VIDÉO – Jacques Brunel justifie la sélection du jeune pilier droit de Toulon Setiano

VIDÉO – Jacques Brunel justifie la sélection du jeune pilier droit de Toulon Setiano

18 juin 2019 - 12:00

6 Commentaires

Publicité

Jacques Brunel justifie la sélection du jeune pilier droit de Toulon Setiano

Publicité

6 Commentaires

  1. Mimo83 18 juin 2019 at 12h- Répondre

    L’absence de Bastareaud est difficile à comprendre alors que d’autres joueurs « moyens » (au niveau international) ou qui n’ont pas / plus montré grand chose depuis un certain temps ont été conservés / sléectionnés :

    – Doumayrou : bon voire très bon joueur en Top 14 mais moins brillant en EdF où il n’est jamais vraiment parvenu à s’affirmer…

    – Fofana… c’est à double tranchant compte tenu de ses nombreux pépins physiques depuis quelques mois.
    Mais avec une bonne préparation, il sera peut-être au rendez-vous ?

    – Lopez, qui n’a pas été bon en finale et dont les prestations sont souvent discutables / très moyennes lors des matchs qui « comptent ».
    Belleau, compte tenu de sa très belle fin de saison et de sa polyvalence aurait mérité d’y être, pour accompagner Ntamack.
    Ou alors… quitte à avoir des « couil… » : Carbonel !

    – Raka : n’est plus le facteur « X » qu’il a pu être il y a quelques temps.
    Il ne m’a pas du tout impressionné et se montre peu régulier, comme c’est souvent le cas avec les joueurs d’origine Fidjienne…
    Il ne semble plus être au top de sa forme et sa sélection me gêne un peu, alors qu’elle pouvait être justifiée il y a quelques mois en arrière.

    D’autres joueurs du côté des avants n’ont pas non plus grand chose à faire là si l’intention du staff était vraiment de changer de « philosophie de jeu » : Le Roux, Picamoles.

    Mais bon, voilà, les dès sont jetés… que certains joueurs nous fassent mentir (je serai alors le premier à faire amande honorable) et… allez les bleus !

  2. ricou83 18 juin 2019 at 13h- Répondre

    A propos de Setiano il indique … dans un club pas facile en indiquant le RCT!!. J’hallucine ! c’est choquant et pas très délicat de la part d’un sélectionneur EDF de parler en ses termes d’un club de Top14….

    • Pierrot-de-Nice 83 18 juin 2019 at 14h- Répondre

      quand il dit pas facile .. il veut dire dans un club ou il est pas facile de faire sa place.. enfin je crois.. sinon ça phrase ne veut rien dire et je ne vois pas où serait la critique.. d’autant qu’il y a quand même encore 2 joueurs sélectionnés plus Olivon.. ce qui n’est pas si mal pour un club finissant 9eme

  3. Pierrot83 18 juin 2019 at 13h- Répondre

    Content pour Setiano qui mérite largement sélection mais la composition des lignes arrières est une abherration

  4. RCT Yoda 18 juin 2019 at 20h- Répondre

    Aberration

  5. RALFIN 19 juin 2019 at 11h- Répondre

    setiano a fait une bonne saison,mais de là a le selectionner en EDF,vu sa tenue en mélée,ça me parait leger surtout par rapport a atonio,beaucoup plus complet a mes yeux