VIDÉO : Jacques Du Plessis expulsé pour avoir réalisé exactement le même geste que Sébastien Vahaamahina

VIDÉO : Jacques Du Plessis expulsé pour avoir réalisé exactement le même geste que Sébastien Vahaamahina

24 novembre 2019 - 19:35

19 Commentaires

Publicité

Jacques Du Plessis expulsé pour avoir réalisé exactement le même geste que Sébastien Vahaamahina

Publicité

19 Commentaires

  1. Christian Campellone 24 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Copieur !

    • Alain Grauby 25 novembre 2019 at 13h- Répondre

      Un imbécile de plus. Le pire c’est que ça ne fait pas évoluer le rugby Français. On peut dire Merci à la tempête Japonaise qui nous a sauvée des Anglais. Les « pipes  » seraient rentrées bien avant à la maison. Magouille quand tu nous tiens.

    • Papet 31 décembre 2019 at 21h- Répondre

      Vous êtes sûrement jaloux c’est pour cela

  2. guitou 24 novembre 2019 at 19h- Répondre

    il n’avait pas du regarder le match de l’EDF lol !!!

  3. Salon-de-thé 24 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Mais là il est vraiment à la lutte et surtout dans l’action : c’est moins prémédité que Vahaamahina qui regarde 2 fois vers l’arbitre pour savoir s’il peut lui mettre. Rien d’un réflexe comme le prétendait Guirado !

  4. Groule 24 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Louvet, tu peux nous donner ton avis?

  5. Autocongratulation 24 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Il est prêt pour l’équipe de France.

  6. Pierrrot83 24 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Et c’est ce type dont on voulait faire un international Français…
    C’est dur qu’on se serait situé dans la continuité

    • Salon-de-thé 24 novembre 2019 at 21h- Répondre

      D’accord en ce qui concerne le rugby pro mais sinon faut être né d’aujourd’hui pour parler ainsi et n’avoir jamais joué au rugby.

      Parce qu’à mon époque ( 53 ans ) et pire encore sur la génération précédente j’ai vu bien plus grave que ça. Faut pas déconner.

      À écouter ces vierges effarouchées , commentateurs d’écrans PC ou TV ,mes pauvres enfants n’allez pas tenir vos discours à André Herrero parce que le coup de sabot qu’il a pris contre Béziers attribué sans preuves à Estève le pousserait sûrement à vous dire qu’on n’est pas né dans le même monde.

      Et je rajouterai qu’il a fini le match avec ses côtes cassées, que par pudeur il n’aurait pas voulu vous signifier.

      Bande de soyboys , génération Internet fils d’éducation monoparentale
      d’une société féminisée.

      • Alain Grauby 25 novembre 2019 at 13h- Répondre

        Le rugby monsieur la brute épaisse aujourd’hui mérite autre chose que vos souvenirs de bastonner incapable de promouvoir un sport propre même si actuellement vous seriez monsieur la brute épaisse incapable de prendre un seul rentron du niveau top 14 pour vous et vos souvenirs ce serait la fin de votre carrière. Le rugby actuel c’est pas pour les petits gros bras des années 70 qui par un marron croyaient imposer leur supériorité. Faites une bonne sieste. Demain foulez une pelouse du top 14 et donnez nous de vos nouvelles. Sinon demandez à tous ces anciens internationaux ce qu’ils pensent de ce rugby nouveau. Il suffit d’écouter les commentaires de quelques  » gros  » pour se faire une petite idée de la réalité. Allez le rugby c’est l’école de la vie. Le vrai.

      • Alain Grauby 25 novembre 2019 at 14h- Répondre

        Encore moi excuses mais si tu étais présent le jour du match Lavelanet Nice et que tu as pu lire les colonnes de Midi Olympique tu pourrais constater que même au niveau de la FFR le père Ferrasse n’a pas du tout apprécié le clan Herrero avec ses acolytes hache sappa moi j’y étais entrée du stade  » Paul Bergère  » et du rugby que dalle de vrais voyous, regardes si tu en a les moyens et tu verras un cher Niçois tenter de prendre le pétard d’un certain gendarme bien connu à Lavelanet pour flinguer ses adversaires. Quand à la sortie du stade seul un mec nommé Matignon a évité le pire aux Niçois qui ont vus leur bus caillassé pendant 20 bonnes minutes. Si tu appelles ça du rugby moi c’est mon plus mauvais souvenir de stade.
        Allez la glorieuse on fais la 3 même mi temps.
        Vive le beau rugby .

  7. Isidore 24 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Il y a une 1ere fois son bras et sa main ouverte qui balaye le cou et le visage côté droit du joueur adverse.
    De plus il y a un autre joueur adverse qui lui bloque le haut de l’épaule gauche par derrière et la Du Plessis déclenche le coude, avant bras fermé sur le biceps, même si je crois qu’il fait cela pour se dégager du joueur qui lui bloque l’épaule c’est un coup contendant offensif qui atteint un autre joueur en pleine tête. Interdit à juste titre maintenant.
    Pour info, en technique de combat,le coup de coude est l’un des coup les plus performants et perforant.

  8. jj83 25 novembre 2019 at 07h- Répondre

    Et un mauvais geste se plus , bien que moins spectaculaire , ce n’est pas parce q’avant on faisait pire du fait de l’absence de video qu’on doit minimiser ces gestes aujourd’hui

  9. Raymond de Lutterbach 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Cette action est bien loin du ballon et Jacques ne regarde que le ballon alors l’autre joueur fait de l’obstruction et se moque du ballon.

    • Alain Grauby 25 novembre 2019 at 14h- Répondre

      Aveugle ou de très mauvaise foi. Ce cher Jacques comme tu le dis fait le ménage point barre. Faut mettre des lunettes sinon ton analyse ne tient pas. Désolé mais on joue au rugby où on fais du sport de combat.

  10. Fery Michel 25 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Et dire qu’ en plus ça veut se faire naturaliser Français pour jouer sois disant avec le XV de France , ce cher Monsieur !.. M.D.R !.. C’est bon , on n’en a déjà un à la maison des comme ça , pas besoin de deux joueurs spécialistes du coude !.. Reste comme t’es *Du Plessis* , ça va le faire aussi !..

    • Alain Grauby 25 novembre 2019 at 14h- Répondre

      Qu’il se fasse naturaliser Français ne me dérange pas encore faut il que ce garçon qui profite d’une très bonne rémunération accepte de respecter le règlement international de la FFR donc celui de la FIRA. Un idiot un jour peut très bien devenir un grand joueur toujours. En attendant il doit être sanctionné point barre. Celui qui me dira le contraire n’a qu’à se mettre à la place du joueur adverse qui lui aussi défend son maillot sans emmerder le beau Jacques.
      Allez mi temps.

    • Alain Grauby 25 novembre 2019 at 14h- Répondre

      Encore moi excuses. Il suffit de lire l’analyse de Garbajosa pour comprendre que même sans être un très grand technicien je suis dans le vrai. Et Xavier a déjà derrière lui une très longue expérience. Vive le rugby.

  11. hannibal 25 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Rugby Elbow Challenge ! Who’s next !