VIDEO : La grosse mise au point de Christophe Urios fait le buzz !

VIDEO : La grosse mise au point de Christophe Urios fait le buzz !

16 mai 2021 - 1:12

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre le Castres Olympique dans la douleur, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (20-16).

En conférence de presse à l’issue de la rencontre, un journaliste a demandé à Christophe Urios si ses joueurs n’avaient pas été trop laborieux ce samedi contre le CO.

Il n’en fallait pas plus pour piquer le coach Girondin et le faire partir au quart de tour.

Sa réaction a fait le buzz et circule activement sur les réseaux sociaux.

Agacé et en colère, Christophe Urios explique se foutre que la rencontre n’ait pas été belle à regarder. Ce qu’il souhaite, lui, c’est la victoire et seulement la victoire.

Il rappelle que l’UBB a trop longtemps terminé à la 7ème, 8ème ou 9ème place sans jamais ne connaître les phases finales du Top 14. Et il ne veut pas que cela se reproduise.

Voici son discours : 

« A l’UBB, il faut que l’on soit capable d’être laborieux sinon on ne sera jamais champion de France. Que voulez-vous que je dise. Il faut que l’on soit laborieux. Si en sortant de ce match on se dit ‘Putain c’est pas du rugby’. Et bah si, c’est du rugby ! J’ai entraîné en face, à Castres, et on se régalait de jouer comme ça, je te le dis ! Les mecs prenaient du plaisir à jouer comme ça. Si on pense qu’il faut juste jouer à la baballe pour être champion de France. Je suis désolé mais ce n’est pas que ça le rugby. Excuse-moi, je m’énerve. Mais des fois cela me gonfle d’entendre cela. Cela est une forme de rugby que le rugby devait se jouer en se faisant des passes ou en faisant des contre-attaques ? Qui à dit cela ?! Personne ! Tu joues le rugby comme tu le veux, selon le profil de ton équipe, selon ton territoire et selon ton histoire. Ce n’est pas notre histoire à Bordeaux de jouer comme ça et je ne veux pas jouer comme ça. Mais quand on nous emmène dans ce combat, il faut être capable de le faire. Sinon tu perds les matches et je ne vais pas te faire un dessins : si tu perds les matches, tu fais comme tous les ans ce qu’a fait Bordeaux, tu finis 7, 8 ou 9ème ! Tous les ans ! Tous les ans ! Donc il faut que l’on comprenne ça ! Et ça me fait du bien de le dire ! »

Le secteur de la mêlée a été dominateur, surtout en début de match. Le secteur du contre en touche a été très très bon. C’est plutôt rassurant pour nous. C’était un concurrent direct dont c’était important de les battre. D’abord pour les calmer parce que… (il fait la moue). Et deux, on reste devant. Je veux gagner mec, je veux gagner. »

La vidéo est à visionner ci-dessous :

Publicité

14 Commentaires

  1. desmorct 16 mai 2021 à 04h- Répondre

    Signe a Toulon .IL le dit avec le coeur hier il ne pouvait pas jouer autrement,et il peut remercier son contre en touche car l’ubb hier s’en sort bien ,Castres meritait de gagner

  2. Michel Fery 16 mai 2021 à 06h- Répondre

    En tous les cas *père Urionix* , toujours est-il heureusement que c’était encore à huis-clos et que les supporters n’auront surtout pas payé leur place . Car faut-il déjà être vraiment passionné de RUGBY pour avoir eu seulement la patience et l’envie de regarder la copie que vous nous aurez encore envoyé sur nos écrans en ce samedi après midi . Car moi voyez , non seulement je comptais bien me régaler , mais j’attendais surtout une victoire du C.O . Et bien non , je me suis même un peu assoupi devant , faut-il le faire !.. En attendant , il jubile , il pavoise le Bonhomme !.. Il est content , quoi !.. Pfff !!! …

  3. Michel Fery 16 mai 2021 à 06h- Répondre

    l’ Ami @desmorct entre nous . Alors à ce compte là quand il pleut , et bien ne jouons surtout plus . On gagnera du temps . On trouve toujours des excuses , bon chien , c’est quand même bien Français , je crois !.. . Punaise , en *Premiership* également ils jouent sous la pluie , et qui plus est bien plus souvent que nous , par contre je t’assure que dans les mêmes conditions l’on y voit un tout autre RUGBY que le nôtre . Pour moi , je n’ai en tous cas pas trouvé *Castres* plus dérangé que cela par la pluie . Que même si leur niveau en touche avait été seulement un peu plus excellent qu’hier, sur qu’il pouvait indéniablement créé la surprise , sur le *Chaban-Delmas* !..

