Vidéo: La défense Toulonnaise très secouée par d’impressionnants Fidjiens Clermontois

Vidéo: La défense Toulonnaise très secouée par d’impressionnants Fidjiens Clermontois

12 août 2018 - 10:03

25 Commentaires

Publicité

La défense Toulonnaise très secouée par les Fidjiens Clermontois

Publicité

25 Commentaires

  1. Zoen83 12 août 2018 at 10h- Répondre

    Les gars hors sujet c’est juste pour vous dire que Josh est arrivé à Toulon je l’ai vu sur Instagram au côté de son frère.
    Maintenant plus qu’à espérer qu’il reste à Toulon et qui découpe un peu des lyonnais la semaine prochaine.

  2. 3/4 aile 12 août 2018 at 10h- Répondre

    quand même, après avoir regardé cette vidéo plusieurs fois, il me semble que plusieurs charges sont à la limite de l’irrégularité voir plus même.
    Fekitoa ne sait jamais effacé et il ne sait pas fait passer une fois …
    Qu’en pensez vous les amis ? bon weekend à tous.

    • Kazan 12 août 2018 at 10h- Répondre

      Tuisova fait la même chose à chaque match et on appelle ça mettre des culs. Raka n’est pas un habitué de la chose, mais si on y réfléchit à deux fois, il revient de blessure et craint sans doute de solliciter son genou dans son style tout en appuis habituel. D’où le fait qu’il soit allé à la corne si souvent. Et en effet, j’ai trouvé ça très limite. Chez Yato également. Excès d’engagement, volonté de prouver que l’on est présent au combat.

      C’est un problème récurrent désormais. Remember Picamoles, chef de file des manchettes dans le larynx. Nonu pas mal aussi dans son genre.

      Il faut que les arbitres soient intransigeants. C’est raffut main ouverte ou rien. Et pas dans la bouche.

      • loule 13 août 2018 at 00h- Répondre

        Tout à fait d’accord avec vous sur l’intransigeance des arbitres à ce sujet. Mes fils sont joueurs dans des catégories jeunes, et malgré l’encadrement de qualité et une attention de tous les instants, j’entendais déjà en M10 « tu as vu le cul que je lui est mis? ». L’exemple, toujours l’exemple…

  3. La Mecque 12 août 2018 at 10h- Répondre

    C etait le gros chantier de P. Collazzo…
    il a dit et redit que lors des entraînements , il avait mis l accent sur la défense, sans laquelle le gain d un match reste hypothétique.
    Maintenant on a pris l eau contre l ASM en seconde mi-temps…
    A la décharge de l entraineur, il faut reconnaitre que c était un peu olé olé
    et dilettante…cela ressemblait plus à une large revue d effectif , en faisant plaisir à certains jeunes…alors que Clermont a débarqué en mode Top 14 à Toulon , cherchant par tous les moyens à se rassurer et à effacer le douloureux souvenir de la saison passée.
    La différence fût grande sur l etat d esprit , L ASM étant déjà bien en place alors que le RCT cherche certainement la meilleure formule , avec certes un effectif moins redondant.
    Cette défaite va nous faire du bien , car P. C. a pouvoir éliminer les elements qui n ont pas pour l instant le niveau pour ce genre de match.
    Cela va permettre de resserrer le groupe autour de la crainte de reprendre pareille correction…
    Il faut prendre en compte que l ASM sera à coup sûr une Top équipe pour le titre.
    Si un ou deux éléments venaient à nous renforcer , je pense que la cohésion et l envie pourront faire le reste.
    Dans la douleur ou l euphorie , je demeure un fidéle du RCT.

