste improvisée, des plots, et tout l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles massé le long de la ligne pour encourager son « petit prince ». Face à lui, Christophe Lemaître (35 ans). Retraité des pistes depuis 2024 et désormais reconverti en coach de fitness en Moselle, n’avait plus sprinté en compétition depuis plus d’un an.

Dès le coup de pistolet, la jeunesse et l’explosivité du rugbyman ont parlé. Profitant de ses appuis de feu travaillés chaque week-end en Top 14, Louis Bielle-Biarrey a pris un avantage décisif dès les premiers mètres, ne laissant aucune chance de retour à la légende de l’athlétisme.

Rugby vs Athlétisme : Deux mondes, une même passion

Si Christophe Lemaître possède toujours cette foulée élégante qui a fait sa gloire, le manque de rythme et la spécificité du sprint sur herbe ont pesé. À l’inverse, « LBB » a confirmé qu’il n’était pas seulement rapide pour un rugbyman, mais bel et bien un athlète de très haut niveau.

Après cette parenthèse ludique, Louis Bielle-Biarrey a rejoint Marcoussis ce dimanche soir. Dès le 5 février prochain face à l’Irlande, il n’aura plus Christophe Lemaître à ses côtés, mais les défenseurs du XV du Trèfle. Et ces derniers sont prévenus : l’ailier bordelais a encore passé la vitesse supérieure.

Publicité

0 Commentaire