    • deli33 16 mai 2021 à 08h- Répondre

      Bon, faut se calmer 2 minutes. Ubb castres c’a a toujours été des matchs de m…. c’est comme ca , l’ubb ne joue jamais bien contre castres .en 2019 ça s’est fini par 7 a 6..
      Et aujourd’hui même si c’était un match tout pourri, ça fait 4 fois d’affilee que l’ubb bat Castres. La semaine dernière les conditions étaient meilleures et l’équipe d’en face plus joueuse on a mis 6 essais.
      Alors ce soir,je suis content qu’on gagne ces matchs qu’on perdait avant.

  4. lions 16 mai 2021 à 10h- Répondre

    Christophe Urios c’est une grande G…..mais il a raison le rugby c’est du combat et des exploits individuels parfois, du jeu au pied etc…le stade Toulousain en fait les frais contre Bayonne et Toulon en sur jouant à la main. BL n’a pas voulu le recruter en son temps, sûrement une erreur. Partout où il passe les joueurs se bonifient.

  5. lovellerugby 16 mai 2021 à 10h- Répondre

    IL y a pas longtemps ce match la UBB aurait perdu,hier ils ont mis leurs c ouil;;;e sur la table et le travail d’Urios est tres bon,meme si je les trouve moins forts que la saison derniere ,il manque de puissance devant et la perte du facteur x Radradra se voit sur la ligne arriere

  6. lovellerugby 16 mai 2021 à 10h- Répondre

    Mais entre lui et Colazzo il y a pas photo au moins ,Urios fut champion de prod2 et top14,l’autre de la tchatche

  7. ST 16 mai 2021 à 11h- Répondre

    Du grand Furios quoi… Tout le monde sait très bien qu’un titre passe souvent par des matchs âpre, sans envolées à cause des conditions météo et/ou de l’enjeu (surtout en phase finale). Pas besoin de gueuler et se faire remarquer comme ça.
    Mais ça montre qu’il est complexé par les critiques: C’est un entraîneur qui apprend à ces joueurs de pourrir le jeu adverse pour arriver à ses fins mais qui est incapable de développer du jeu. Ca change un peu depuis qu’il est arrivé à Bordeaux mais il a dû mal à oublier son complexe.
    En tous cas il est vraiment méprisant par rapport aux anciens entraîneurs de Bordeaux.

  8. tantbrave 16 mai 2021 à 11h- Répondre

    Bravo mille fois Mr URIOS ,un grand entraineur sait préparer son équipe en
    tenant compte de l’adversaire et vos résultats parlent pour vous.

  9. Forza Toulon 16 mai 2021 à 11h- Répondre

    Il a raison et j’espère que tout le monde a compris son discours aujourd’hui son équipe et capable de s’adapter à l’adversaire et de le battre nous on et pas capable de ça la preuve hier ou on doit gagner et on perd lui sera dans les 6 et nous a la piaule

  10. marc 16 mai 2021 à 12h- Répondre

    Et dire que y’en a qui n’en voulaient pas à Toulon et qui préfèrent Collazo ! Lui il a le boulard, mais il a au moins une bonne raison de l’avoir ! Collazo il l’a sans le talent en contrepartie.

  11. pjj34 16 mai 2021 à 16h- Répondre

    Faut decoder quand Urios parle.
    Castres ce sont des voyoux, il les a formes pour. A l’UBB c’est pas encore ca… mais ca va venir. Paroles de Urios.

    • Thien khanh Ngo 17 mai 2021 à 18h- Répondre

      Entièrement d’accord avec vous pjj34. Un autre « Kockot » est en passe et bientôt opérationnel à Bordeaux ( j’espère sincèrement de me tromper !!) Mr Urios sait de quoi il parle et fait depuis toujours, à savoir, titiller l’adversaire pour provoquer les fautes. Certe, seul résultat compte mais de là à voir les incidents, bagarres (maîtrisé pour ne pas se faire expulser) les incessantes chamailleries, délibérément provocateur … bref, bientôt nous aurons un Castre « bis » Quoique Castre s’améliore quand même sur ce point là depuis. Le jour où le « Kockot » prendra sa retraite… je n’aurais plus d’opinion négatif contre l »équipe de Castre. Entendons nous bien, je n’ai rien contre les supporters castrais, bien au contraire, car ils n’y sont pour rien dans ce jeu de bassesse et anti-sportif voulu par certaines personnes seulement.

  12. ERIC M 16 mai 2021 à 16h- Répondre

    que ce soit begles ou castres , il nous reste encore 2 branlees a prendre avant de partir en vacances au mourillon , bouffer des burgers sur la plage , des pintes de bieres , et arriver avec 10 kgs en trop a la reprise , n est ce pas messieurs les joueurs soit disant pro ?