  4. Pitivier 12 août 2018 at 10h- Répondre

    Bcp de défense debout. Je crois me souvenir qu’il y a des techniques de placages. Faudrait peut être en parler à nos joueurs non ? Il doit y avoir des tutos sur youtube…

  5. lolo1963 12 août 2018 at 10h- Répondre

    bravo La Mecque impecc ! ☺

  6. Seb-83200 12 août 2018 at 10h- Répondre

    Ouais enfin, avec la paume de la main limite sur le visage des adversaires c’est plus facile…
    Et de notre côté beaucoup de plaquages ratés

  7. garry38 12 août 2018 at 10h- Répondre

    On a montré du doigt notre finale perdue contre CLERMONT pour mettre en exergue et stigmatiser la violence des chocs…dont acte ! Sans tirer des enseignements sur la terrible tragédie de vendredi soir à AURILLAC, je reste persuadé que les instances vont commencer à se pencher un peu plus sérieusement sur ce type percussion. Il n’y avait pas de vidéo vendredi soir à MAYOL et de nombreuses charges par des clermontois en mode je destronche pour montrer que je suis de retour, étaient plus que border line, qui plus est sur des jeunes de 18/22 ans qui leur rendaient 20 kg et n’avaient jamais affronté le top 14…attendons le début du top 14 et on reparlera des charges le coude en avant des fidjiens clermontois…puissent ces images servir à faire avancer le débat autant que celles de finale perdue.

    • Kazan 12 août 2018 at 11h- Répondre

      On parle de Tuisova et Nonu ou ça dérange ? Putain d’hypocrisie. A croire que Toulon découvre les gestes violents.

      Big lol

      • Seb-83200 12 août 2018 at 11h- Répondre

        Reste calme et évite d’insulter stp

        • Kazan 12 août 2018 at 11h- Répondre

          Où as-tu vu une insulte ?

      • F21L 12 août 2018 at 15h- Répondre

        Nonu s’est fait de nombreuses fois sanctionner pour ce type de gestes. Lui…

      • loule 13 août 2018 at 00h- Répondre

        Bonsoir,
        Vous êtes dans le vrai, dur pour certains d’accepter que ce qui les fait se mettre debout dans le stade est de pareil acabit.

    • Dan 13 août 2018 at 17h- Répondre

      Une preuve de plus que ce jeu n’est plus basé sur l’évitement mais sur la percussion .
      Devenu un vrai sport de bourrins ,quel dommage .

  8. Milou83 12 août 2018 at 10h- Répondre

    Secouée oui, mais à la limite de la régularité à chaque fois avec des manchettes au niveau de la tête qui doivent être sanctionnées obligatoirement d’un carton. Même sans video de contrôle l’arbitre aurait dû les siffler surtout celles sous ces yeux et où il ne bronche pas !! Quel est le rôle des arbitres de touche ?? On nous bassine avec la protection et l’intégrité des joueurs avant chaque saison et les arbitres laissent faire des gestes pareils !! Pour moi, manchette au niveau du cou/tête = carton jaune minimum !! Go Toulon !!

  9. tonton 12 août 2018 at 10h- Répondre

    Je venais juste de lire l’article sur la maman en colère avant de voir cette vidéo. Elle a raison. Quand on voit les charges des clermontois (les autres équipes dont Toulon ont les memes), il y a de quoi avoir peur des blessures surtout avec leur avant-bras, voire le coude, en avant. Les tampons sont spectaculaires mais ce ne sont plus que des charges de bulldozers humains sur joueur qui font mal.le rugby ne doit pas être ou devenir un sport de combat. Je préférerais qu’on privilégie l’esprit guerrier ou de combat nécessaire pour jouer au rugby et qu’on parle du rugby comme d’un sport de courage mais pas d’un sport de combat.

  10. Jo83 12 août 2018 at 11h- Répondre

    Vidéo super intéressante ! On voit clairement les gros impacts mis par les clermontois mais on voit surtout qu’on ne plaque vraiment pas comme il faut…. Les mecs restent debout et prenne un bouchon à chaque fois ! Buliruarua au moins 2 fois se trompe d’épaule donc à chaque fois il vole…. J’ai l’impression que très peu de joueurs savent plaquer aux jambes, ils veulent juste défier leur adversaire en défense et face à des monstres, tu voles.
    Le plaquage de Smaïli est très intelligent, même si en faisant ça il a failli le rater. Yato arrive comme un bœuf et il se décale un tout petit peu Smaïli pour le prendre aux jambes et limiter l’impact. Ce qu’il réussit même si là c’était limite. J’aimerais vraiment revoir en vidéo le placage de Ezeala sur Ollivon sur une sortie de mêlée à l’entrée des 22 côté Clermontois coté Bonnus, il se baisse à fond, tombe avec lui sans chercher à mettre un impact. Au final, Ollivon tombe direct (tellement il arrivait bas) et le joueur fait un super placage (alors qu’Ollivon arrivait avec l’intention de lui mettre le c*l de sa vie !). Là très peu de nos joueurs se baissent et s’exposent à des raffuts et chocs violents, comme Bonneval sur l’une des dernières actions où il se prend un coude en pleine tête, s’il se baisse ça n’arrive pas. Fekitoa plaque très haut aussi……

  11. Kazan 12 août 2018 at 11h- Répondre

    Qu’on interdise déjà les plaquages au-dessus du sternum et les manchettes disparaîtront, inutiles. Un bon, un vrai plaquage, c’est aux jambes. Et ça profitera à la continuité du jeu. Et pour une manchette au cou ou au visage, c’est CJ. Peut-être qu’on reverra de vrais et beaux raffuts.

  12. David 12 août 2018 at 11h- Répondre

    Le problème c’est qu’on a demandé dernièrement aux joueurs de plaquer haut pour bloquer les passer après contact et/ou coffrer les ballons.
    Aujourd’hui tout le monde s’edt adapté à ça en rentrant des tanks dans la ligne de 3/4, alors il y a de la casse.
    Il suffirait que les instances interdisent de plaquer au dessus des pectoraux pour éviter ça et rendre le jeux plus vivant.

  13. Seb` 12 août 2018 at 12h- Répondre

    Il faut bannir les charges avec les coudes en avant, et là, clairement elles sont passées au travers de l’arbitre.
    Mais bon je suis conscient que Nonu et Tuisova en sont de gros spécialistes. C’est tout une règle a approfondir.

    Ensuite, on voit Buliruarua faire un magnifique 3/3 loupé.
    Faut plaquer aux chevilles.

    Autant on parle de faire des charges qui font mal, autant on parle moins de ceux qui veulent faire des plaquages monstrueux pour faire mal en risquant de se prendre un cul comme dans 90% de la vidéo et qui au final sont inutiles. Sauf si le plaqueur est vraiment plus costaud que le porteur de balle.

    Comme c’est dit plus haut, les seuls plaquages efficaces étaient ceux des « gringalets » Bonneval et Smaili, qui se decalent, subissent du terrain mais plaquent aux jambes et miracle, ça tombe.

    Après, ça manque clairement d’ agressivité aussi. Si on les prenait a la gorge, moins d’élan et moins d’impact. Faut être des morts de faim !

  14. Pierrot-de-Nice 12 août 2018 at 13h- Répondre

    OK, clermont nous a bouffé en seconde mais ils ont fait rentrer leur artillerie lourde en seconde et nous on a fait rentrer que des petits formats.. avec la chaleur, la fatigue et le manque d’entrainement, ça ne pouvait donner que ça face à des golgoths en forme.. Faudra revoir ça au complet

  15. franck 12 août 2018 at 13h- Répondre

    on voit surtout beaucoup de charge illicite ,des coups de coude dans la gorge en veux tu en voila .. et pas un coup de sifflet des 3 arbitres ,après on te bassinera avec la protections des joueurs !!!!

  16. Expat 12 août 2018 at 14h- Répondre

    Sauf que le rugby a évolué!
    Le but des placages haut est de stopper le ballon ou de freiner le jeu!
    Un placage bas stoppe le joueur mais pas le ballon.

  17. Romey 12 août 2018 at 16h- Répondre

    Faudra si habitué ça pas la dernière branler qu on va prendre !! Au mieux on joue le ventre mou du classement sans trop de stresse !!! Sinon une saison pour le maintien et au pire on descend bon dimanche à tous profitez bien